Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

1293032343538

Réponses

  • advandcedadvandced Membre Messages: 12
    - Il te faut mettre ceux de Nrj mobile du coup, mais je sais pas si il y a des paramètres spécifiques pour le réseau SFR.

    - Sur l'écran d'accueil, tu as 4G+ et non 4G de marqué si tu es en aggregation.
    Utilises le logiciel LTE inspector si tu veux avoir des stats poussées, et gérer toi même l'aggregation ou sélectionner manuellement une seule fréquence pour tester.

    - Oui, après je ne sais pas si il faudra switcher manuellement les APN, peut être que ça se fera tout seul dès que tu les auras ajouté
  • MGSolidMGSolid Membre Messages: 60
    Modifié (décembre 2018)
    Merci encore advanced ! 

    Faut que je test lteinspector pour voir si sur un des réseau j'ai quand meme l'aggregation de possible !

    Merci en tout cas  !
  • MGSolidMGSolid Membre Messages: 60
    Bon j'aurais besoin d'un coup de main,
     
    au lancement lteinspecteur me dit  echec de connexion . Post error est indiqué en bas en rouge. 

    J'ai bien verifié l'ip de la box et le nom et mot de passe de connexion mais je dois rater quelque chose .

    Merci
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    MGSolid a dit :
    Bon j'aurais besoin d'un coup de main,
     
    au lancement lteinspecteur me dit  echec de connexion . Post error est indiqué en bas en rouge. 

    J'ai bien verifié l'ip de la box et le nom et mot de passe de connexion mais je dois rater quelque chose .

    Merci
    Si ça a été comme moi, tu dois te tromper sur le mdp ou utilisateur. 
    A l'origine si t'as rien modifié c'est : 192.168.1 1 pour l'adresse, admin pour l'utilisateur, 1234 pour le passeword
    Maintenant si t'as changé l'adresse ou le passeword de l'interface, tu mets le nouveau. 
  • ZeitoonZeitoon Membre Messages: 34
    Bon j'ai recu ma freebox Delta qui n'agrège que les 700 MHz donc je pense conserver mon B715 jusqu'à l'arrivée de la fibre fin 2020. 
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    Zeitoon a dit :
    Bon j'ai recu ma freebox Delta qui n'agrège que les 700 MHz donc je pense conserver mon B715 jusqu'à l'arrivée de la fibre fin 2020. 
    tu es entrain de dire que les autres fréquences ne s’agrègent pas ? ou c'est simplement que la delta agrège avec l'adsl la fréquence qu'elle capte le mieux?
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    neoshadok a dit :
    Zeitoon a dit :
    Bon j'ai recu ma freebox Delta qui n'agrège que les 700 MHz donc je pense conserver mon B715 jusqu'à l'arrivée de la fibre fin 2020. 
    tu es entrain de dire que les autres fréquences ne s’agrègent pas ? ou c'est simplement que la delta agrège avec l'adsl la fréquence qu'elle capte le mieux?
    De ce que l'on comprends je pense que c'est juste la 700 qui s agrège avec son adsl, sinon il aurait peut être pas gardé son b715 lol. 
    Mais si tu vas sur l'interface freebox os tu peux voir deux canal consernant la 4g, a voir à l'avenir si ça sera pas pour la 4g+
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    SahnOh a dit :
    neoshadok a dit :
    Zeitoon a dit :
    Bon j'ai recu ma freebox Delta qui n'agrège que les 700 MHz donc je pense conserver mon B715 jusqu'à l'arrivée de la fibre fin 2020. 
    tu es entrain de dire que les autres fréquences ne s’agrègent pas ? ou c'est simplement que la delta agrège avec l'adsl la fréquence qu'elle capte le mieux?
    De ce que l'on comprends je pense que c'est juste la 700 qui s agrège avec son adsl, sinon il aurait peut être pas gardé son b715 lol. 
    Mais si tu vas sur l'interface freebox os tu peux voir deux canal consernant la 4g, a voir à l'avenir si ça sera pas pour la 4g+
    oui je pense que la delta agrège avec une meilleure fréquence free 4G LTE a portée sinon ca n'aurait aucun sens. Des que je l'a reçoit je teste, j'ai que de la 1800 et 2600 qui passent 
  • gvr77gvr77 Membre Messages: 10

    Bonjour

    B715  Rtçu et testé avec sim free. Voici mes premières impressions :

    Sensation de Qualité au niveau du matos

    Le firmware semble complet et facile à paramétrer (passer le language â english en haut à droite sauf si vous maitrisez le finois)

    Créer un profil free avec apn free et cest tout


    Ensuite les perfs :

    Pour linstant jai testé avec une bande puis 2...les meilleurs résultats en agrégation  b3+b7 et 4gonly mais ça varie fortement dans la journée...

    Soir : entre 30 et 50mbs

    Matin : entre 80 et 130


    Jai aussi testé avec les antennes de lapin mais c moins bon !!!


    Le wifi même 2ghz nest pas terrible (portée faible) mais faut  que je regarde coté canal


    Je testerai laggrégation avec ltei pour la bande b28 


    Pour ceux qui lont, est ce normal le wifi assez faible et les variations importantes de débit en journée ?

  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    gvr77 a dit :

    Bonjour

    B715  Rtçu et testé avec sim free. Voici mes premières impressions :

    Sensation de Qualité au niveau du matos

    Le firmware semble complet et facile à paramétrer (passer le language â english en haut à droite sauf si vous maitrisez le finois)

    Créer un profil free avec apn free et cest tout


    Ensuite les perfs :

    Pour linstant jai testé avec une bande puis 2...les meilleurs résultats en agrégation  b3+b7 et 4gonly mais ça varie fortement dans la journée...

    Soir : entre 30 et 50mbs

    Matin : entre 80 et 130


    Jai aussi testé avec les antennes de lapin mais c moins bon !!!


    Le wifi même 2ghz nest pas terrible (portée faible) mais faut  que je regarde coté canal


    Je testerai laggrégation avec ltei pour la bande b28 


    Pour ceux qui lont, est ce normal le wifi assez faible et les variations importantes de débit en journée ?

    J'ai vu ton même message sur dealabs lol
    Perso je capte une a deux barres en WiFi 5ghz quand je suis à l'opposé du routeur (maison 100m2 plein pied) et à fond en 2.4 ghz. Par contre, mais logique normalement, mon débit est divisé par 2 en 2.4ghz, 60 megas contre 120 en 5ghz.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    gvr77 a dit :
    Pour linstant jai testé avec une bande puis 2...les meilleurs résultats en agrégation  b3+b7 et 4gonly mais ça varie fortement dans la journée...
    Le wifi même 2ghz nest pas terrible (portée faible) mais faut  que je regarde coté canal
    Pour ceux qui lont, est ce normal le wifi assez faible et les variations importantes de débit en journée ?
    Mes avis (qui n'engagent que moi ! :) ) :

    La variation en journée : C'est le signe d'antennes relais saturées, phénomène souvent décrit sur ce forum.

    Portée du wifi à 2,4 GHz : Je suis étonné, il est censé porter plus loin que le 5 GHz !

    "... que je regarde coté canal ..." :
    A moins que tu n’aie des compétences avancées dans ce domaine, je te conseille de laisser tous ces matériels se débrouiller en automatique.

    De même pour les agrégations de fréquences :
    Si ton routeur détecte du 700MHz exploitable, il l'utilisera, ou pas, automatiquement ...

    Ces routeurs sont conçus pour exploiter au mieux les fréquences et les relais qu'ils arrivent à recevoir, et à s'adapter en fonction des circonstances (problèmes temporaires, pannes ou autre).

    Donc vouloir forcer ces routeurs sur certaines bandes, n'a de sens pour moi que dans certains cas très particuliers : Sélection d'un relais particulier parmi d'autres, par exemple ...
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Modifié (décembre 2018)
    Par contre j'ai pu remarquer entre autre sur de l'IPTV ou vidéo en HD que en 5ghz j'ai des freezes de 1 ou 2 secondes toutes les 30 voir 40 secondes malgré le très bon débit, et fluidité en 2.4 ghz, et pourtant mon smartphone est dans la même pièce que le routeur.
    Sur LTEI je remarque une fraction de seconde je passe en orange (chute de db en RSRQ) en 5ghz dès que ça freeze comme détaillé. Et rien en 2.4 ghz. Je comprends pas trop. 
  • Biancor0ssiBiancor0ssi Membre Messages: 1
    Bonjour, je voudrais avoir quelque information pour me prendre un routeur 4G, Orange est bien gentil mais les 1Mb/s chez moi, c'est une horreur !

    Donc j'explique ma situation, je suis situé à 9 KM de l'antenne FREE.

    Voici sa description :  
    J'hésite entre c'est 2 modéles de routeur 4G : 

    - Huawei B525s-23a
    - Huawei B715s-23c


    Pour avoir le meilleur débit possible dans ma situation quel routeur prendre ?

    Je vous remercie de votre réponse à l'avance !  


  • gvr77gvr77 Membre Messages: 10
    Gus_71 a dit :
    gvr77 a dit :
    Pour linstant jai testé avec une bande puis 2...les meilleurs résultats en agrégation  b3+b7 et 4gonly mais ça varie fortement dans la journée...
    Le wifi même 2ghz nest pas terrible (portée faible) mais faut  que je regarde coté canal
    Pour ceux qui lont, est ce normal le wifi assez faible et les variations importantes de débit en journée ?
    Mes avis (qui n'engagent que moi ! :) ) :

    La variation en journée : C'est le signe d'antennes relais saturées, phénomène souvent décrit sur ce forum.

    Portée du wifi à 2,4 GHz : Je suis étonné, il est censé porter plus loin que le 5 GHz !

    "... que je regarde coté canal ..." :
    A moins que tu n’aie des compétences avancées dans ce domaine, je te conseille de laisser tous ces matériels se débrouiller en automatique.

    De même pour les agrégations de fréquences :
    Si ton routeur détecte du 700MHz exploitable, il l'utilisera, ou pas, automatiquement ...

    Ces routeurs sont conçus pour exploiter au mieux les fréquences et les relais qu'ils arrivent à recevoir, et à s'adapter en fonction des circonstances (problèmes temporaires, pannes ou autre).

    Donc vouloir forcer ces routeurs sur certaines bandes, n'a de sens pour moi que dans certains cas très particuliers : Sélection d'un relais particulier parmi d'autres, par exemple ...
    bonjour

    jai testé le mode auto et jai à peu près les mêmes résiltats que b3+b7 mais le logiciel ne propose pas le triple bande avec b28 : jai lu sur ce forum quil fallait utiliser lteinspector pour ajouter la bande 700...

    pour le wifi, jai le wifi de la freebox qui tourne aussi donc ça peut perturber...jessaierai de larreter pour voir. Pour les bandes, il y a des petits softs qui donnent la saturation mais cest surtout vrai en appart où il y a plein de wifi...

    Je ferais tous les tests dans quelques jours

    Mais je suis déjà  trés content de passer de 3mb adsl à 30-50 à 80-130 4g :)





  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    « A moins que tu n’aie des compétences avancées dans ce domaine, je te conseille de laisser tous ces matériels se débrouiller en automatique.

    De même pour les agrégations de fréquences :
    Si ton routeur détecte du 700MHz exploitable, il l'utilisera, ou pas, automatiquement ...

    Ces routeurs sont conçus pour exploiter au mieux les fréquences et les relais qu'ils arrivent à recevoir, et à s'adapter en fonction des circonstances (problèmes temporaires, pannes ou autre). »

    @Gus_71 donne un très bon conseil!
    LTE inspecteur est un outil tres utile pour comparer les debit de differentes combinaisons de frequences. Mais pour faire tourner le routeur de façon optimale mon expérience confirme l’avis de Gus: il suffit de choisir « 4G only » puis automatique.
  • gvr77gvr77 Membre Messages: 10
    En auto, le b715 agrège les 3 bandes free ? Il ne semblait pas le faire daprés les premiers commentaires de cette file ???

    dailleurs comment en être sur ? Ltei l’indique je crois
  • gvr77gvr77 Membre Messages: 10
    Zal a dit :
    Si tu laisse tout en automatique tu seras en b3+b7+b28
    Ah autant pour moi
    il semblerait quen auto, lagrégation 3bandes fonctionne

    je vais essayer ça :)

    merci
  • tilittletilittle Membre Messages: 1
    Modifié (décembre 2018)
    Bonjour, est-il possible de paramétrer le B715 en mode Bridge afin de désactiver le mode routeur ? (J'utilise déjà un routeur Synology)

    EDIT: j'ai trouvé cette info ici https://routeur4g.fr/wp-content/uploads/2018/09/Interface-b715s-23c-00026.jpg
    pas terrible le mode bridge...
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    tilittle a dit :
    Bonjour, est-il possible de paramétrer le B715 en mode Bridge afin de désactiver le mode routeur ? (J'utilise déjà un routeur Synology)

    EDIT: j'ai trouvé cette info ici https://routeur4g.fr/wp-content/uploads/2018/09/Interface-b715s-23c-00026.jpg
    pas terrible le mode bridge...
    C’est plus logique, je pense, de mettre le Synology en bridge derriere le Huawei. 
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Flemming a dit : 

    C’est plus logique, je pense, de mettre le Synology en bridge derriere le Huawei. 
    Si tu connaissais les routeurs Synology, tu ne dirais certainement pas ça 😊 !!! 
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Gasel a dit :
    Flemming a dit : 

    C’est plus logique, je pense, de mettre le Synology en bridge derriere le Huawei. 
    Si tu connaissais les routeurs Synology, tu ne dirais certainement pas ça 😊 !!! 
    Non je connais pas le Synology mais j’utilise un Apple Extreme en bridge mode derriere mon Huawei. J’aimerais comprendre comment le Huawei pourrait etre le client du Synology si on utilise le Huawei comme point d’entrée pour la connection internet. Dans le cas present le routeur principal serait le Huawei, avec le Synology comme client et donc connecté en mode bridge. Cette configuration permet toujours l’utilisation du Synology pour son reseau informatique.

    Je me trompe?
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Mais sauf erreur, cet Apple n'est pas un routeur. C'est un point d'accès wifi... Il est donc logique de le mettre derrière le Huawei qui lui est un routeur, même basique.
    Je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt de superposer deux accès wifi, celui du Huawei et celui de l'Apple.
    Quant aux capacités du routeur Synology, elles sont sans commune mesure avec celles du Huawei. Il ne peut d'ailleurs fonctionner en mode bridge, puisqu'il ne dispose pas d'accès internet en propre. Il peut seulement fonctionner en tant que point d'accès sans fil, comme ton Apple, ou comme répéteur.
    Mais ce serait dommage de l'utiliser ainsi :)...
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Hmm. Le Airport Extreme d’Apple est bien un routeur, mas il ne peut pas servir comme modem. Donc il a toujours besoins d’une connection internet fourni par un modem voir un modem/routeur comme le Huawei. Je l’utilise « derriere » le Huawei, mais a l’autre bout de la maison via des boitiers CPL. 
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Alors, on va dire que comme tout point d'accès wifi, il a des fonctions de routage simples, mais sur un vrai routeur, il y a beaucoup d'autres fonctionnalités : pare-feu sophistiqué, QoS, gestion des routes statiques, contrôle du trafic, gestion des VPN, accès à une console SSH avec possibilité de gérer des scripts bash, etc.

    Mais tu as raison. Pour des besoins basiques, il peut servir de routeur, comme une box.
  • gvr77gvr77 Membre Messages: 10
    gvr77 a dit :
    Zal a dit :
    Si tu laisse tout en automatique tu seras en b3+b7+b28
    Ah autant pour moi
    il semblerait quen auto, lagrégation 3bandes fonctionne

    je vais essayer ça :)

    merci
    Bonjour

    suite des tests :
    aprés arret du wifi de la freebox, le wifi du b715s est très correct et je nai plus de soucis de portée

    apres passage en mode auto, jai le débit qui atteind 179mbs le matin donc je pense que laggrégation des 3 bandes est effective

    par contre le débit varie énormément suivant la journée (170 le matin et 30 le soir) mais ça il semble que ça soit du à la saturation de lantenne et quon ne puisse rien y faire.

    lupload est lui plus stable : entre 20 et 30...est ce normal aussi ?
  • ZeitoonZeitoon Membre Messages: 34
    neoshadok a dit :
    Zeitoon a dit :
    Bon j'ai recu ma freebox Delta qui n'agrège que les 700 MHz donc je pense conserver mon B715 jusqu'à l'arrivée de la fibre fin 2020. 
    tu es entrain de dire que les autres fréquences ne s’agrègent pas ? ou c'est simplement que la delta agrège avec l'adsl la fréquence qu'elle capte le mieux?
    Alors la Delta peut agréger 2 bandes si elle les reçoit bien (aucun port antenne externe donc pas terrible de ce coté la) J'ai vu des screens sur Paris notamment avec agrégation des 1800 et 2600 MHz et la ça dépote mais moi je ne capte pas ces bandes par la freebox. Mon B715 lui avec ces antennes lapins les capte sans soucis. Bref je garde mon B715 le temps que la Delta évolue et que la 4G se stabilise.Ca me coupe parfois complètement mon réseau et parfois battle.net ne veut même pas se connecter avec l'adsl  + 4G delta
  • gvr77gvr77 Membre Messages: 10
    Une question de plus :
    Le port wan/lan semble être sur wan...
    comment le forcer à lan par linterface ?
    je ne trouve pas loption

    merci et bonne année
  • gvr77gvr77 Membre Messages: 10
    gvr77 a dit :
    Une question de plus :
    Le port wan/lan semble être sur wan...
    comment le forcer à lan par linterface ?
    je ne trouve pas loption

    merci et bonne année
    Bon bah suffisait de débrancher/rebrancher le cable et le port a basculé sur le lan

    cest trés sensible le routeur : jai pu vérifier avec ltei limpact de le bouger un peu 
  • gvr77gvr77 Membre Messages: 10
    gvr77 a dit :
    gvr77 a dit :
    Une question de plus :
    Le port wan/lan semble être sur wan...
    comment le forcer à lan par linterface ?
    je ne trouve pas loption

    merci et bonne année
    Bon bah suffisait de débrancher/rebrancher le cable et le port a basculé sur le lan

    cest trés sensible le routeur : jai pu vérifier avec ltei limpact de le bouger un peu 
    Ce matin 267mbs en download et 34 rn upload : le changement de position a été bénéfique.

    Grace au logiciel ltei, jai légèrement déplacé/tourné le routeur pour avoir les ratios rsrq, sinr,...à excellent et le gain est significatif

    Je n’utilise pas dantenne externe ni les oreilles de lapin mais je suis proche de lantenne (moins de 500m)
Cette discussion a été fermée.