Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Forfait SIM+

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : [LES BONS PLANS].
«1

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Si quelqu'un à une info sur l'opérateur support de ce MVNO ?
    Je ne trouve pas dans leurs CGV (ce qui est illégal il me semble)
    parce que 20€ pour 100Go de data si c'est sur SFR ou Bouygues, je ne le qualifierais pas de "bon plan"

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    JeanMarie a dit :
    Si quelqu'un à une info sur l'opérateur support de ce MVNO ?


    D'apres capture du site au choix ...
  • jgalodejgalode Membre Messages: 25
    JeanMarie a dit :
    Si quelqu'un à une info sur l'opérateur support de ce MVNO ?
    Je ne trouve pas dans leurs CGV (ce qui est illégal il me semble)
    parce que 20€ pour 100Go de data si c'est sur SFR ou Bouygues, je ne le qualifierais pas de "bon plan"

    Faut tout visualiser correctement sur leur site avant...

    Lien: https://simplus.fr/cgv/


  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    jgalode a dit :
    JeanMarie a dit :
    Si quelqu'un à une info sur l'opérateur support de ce MVNO ?
    Je ne trouve pas dans leurs CGV (ce qui est illégal il me semble)
    parce que 20€ pour 100Go de data si c'est sur SFR ou Bouygues, je ne le qualifierais pas de "bon plan"

    Faut tout visualiser correctement sur leur site avant...

    Lien: https://simplus.fr/cgv/


    il ne te dit pas qu'il ne trouve pas les cgv, il te dit qu'elles ne precisent pas les réseaux...
  • jgalodejgalode Membre Messages: 25
    Modifié (mai 2020)
    @duce17 @JeanMarie Au moment de la souscription des forfaits, les 3 opérateurs au choix y sont indiqués dans un onglet (Mon numéro de téléphone).


    Et par mail:

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans cette offre,
    avec la panoplie d'offres qui existent : https://lebonforfait.fr/promos.html
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    ça va dans le sens de ma remarque initiale

    C'est le même support que NRJMobile, donc ce sera SFR pour tout le monde sauf à faire des pieds et des mains avec le service client, si tant est que celui-ci soit joignable (le SAV est une des nombreuses variables d'ajustement des MVNO bas coût malheureusement)

    Oui c'est un procès d'intention mais pour moi c'est une tentative de faire passer des vessies pour des lanternes car 2 mois gratuit ça fait l'abonnement à 16,6€ / mois pendant 1 an
    alors que l'original (NRJ) est à 10€ pendant 1 an et le bouygues 100Go à 12€ sans augmentation
  • jgalodejgalode Membre Messages: 25
    @JeanMarie Vous avez vu mes captures, vous avez le choix de l'opérateur dès la souscription, ce n'est pas le cas d'Nrjmobile ou il faut effectivement les contacter via le support en baratinant que vous avez un mauvais réseau.

    Mais vous pouvez également changer à votre guise en contactant le support en choisissant le réseau de votre choix gratuitement, il dispose également d'un support sur Facebook.

    >> https://www.facebook.com/simplusmobile/


    Source: http://forum.lesmobiles.com/simplus/promo-2-mois-offert-avec-le-code-sim-100-t122827.html#p1033125
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (mai 2020)
    c'est le cas de prixtel où on choisis à la souscription, mais que 4,99€ pour le 1er pallier,
    sfr 12€ , bouygues 15€ pour 100Go, etc...
    perso, j'ai une nrj 100Go 9,99€ sur orange.

    pioc34 a dit :
    Bouygues se lance à son tour. https://www.bouyguestelecom.fr/bons-plans/serie-speciale-b-you 100go à 11,99€

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (mai 2020)
    Oui @jgalode j'ai vu tes copies d'écrans
    mais ce qui n'est pas contractualisé par ecrit n'est pas réputé écrit, or je n'ai rien lu sur le choix de l'opérateur dans les CGV.
    Et les mvno bas coûts et bien faut qu'il gagne de l'argent et 20€ pour 100Go sur orange : il y a un loup
    Si c'est comme syma qui a un apn sur orange ou tu es dans le fond du fond du QOS alors c'est clairement pas un bon plan.

    On va attendre d'avoir des retours si quelqu'un veut tenter....
  • jgalodejgalode Membre Messages: 25
    Un membre de ma famille à souscrit à la version 1 Go sur le réseau Bouygues Télécom, normalement demain elle reçoit la carte SIM:





  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Modifié (mai 2020)
    I have 97 customers using our 4G service and have had no problems with MVNO operators. I use Prixtel, NRJ, Syma and Red by SFR and we have download speeds of up to 250 MB. I have tested SIM cards directly from Orange and MVNO on Orange and I have never seen any difference in speed or quality. Naturally, MVNO operators do not have the high overhead of "big 4" providers. I will order a sim from SIM + and report
    ----
    J'ai 97 clients utilisant notre service 4G et je n'ai eu aucun problème avec les opérateurs MVNO. J'utilise Prixtel, NRJ, Syma et Red par SFR et nous avons des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 250 Mo. J'ai testé des cartes SIM directement d'Orange et MVNO sur Orange et je n'ai jamais vu de différence de vitesse ou de qualité. Naturellement, les opérateurs MVNO n'ont pas le surcoût élevé des fournisseurs "big 4". Je vais commander une carte SIM auprès de SIM + et signaler
    Message edité par ludovick on
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (mai 2020)
    J'ai une expérience perso avec Syma, et je confirme que
    - ce MVNO est sur le réseau orange mais ne dispose que d'une bande passante ridicule et totalement insuffisante via un apn spécifique
    - nombreuses coupures et débit inexistant en période d'affluence
    - minimum 25 minutes d'attente pour joindre quelqu'un au service client

    Red fonctionne oui (avec les limites de saturation régulière du réseau SFR)

    NRJ, suffisamment de sujets sur le forum à ce propose pour savoir à quoi s'en tenir (VPN indispensable pour la stabilité)

    Sosh fonctionne bien : mêmes apn que orange

    Prixtel : pas vu beaucoup de retour sur cet opérateur ici : donc pas d'avis

    après acheter un prix, ce doit être un choix assumé à condition qu'il ait été éclairé et pas entaché d'insincérités et il ne faut pas dire que tout est rose au pays des Bisounours : ce n'est pas rendre service aux lecteurs

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Modifié (mai 2020)
    I understand your comments Jean Marie, but I am just trying to explain to the Forum that MVNO operators serve a purpose and as we all continue to say that it is very difficult to know what is best in a particular place without spending time and money. This is the best part of the service we offer. When we get to a potential customer, we have 4 operator SIM cards on various MVNO platforms with directional and omnidirectional antennas so that we can test each avenue for signals . In our experience, we have never seen a difference in an SFR signal, for example with Prixtel, NRJ or RedbySFR in the same connection with the same router / antenna combination
    ---
    Je comprends vos commentaires Jean Marie, mais j'essaie simplement d'expliquer au Forum que les opérateurs MVNO servent un but et comme nous continuons tous à dire qu'il est très difficile de savoir ce qui est mieux dans un endroit particulier sans dépenser temps et argent. C'est la meilleure partie du service que nous offrons. Lorsque nous arrivons à un client potentiel, nous avons 4 cartes SIM d'opérateur sur diverses plates-formes MVNO avec des antennes directionnelles et omnidirectionnelles afin que nous puissions tester chaque avenue pour les signaux. Dans notre expérience, nous n'avons jamais vu de différence dans un signal SFR, par exemple avec Prixtel, NRJ ou RedbySFR dans la même connexion avec la même combinaison routeur / antenne
    Message edité par ludovick on
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Merci pour le retour d'expérience Barrie,
    c'est le but d'un forum, d'échanger, de confronter ses expériences de manière le plus objectif possible afin d'aider les lecteurs de ces messages à faire un choix éclairé en fonction de leurs contraintes.

    Le signal est une chose, testable à un instant t, le service et sa stabilité, malheureusement, ne peuvent s'apprécier que sur la durée.

    Je ne peux me prononcer sur le réseau SFR et ses MVNO plus avant que ce que j'ai écrit sur la base des commentaires lus ici sur le forum de la part d'utilisateurs, mais ton propos plus haut mettant Syma dans la même case que les autres est fort éloigné de la réalité du terrain vécu personnellement.

    Car au final tout est une histoire de compromis prix / service dont le choix revient à l'utilisateur.


  • jgalodejgalode Membre Messages: 25
    JeanMarie:

    J'ai testé 1 an Nrjmobile via leur Forfait 4Gbox sur le réseau SFR 7/7 jours H24 avec la data illimitée.

    Archive sujet forum: http://forum.lesmobiles.com/nrj-mobile/box-internet-4g-t120246.html
    Twitter: https://twitter.com/jgalode61/status/1094729087782924294

    Dans 97 % du temps il n'était pas nécessaire d'avoir un VPN, j'ai joué régulièrement en PVP sur PC avec cette offre qui utilise exactement le même APN que les forfaits mobiles d'Nrjmobile, l'avantage c'était également l'utilisation du forfait 4Gbox n'importe ou en France métropolitaine.



  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    pour avoir sous la main, carte sim sosh/orange nrj/orange syma/orange et free/free, je peux vous dire que à part sosh et free, les autres sont bien bridés, pas plus de 100Mbs avec nrj pour plus de  200 avec sosh !!
    j'aimerais voir une copie écran avec Prixtel , nrj, syma et red à 250Mbs comme annoncé,

    là je suis comme st thomas, plus que sceptique sans voir, surtout que je courre aprés ces performances, Ludovic le sais,
    merci de nous éclairer
  • jgalodejgalode Membre Messages: 25
    @yyvon66

    En voici une pour Prixtel à plus de 250 Mbps sur le réseau Orange:



    Source: https://twitter.com/Odrilow/status/1234521850706907136

    et une seconde sur le forfait RedbySFR:


    Source: http://forum.lesmobiles.com/sfr/tests-debits-sfr-2g-3g-4g-t102593-1900.html#p1029892
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (mai 2020)
    Donc il y en a, oui, merci pour le retour

    encore que 529 : NON définitivement pas en 4G, pipeautage, donc le doute existe sur la sincérité des "records" d'autant que malheureusement beaucoup sont tenté, à défaut d'avoir la plus grosse et de loin, de fausser le mètre

    Et comparaison n'est pas raison car il y en a aussi qui ont bien des soucis avec les MVNO, donc il est bien de rappeler les 2 et ne pas mettre avant l'un en excluant l'autre selon que l'on souhaite encenser ou dénigrer : c'est fausser l'information éclairée dont ont besoin les lecteurs et c'est donc ce que je m'évertue à corriger et je continuerai à le faire.
     
  • jgalodejgalode Membre Messages: 25
    JeanMarie:

    Si c'est bien en 4G+ 4CA sur un réseau non crozon SFR fibrée sans saturation les tests à 500 Mbps.

    voici la position du support: https://www.couverture-mobile.fr/#lat=4574400&lng=319686&z=18&Orange=0&Bouygues=0&Free=0&T2G=0&T3G=0
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    voilà nrj/orange



    et sosh/orange à qques minutes aprés




    et comme nrj/orange ne dépasse jamais les 100Mb/s , ça laisse à penser qu'il y en a un de bridé, non ?

    avec SYMA


  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    @jgalode mets tes "propres" tests, pas ceux des autres qu'on est incapable de contrôler,
    ce que je mets, c'est les résultats de mon ordi / B715 ici, sinon, ça embrouille et ça ne garanti rien
  • jgalodejgalode Membre Messages: 25
    Modifié (mai 2020)
    @yyvon66

    C'est normal que cela soit bridé pour NRJmobile c'est indiqué noir sur blanc sur leur site 100 Mbps en DL et 50 Mbps en UP depuis des années, pour SYMA c'est parfaitement anormal d'effectuer un bridage aussi conséquent, un membre de ma famille va justement remplace son forfait par SIM+.

    Que je mette mes tests ne change rien j'ai un routeur mobile Netgear Mr2100 si j'affiche mes tests sans indiquer la position précise et l'identifiant de la cellule vous serez également dans l'incapacité de contrôle s'ils sont corrects ou pas.

    en exemple ici chez RedbySFR en crozon:






    Message edité par jgalode on
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (mai 2020)
    Barrie a dit :
    . Lorsque nous arrivons à un client potentiel, nous avons 4 cartes SIM d'opérateur sur diverses plates-formes MVNO avec des antennes directionnelles et omnidirectionnelles afin que nous puissions tester chaque avenue pour les signaux. Dans notre expérience, nous n'avons jamais vu de différence dans un signal SFR, par exemple avec Prixtel, NRJ ou RedbySFR dans la même connexion avec la même combinaison routeur / antenne
    c'est pas toi qui a parlé de syma, c'est Barrie, comme j'ai une carte, c'est facilement vérifiable,
    prixtel, je n'en étais pas mécontent, mais que pour mon smartphone
    pour nrj mobile oui c'est spécifié 100Mbs max,
    mais pas de différence sur les 4 , ça me surprends un peu, même beaucoup

    mais mieux vaut éviter le tweet de MAX VOAO sur twitter, et sur un smartphone, on est loin de nos soucis routeur 4G, et si on vois pas d'où ça viens, on cherche une performance qu'on aura pas,

    je n'ai jamais réussi à avoir de bonnes performances avec "red sfr", avec "sfr", je ne sais pas (c'est pas le même prix), et ton speedtest (ref lesmobile.com en nov 2019 !) est aussi sur smartphone,
  • jgalodejgalode Membre Messages: 25
    J'ai également à proximité une ligne SYMA de 1 Go actuellement c'est pour cela que je vous ai répondu, je sais que ce MVNO est d'une médiocrité abyssale sur le peu de speedtest que j'avais effectué.

    Non le prix n'a aucun impact sur la qualité du réseau avec sa marque lowcost RED et L'APN est identique chez SFR officiel, je pense que votre réseau était surement saturé sur votre secteur.

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mai 2020)
    C'est encore la course à "j'ai la plus grosse" alors que dans la réalité il y a rarement l'utilisation de download à plus de 2 sources en simultané.
    Ici on traite de routeurs 4G fixe, les speedtest que je vois ci-dessus sont sur smartphone avec des Cat. >9 bien loin de la réalité de la 4G fixe.
    Barrie qui, apparemment est un pro, utilise pour ses clients un abonnement MVNO Prixtel pro multilignes, c'est là aussi bien différent.
  • jgalodejgalode Membre Messages: 25
    ludovick:

    Je suis au courant que la majorité du réseau Bouygues/SFR est en 2CA 800 + 1800 Mhz via le réseau Crozon en zone rural ainsi que dans les villages c'est 1 bande, pour Orange et Free Mobile si vous visualiser régulièrement les cartes de couvertures vous vous apercevrez que la 3CA ainsi que la 4CA/5CA commence à être déployé en zone rurale un exemple sur la commune de Longny-au-Perche dans l'Orne 61 ou sur Mortagne au perche qui pour rappel est un département avec un réseau ne disposant pas de la fibre optique en dehors des grandes agglomérations:

    Orange 4G+ 5CA >> https://www.couverture-mobile.fr/#lat=4854189&lng=74455&z=17&T2G=0&T3G=0

    Orange 4G+ 4CA >> https://www.couverture-mobile.fr/#lat=4852952&lng=52840&z=18&T2G=0&T3G=0

    Si les tests avaient été réalisés avec un modem routeur 4G+ CAT16/CAT20 4CA/5CA et une antenne externe vous auriez répondu la même chose ? Le réseau 4G fixe des forfaits 4Gbox des 4 opérateurs est le même que celui des forfaits mobiles traditionnel la différence s'est peut-être la connectivité d'une antenne externe sur l'équipement ainsi que le QOS établi par certains opérateurs en appliquant des restrictions sur la bande passante en temps réel suivant l'exploitation du réseau et la quantité d'utilisateur sur les cellules.

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    y aurait il un exemple avec free ? dans ton exemple, on vois effectivement orange avec 4 fréquences 4G (800 / 1800 / 2100 / 2600), donc si un modem peut agréger les 4, ça peut donner un bon résultat.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (mai 2020)
    La présence de 4 fréquences n'est pas une condition indispensable pour disposer de l'agrégation en 4 ou 5CA

    L'agrégation intra bande est totalement fonctionnelle sur tous les modem en cat > 4, simplement j'en suis resté à l'information de @mavrik ou @ludovick (je ne me rappelle plus) que cette fonction n'est pas implémentée par les opérateurs métropolitains Français

    Si quelqu'un a des informations à ce sujet, il est le bienvenu pour les partager sur le forum

    Merci par contre de sourcer vos informations de manière la plus crédible possible et d'éviter le tweet de l'homme qui a vu l'homme qui à fait un tchat avec l'ours qui a eu un débit de ouf

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mai 2020)
    @JeanMarie je confirme c'est encore le cas, pas d'agrégation intra-band.
    Le seul moyen (à ma connaissance) de savoir si on agrège 3, 4 ou plus de band est d'utiliser NSG Network Signal Guru.

    Ce n'est pas parce que sur le relais il y a 4 fréquences 4G qu'elles sont implémentées par l'opérateur en agrégation.



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.