Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

13233353738

Réponses

  • XPHXPH Membre Messages: 4
    Modifié (janvier 2019)
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a testé le mode bridge de ce routeur avec free mobile ?

    Je m'arrache les cheveux pour comprendre pourquoi une fois connecté à mon routeur NETGEAR R7000 (firmware DD-WRT KONG) la connexion internet fonctionne mal. Comme si j'avais des problèmes de résolution DNS, les pages s'affichent plus ou moins correctement puis deux secondes après sur un autre site il faut carrément si reprendre à deux ou trois fois. J'ai testé avec d'autres DNS type opendns ou celles de google et ce n'est pas mieux.

    Le routeur NETGEAR récupère automatiquement les caractéristiques WAN en DHCP.

    Si je branche le Huawei directement au pc en ethernet toujours avec le mode bridge tout va bien.

    J'ai le dernier firmware DNA.

    Merci d'avance pour votre aide car j'aimerai vraiment utiliser mon routeur NETGEAR en lieu et place de celui intégré au Huawei.

  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    XPH a dit :
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a testé le mode bridge de ce routeur avec free mobile ?

    Je m'arrache les cheveux pour comprendre pourquoi une fois connecté à mon routeur NETGEAR R7000 (firmware DD-WRT KONG) la connexion internet fonctionne mal. Comme si j'avais des problèmes de résolution DNS, les pages s'affichent plus ou moins correctement puis deux secondes après sur un autre site il faut carrément si reprendre à deux ou trois fois. J'ai testé avec d'autres DNS type opendns ou celles de google et ce n'est pas mieux.

    Le routeur NETGEAR récupère automatiquement les caractéristiques WAN en DHCP.

    Si je branche le Huawei directement au pc en ethernet toujours avec le mode bridge tout va bien.

    J'ai le dernier firmware DNA.

    Merci d'avance pour votre aide car j'aimerai vraiment utiliser mon routeur NETGEAR en lieu et place de celui intégré au Huawei.

    Je ne prétends pas connaître tout les secrets du mode bridge. Mais si le Huawei est le point d’entrée de la connection internet, et que le Netgear est ensuite alimenté par le Huawei, je pense que c’est plutot le Netgear qui devrait être en mode bridge. 
    J’ai une installation similaire avec des routeurs Apple derrière le Huawei, tous en mode bridge.
  • Kyam38Kyam38 Membre Messages: 12
    Bonjour à tous, 
    Acquéreur d'un B715S avec une antenne longue portée low cost mobile, j'ai un problème concernant le modem et/ou le relais free.
    En effet lorsque je rebat mon modem, j'arrive à avoir le temps de quelques minutes une agrégation de fréquences qui me font atteindre 60Mb en 4G+. Ensuite, je retombe en 4G et même en faisant toute les possibilités possibles sur les bandes B3 B7 et B28 avec LTE inspecteur, je n'arrive pas à retrouver des valeurs plus haute que 5Mb au maximum. Si je laisse en auto avec connexion 4G sur le routeur, je ne dépasse pas les 1 MB.
    Pour info, le relais est à 6Km de cher moi et je suis pointé dessus.
    J'obtiens 4 barrette de réception en B3, 2 barrettes en B7 et 5 barrettes en B28.
    Si vous avez une solution miracle, je suis preneur car étant en campagne, il s'agit de mon unique point d'accès internet...
    Par avance, merci à tous =)
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Kyam38;

    Tu dis : En effet lorsque je rebat mon modem, Pitié pas sur sa tête !!

    Sur ces Huawei tu ne vois l’agrégation que si tu Download à fond les manettes (un gros fichier), en état de wait (attente) tu n’as pas d’agrégation de fréquence, c’est normal pourquoi aurais tu besoin de plusieurs fréquences si tu ne fais rien ou pas grand-chose comme un petit surf sur la toile.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mai 2019)
    @Kyam38 ça veux dire quoi "je rebat mon modem" ?
    Si tu fais un test nPerf tu devrais passer en 4G+ (agrégation)
    les barettes = le sapin = le père Noël (y crois tu encore ?) ne pas s'y fier.

    Installe LTEInspecteur de notre vénéré @Gasel

    Message edité par pioc34 on
  • realworldrealworld Membre Messages: 13
    Je comprendrais "lorsque je reboot mon modem"...
    A confirmer.
  • Kyam38Kyam38 Membre Messages: 12
    Bonsoir, oui désolé je voulais dire "quand je reboot" mais avec un mac, sa devient rabat mdr
    Alors mon problème s'est que mes tests sont justement fait sur Nperf donc les 5Mb en agrégation m'étonne un peu par rapport aux 60 après relance du routeur.. Est ce que free peut me diminuer mon débit ? ou alors comment puis-je voir si je suis sur la même antenne ? il s'agit bien du numéro "TAC" à côté du numéro PLMN ? car il ne change pas lors de mes montées en débit.
    Dernière hypothèse, le routeur n'agrège pas correctement..
    Là j'ai trouvé qu'avec B3 et B7 je suis au mieux et à 7Mb et si sa agrégé en 4G+ je descends à 1 Mb. Pour ce soir sa passes..mais en 4G seulement
    PS: j'ai un routeur avec firmware en finlandais (anglais) je sais pas si il serait utile de modifier le firmware 
    Hardware version - WL1B610FM05
    Software version - 11.197.01.00.182
  • linuzlinuz Membre Messages: 48
    Non le firmware est le bon, jai le meme routeur, meme versions, et free aussi et pas ce souci
  • Kyam38Kyam38 Membre Messages: 12
  • XPHXPH Membre Messages: 4
    Modifié (janvier 2019)
    Flemming a dit :
    XPH a dit :
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a testé le mode bridge de ce routeur avec free mobile ?

    Je m'arrache les cheveux pour comprendre pourquoi une fois connecté à mon routeur NETGEAR R7000 (firmware DD-WRT KONG) la connexion internet fonctionne mal. Comme si j'avais des problèmes de résolution DNS, les pages s'affichent plus ou moins correctement puis deux secondes après sur un autre site il faut carrément si reprendre à deux ou trois fois. J'ai testé avec d'autres DNS type opendns ou celles de google et ce n'est pas mieux.

    Le routeur NETGEAR récupère automatiquement les caractéristiques WAN en DHCP.

    Si je branche le Huawei directement au pc en ethernet toujours avec le mode bridge tout va bien.

    J'ai le dernier firmware DNA.

    Merci d'avance pour votre aide car j'aimerai vraiment utiliser mon routeur NETGEAR en lieu et place de celui intégré au Huawei.

    Je ne prétends pas connaître tout les secrets du mode bridge. Mais si le Huawei est le point d’entrée de la connection internet, et que le Netgear est ensuite alimenté par le Huawei, je pense que c’est plutot le Netgear qui devrait être en mode bridge. 
    J’ai une installation similaire avec des routeurs Apple derrière le Huawei, tous en mode bridge.
    Les deux sont possibles mais ce ne sont pas les mêmes configurations.
    Le B715 est modem/routeur, en mode bridge il devient un simple modem ce qui permet d'utiliser un routeur derrière. La freebox v6 permet de le faire par exemple.

    Si je mets le Huawei en mode bridge c'est justement pour faire usage des fonctionnalitées routeur du netgear car celles du huawei sont nettement moins poussées notamment pour le vpn. 

    Personne n'a essayé ?
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re Kyam38;

    Vu ton printscreen = Les valeurs y sont pourries !!

    Vu aussi ta fiche : Antenne Lowcost.

    Essaies sans antenne et vois si pas mieux, autrement ton relais est très loin ou masqué ou ??

    Si tu peux : Orientes toi sur une autre antenne relais mais pas avec ta lowcost.

    Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • Kyam38Kyam38 Membre Messages: 12
    calicoba a dit :

    Re Kyam38;

    Vu ton printscreen = Les valeurs y sont pourries !!

    Vu aussi ta fiche : Antenne Lowcost.

    Essaies sans antenne et vois si pas mieux, autrement ton relais est très loin ou masqué ou ??

    Si tu peux : Orientes toi sur une autre antenne relais mais pas avec ta lowcost.

    Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


    Merci Calicobra, sans antenne je ne capte pas du tout le réseau Free, donc ce n'est pas la solution..
    J'attends le beau temps pour re-pointer mon antenne mais je ne sais sur quelle fréquence la pointer, ni quelles valeurs seraient optimales.. je m'explique, je ne capte pas les même valeurs selon les diverses fréquences émises sur le même pilone.. 

    J'ai ouvert un topic concernant les problèmes rencontrés sur la version finlandaise du B715 pour savoir si s'était spécifique à cette version là..

    Merci et bonne soirée =)
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    Kyam38 a dit :
    calicoba a dit :

    Re Kyam38;

    Vu ton printscreen = Les valeurs y sont pourries !!

    Vu aussi ta fiche : Antenne Lowcost.

    Essaies sans antenne et vois si pas mieux, autrement ton relais est très loin ou masqué ou ??

    Si tu peux : Orientes toi sur une autre antenne relais mais pas avec ta lowcost.

    Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


    Merci Calicobra, sans antenne je ne capte pas du tout le réseau Free, donc ce n'est pas la solution..
    J'attends le beau temps pour re-pointer mon antenne mais je ne sais sur quelle fréquence la pointer, ni quelles valeurs seraient optimales.. je m'explique, je ne capte pas les même valeurs selon les diverses fréquences émises sur le même pilone.. 

    J'ai ouvert un topic concernant les problèmes rencontrés sur la version finlandaise du B715 pour savoir si s'était spécifique à cette version là..

    Merci et bonne soirée =)
    Tu sais les ondes ont leur part de mystère.
    moi j'ai mis mon antenne a l'opposé de ma maison et de l'antenne FREE que je capte bien et pourtant encore ce matin :



    Je n'ai rien changé et le signal s'améliore de jour en jour....
    Je n'ai jamais atteint de telles valeurs. Je n'ai jamais vu de vert en SINR et le ver Clair en RSRQ c'est ma première aussi. (Ps : j'ai presque envie de poser une journée pour voir le spectacle ;-) )

    En ce qui concerne une antenne externe si tu es limites, franchement hésites pas tu verras une fois le bon emplacement choisi, tu auras un gain significatif.
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    Modifié (janvier 2019)
    Edit : j'arrive pas modifier le précédent message.
    Hier la surface du sol était complètement enneigé.

    Théorie du Chaos #1 :   La neige permet une meilleure dispersion et rebond des ondes?

    Théorie du Chaos #2 : Personne ne s'était levé pour aller bosser et donc peu de devicé étaient connectés au relais?

    Théorie du Chaos #3 : Théorie du Chaos #1 + Théorie du Chaos #2 
     >:)  :D:D:D

    Plus sérieusement si quelqu'un a déjà remarqué ce genre de phénomène?

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    il n'y a pas de neige chez moi, mais je vais en commander chez Amazaune, et te dirais mes résultats. 
     ;) 
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    La neige ça aide bien ; nouveau record pour moi sans antennes
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    j'adore ta théorie du chaos, mais attention,

    tout ce qui monte, redescend !!
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    La neige, je l'aime bien au loin sur les Pyrénées !.😱
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Mavrik a dit :
    j'adore ta théorie du chaos, mais attention,

    tout ce qui monte, redescend !!
    La neige a fondu et le DL aussi , j'ai perdu 30 mb/s
    cqfd
  • DIO54DIO54 Membre Messages: 68
    Quelque un sait si on peut voir cet interface ?
    https://www.4gltemall.com/blog/tag/huawei-b715-configure/

    J'ai l impression qu'on peut l'avoir en Français sur cet interface.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Tu as les copies d'écrans sur la page de présentation du modem :

    sinon les langues accessibles dépendent de la version du firmware

  • DIO54DIO54 Membre Messages: 68
    Les copies d'écran pourquoi faire ??

    Je pensais que l'on pouvait se connecter à la box via une autre adresse et avoir l'environnement d'origine Huawei ..

    Vivement une mise à jour .
  • DIO54DIO54 Membre Messages: 68
    Modifié (février 2019)
    Pas étonnant , moi j'ai la récupération des fréquence via un petit bois qui est l'opposé .. C'était flagrant avec la TNT , obligé de mettre mes petites antennes intérieur à l'opposé de l'émetteur TDF , mon Saul pleureur me renvoyait le signal ...lol

    Et je crois que j'ai la même avec les ondes GSM , l'émetteur vient dans la même direction que la TNT ..lol 

    Je ferais des vérifications plus tard 

    neoshadok
    a dit :

    Tu sais les ondes ont leur part de mystère.
    moi j'ai mis mon antenne a l'opposé de ma maison et de l'antenne FREE que je capte bien et pourtant encore ce matin :



    Je n'ai rien changé et le signal s'améliore de jour en jour....
    Je n'ai jamais atteint de telles valeurs. Je n'ai jamais vu de vert en SINR et le ver Clair en RSRQ c'est ma première aussi. (Ps : j'ai presque envie de poser une journée pour voir le spectacle ;-) )

    En ce qui concerne une antenne externe si tu es limites, franchement hésites pas tu verras une fois le bon emplacement choisi, tu auras un gain significatif.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Non, et c'est le souci des produits Huawei :
    ton interface est liée au firmware qui est lié à l'endroit d'ou vient le modem et la version de firmware est figée dans les bases de données de Huawei.

    Tu auras juste les mises à jour auxquelles Huawei a décidé que tu avais droit

  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    JEFF69 a dit :
    Mavrik a dit :
    j'adore ta théorie du chaos, mais attention,

    tout ce qui monte, redescend !!
    La neige a fondu et le DL aussi , j'ai perdu 30 mb/s
    cqfd
    la meme ca a bien fondu je suis repassé a mes 40-50mbits au mieux. 
    bon moi perso 30mbits ca me va pas besoin de plus mais c'est le phénomène que je trouve interessant.
  • Laurent05Laurent05 Membre Messages: 10
    Modifié (février 2019)
    Bonjour à tous Je viens de faire l'acquisition d'un modem B725 et j'avais avant le B525

    Bien... je suis assez mitigé quant au résultat je voulais avoir votre point de vue et peut-être que vous puissiez me donner des bons tuyaux.

    J'habite à qq km de Briançon dans les Hautes-Alpes et je suis situé à 2.5 km de l'antenne relais et avec mon B525 avec forfait Sosh 20 Go sans antenne externe et sans internes, j'avais un débit de 60 mb/s.

    Lors de la réception de mon B725 acheter sur low cost mobile j'ai fait la mise à jour, ajouté l'APN Orange et je suis aller sur le site antennes4G.Fr et j'ai vérifié les fréquences disponibles d'emission d'orange soit les fréquences B3 B7 B20 j'ai donc paramétrer mon routeur B725 en forçant le mode 4G, activant en manuel orange 4G et en choisissant uniquement les trois fréquence B3 B7 B20.

    J'obtiens avec les antennes fourni ou en enlevant les antennes le même résultat qu'avec le B525 ... (mix, auto, telephone)

    Est-ce que j'ai manqué un épisode ?
    pourriez-vous me donner quelques conseils simples pour paramétrer au mieux ce routeur avec sosh au vu me ma situation geographique ? merci
    Message edité par Laurent05 on
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Bonjour,
    Le routeur devrait pouvoir trouver les meilleures fréquences tout seul. Je recommande de selectionner « 4G only » et ensuite « auto » pour la selection des fréquences.
    Mais il faudrait surtout verifier la qualité de reception en regardant les mesures fournies par le routeur. Aussi, il est fortement recommandé de mettre la puce dans un smartphone recent pour tester le debit en dehors de ton habitation, un peu en hauteur. Si le debit s’avère sensiblement meilleurs a l’exterieur, il faudrait envisager une antenne extérieure.
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Laurent05;

    Es tu sur de choper les 3 fréquences ?

    Tu peux le savoir avec LTEinspecteur en sélectionnant bande par bande.

    Fort possible que la B7 (2600 Mhz) ne soit pas ou mal reçue, ton relais étant à 2,5 Kms et peut être masqué.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour Laurent,
    ma 1ere analyse de ton cas serait la suivante :
    1a) orange n'a pas installé le 3CA sur le relais que tu captes 
    1b) ou le relais que tu captes est bridé par un QOS

    Pour affiner il faudrait faire les tests suivants
    - déjà nous communiquer les niveaux de signal tels que rapporté sur la page d'information du modem (ou mieux via le super soft de notre ami @Gasel : LTE Inspecteur
    - ensuite toujours avec ce soft, essaye de filtrer les bandes de fréquences une par une afin de voir si toutes sont accessible et quel est le débit disponible sur chaque bande

    - As tu fais une petite étude de terrain pour voir quelle antenne tu peux capter ?
    Car une des raisons de la non agrégation peut aussi être que tu captes 2 relais différents selon la fréquence (le plus proche en 2600 et le plus éloigné en 800) ce qui explique pourquoi l'agrégation ne fonctionne pas
  • Laurent05Laurent05 Membre Messages: 10
    OK merci je vais regarder tout cela
Cette discussion a été fermée.