Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

HUACTRL petit logiciel sous android pour sélectionner les bandes lte des huawei

daddad Membre Messages: 66
Juste vous faire part de ce petit logiciel gratuit sous android qui permet de sélectionner les bandes LTE des modems huawei, permet aussi un speedtest.

bref petit soft sympa sans prétention

https://play.google.com/store/apps/details?id=pl.thecoder.huactrl


Réponses

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    on peut se connecter sur le routeur ? en wifi ??

    même si on a un samsung et une autre sim ?
  • daddad Membre Messages: 66
    yyvon66 a dit :
    on peut se connecter sur le routeur ? en wifi ??

    même si on a un samsung et une autre sim ?
    oui oui
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mai 2020)
    Fonctionne pour le B715 mais pas les B525 et 528
    Il n'est pas possible de fixer la fréquence UPlink
    Ont peux sélectionner les antennes, les fréquences et connaitre les appareils connectés.

    Un speedtest est disponible avec visualisation des valeurs RSRP, SINR, RSSI, RSRQ pendant.
  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Apparemment fonctionne avec le 525s-65a.
    C'est un peu capricieux pour le choix de la fréquence, mais on y arrive, du moins on arrive à afficher quelque chose.
    @dad : fait avec une tablette Chuwi.

  • MartiniMartini Membre Messages: 61
    ludovick a dit :
    Il n'est pas possible de fixer la fréquence UPlink
    Je viens de lui suggérer

    ludovick a dit :
    Un speedtest est disponible avec visualisation des valeurs RSRP, SINR, RSSI, RSRQ pendant.
    En cliquant sur STAT en bas à gauche, tu peux afficher les valeurs sans speedtest
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Perso à part le speedtest, aucune modification ne fonctionne sur mon B715...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Paskalduna pour que les réglages agissent il faut quitter l'app et la relancer
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (novembre 2020)
    Merci mon ami 😉
  • kentmarskentmars Membre Messages: 22
    Bonjour puis-je ravoir le tutu huawei contrôler. Merci à vous 
  • benwahhhhhbenwahhhhh Membre Messages: 40
    Bonjour 
    J'utilise huactrl pour fixer les bandes de fréquence : je force les 1800 2100 et 2600 depuis que j'ai reçu mon antenne omni xpol2 j'arrive finalement à choper 70mbs down/ 30mbs up soit le triple de mon débit précédent !
    Sauf que je ne sais pas quand exactement mais à un moment donné le débit retombe à 20mbs et il faut que je retourne sur huactrl refaire la config (sauf qu'elle a l'air toujours là) pour que ça revienne direct
    Bref et ce que quelqu'un peut m'expliquer ? 
    La conf saute dès que mon tel est pu sur le réseau ? 
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1578
    Bonjour,

    Tu sélectionne probablement le B3 en UL et des que l'appli ne force plus les fréquences le routeur rebascule sur le B7 UL. 
    Es-ce-que le routeur change de eNB id si ton telephone n'est plus sur le réseau ?
    Tu peux nous envoyer une capture de LTEinspecteur? pendant et sans l'appli huactrl !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.