Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Logique d'activation antennes 4G Free ?

clem15clem15 Membre Messages: 47
Modifié (mai 2020) dans Opérateurs Mobiles
Bonsoir,

Je me pose quelques questions concernant la logique d'activation des antennes 4G chez Free. Je sais qu'il peut se passer beaucoup de temps entre le moment où un projet 4G est approuvé et sa mise en service réelle (entre 0 et 2-3 ans manifestement), et que Free ne communique pas sur les plannings prévisionnels de mise en service.

J'ai deux antennes Free dans mon environnement, avec les statuts suivants selon RNC Mobile: 
- une, que je ne peux malheureusement pas capter, implémentée le 09/06/2017 et activée en 3G le 12/06/2017 (support ID 306390), puis modifiée le 22/11/2019 et activée en 4G le 27/04/2020.
- une autre, que je pourrais capter, implémentée le 16/06/2017 et activée en 3G le 20/06/2017, puis modifiée le 22/11/2019 et en attente d'activation 4G.

Je m'interroge car je vois énormément de points communs à ces deux antennes :
- Activées initialement en 3G à seulement quelques jours d'écart
- "Modifiées" (je ne sais pas bien ce que cela signifie sur RNC Mobile) le même jour, le 22/11/2019
- Pylônes SFR pour les deux
- Espacées de quelques kilomètres seulement.

Comme leur mise en service 3G et dernière modification sont très proches dans le temps, puis-je espérer une mise en service 4G de la seconde antenne dans la foulée de la 1ère, c'est à dire très prochainement ?
Ou Free fonctionne-t-il habituellement de manière tout à fait aléatoire ?

Merci d'avance !
Message edité par ludovick on

Réponses

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    free a sa propre logique mais on pourra pas te donner de date ca peut etre activer rapidement ou dans tres longtemps
  • clem15clem15 Membre Messages: 47
    Merci, bien noté. J'attends et je croise les doigts alors  B)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    le sujet est-il résolu ?
  • clem15clem15 Membre Messages: 47
    On peut le marquer résolu oui, merci.
Cette discussion a été fermée.