Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Score speedtest prétendument 4G selon moi impossible mais demande d'avis

poulporpoulpor Membre Messages: 4
Modifié (mai 2020) dans Divers
Hello les punis de la fibre,
j'aurais aimé avoir votre avis concernant un score speedtest qui me semble totalement whatzefuck mais que l'auteur, ou du moins une connaissance de l'auteur, défend mordicus.
Pour présenter un peu, la discussion a commencé sur dealabs dans le sujet relatif à un modem 4G en promotion, le Netgear Nighthawk M1 /MR1100, un chouette modem QAM256 Cat16 que je possède par ailleurs et dont je suis très satisfait (c'est le mien en photo, désossé sur le sujet).
Pour illustrer ses bonnes performances, un forumeur partage le screenshot d'un speedtest supposé avoir été réalisé via ce modem. Le download est très bon, mais à la limite pourquoi pas, je crois que Bouygues permet d'agréger jusqu'à 4CA sur certaines antennes, mais j'ai vraiment tiqué sur l'upload annoncé à plus de 300Mb/s..?!

Selon moi, c'est totalement impossible en 4G, je crois que même en labo et en agrégeant 2 bandes, on arrive péniblement à 100Mb/S alors 300Mb/s... Donc voilà, est-ce que vous pensez comme moi que c'est un gros myto, un bug, une intervention divine sur l'antenne concernée..?
Le screenshot en question:


Message edité par ludovick on

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour
    un upload à 300Mbps nécessite un modem cat.20 et au delà donc techniquement possible (prévu dans la norme)
    simplement pas en France ou la limite max est 50Mbps (pas d'agrégation proposée par les opérateurs Français à ma connaissance)
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Par contre interessant l'agrégation sur 4 CA !
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    C'est un speedtest qui à été réalisé avec de la fibre.
    En 4G impossible d'avoir 7 ms de ping et plus de 50 Mbps d'upload.

    Mytho
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    le sujet est-il résolu ?
  • poulporpoulpor Membre Messages: 4
    Oui , je remercie JeanMarie pour son éclairage technique et votre confirmation de ce que je pensais.
Cette discussion a été fermée.