Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bonjour de la Bourgogne du Sud

Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
Bonjour à toutes et tous de la part de Bernard.
J'ai découvert il y a peu ce forum qui m'a permis de me lancer dans la réception internet par la 4G, ce qui devrait me permettre de résilier d'ici quelques temps ma ligne ADSL pourrie.
Je décrirai dans les prochains jours (le peu) d'expérience que j'acquiers de jour en jour (ou presque !) dans les différentes rubriques du forum adaptées au sujet ...

Juste un petit retour sur ma ligne ADSL pourrie :
C'était chez Orange, mais un autre opérateur n'aurait pas fait mieux : Je suis loin du répartiteur ADSL (7 km de mémoire ...), les lignes téléphoniques sont de temps en temps abîmées par des branches qui tombent, des voitures qui coupent les poteaux, ou des poteaux qui se couchent sous la force du vent !
En plus, un boîtier de répartition des lignes des maisons du lieu-dit ouvert aux quatre vents et à la pluie :
J'ai réussi il y a quelques années à faire intervenir Orange, mais comme ça a recommencé, et vu la galère de la première expérience, cette fois j'ai renoncé.

Vous l'aurez deviné, je suis en pleine campagne :
Un débit qui est monté par palier vers 2 à 2,2Mbits/s
Il y a deux ou trois mois, baisse du débit à 800 Kbits/s.
    Redémarrage de la Livebox : ça remonte à 1,8 Mbits/s
Il y a environ un mois, baisse du débit à 1 - 1,1 Mbits/s.
    Redémarrage de la Livebox : ça remonte à 1,8 Mbits/s.

Là, je commence à chercher une solution (sans passer par la galère du service client d'Orange), et je tombe sur ce forum : Alléluia (Mais de façon agnostique !), il y a une solution possible !

Après avoir parcouru le forum, je commande illico un routeur 4G, et là, tout change !

Donc, comme je l'ai écrit plus haut, suite à venir dans les différentes rubriques du forum ...

A bientôt, et portez-vous bien !
Bernard.


Réponses

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    J'ai oublié :
    Le mail de bienvenue de routeur4G est tombé dans les pourriels sur ma boîte worldonline.fr (aucune idée de la raison, c'est une de mes boîtes mail "secondaires")
    Je suis allé le repêcher ...
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour Bernard et soit le bienvenu sur le forum.
    Beaucoup d'entre nous ont le même parcours que celui que tu décris.
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Bienvenue Bernard  :)
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Salut Bernard !
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bienvenue Bernard,
    Avoir 2 Mbps à 7 km, c'est plutôt bien...
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Bonjour et bienvenue par minou (...)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.