Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Forfait RED illimité : attention !!

BarlosBarlos Membre Messages: 73
Modifié (août 2018) dans Opérateurs Mobiles
Salut a tous,
je reviens a l'instant d'une boutique SFR, pour prendre des renseignements sur le fameux forfait illimité a 55€ de SFR.
A force de tirer les vers du nez du commercial et en insistant pour voir les conditions d'utilisation de ce forfait, il est bien spécifie quand mode modem, la data est limité a 100 Go !!

Donc, gaffe, c'est de l'illimité qui n'en n'est pas vraiment, et donc pas vraiment intéressant dans le cadre d'une utilisation pour de l'internet fixe !!

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Au départ le mode modem était permis mais ils ont changé les règles en cours de route, bref...A éviter.
  • arobase37arobase37 Membre Messages: 6
    Modifié (septembre 2018)
    J'ai un forfait chez RED 100Go à 20€, qui marche impec avec Huawei

    B525-65a !

    :smiley:
  • Snoopy10800Snoopy10800 Membre Messages: 10
    arobase37 a dit :
    J'ai un forfait chez RED 100Go à 20€, qui marche impec avec Huawei

    B525-65a !

    :smiley:
    Il y a moyen de le bloquer pour éviter un hors forfait ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Pour le forfait à 20€, il n'y a pas de hors forfait, en cas d'atteinte du quota, le débit est réduit

    C'est pour les forfaits à 10€ qu'il y a des extras de 2€ pour 200Mo il me semble mais au maximum 4 mais qui ne sont pas blocables

    Après cela dépend sans doute du contrat : le mieux et de lire les conditions fournies par RED

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (janvier 2019)
    JeanMarie a dit :
    Pour le forfait à 20€, il n'y a pas de hors forfait, en cas d'atteinte du quota, le débit est réduit
    Ça je ne savais pas !

    Car autant j'avais bien lu les conditions du forfait 30Go/5€ par mois que j'avais pris pour tester SFR (forfait transféré ensuite sur mon smartphone), autant je n'ai rien lu lu (ou si peu !) pour le forfait 100Go/20€ par mois pris pour le routeur !

    En général je consomme environ 50 à 60 Go par mois.

    J'essaierai de consommer plus ce mois-ci, par exemple en laissant une box TV active 24h/24, et en surveillant ce qu'il se passe ...
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (mars 2019)
    J'ai testé le dépassement des 100 Go de mon forfait RED by SFR.

    J'ai reçu 3 SMS (sur mon routeur):
    1) Lorsque j'ai dépassé les 80 Go
    2) Le lendemain, avec proposition d'une recharge de 1 Go pour 5€ !! 😁👎
    (Dans le forfait 100Go, c'est 0,2€/Go )
    3) Lorsque j'ai dépassé les 100 Go, un autre texto m'informant que "Vous pouvez continuer à surfer en France, sans surcout, avec un débit réduit  jusqu'à votre prochaine date de facturation."

    Concernant le débit réduit, je n'ai rien constaté de particulier ...
    (DL vers les 9-10 Mbits/s, un dimanche soir sur un relais saturé. Environ 11 Mbits/s en UL)
    Probablement que quelqu'un avec un DL de 100 Mbits/s ou plus aurait pu constater une réduction  ... mais de combien ?


    Mesure de la consommation :
    Sur l'espace client RED :
    -Après le dépassement des 100 Go, le compteur "Ma conso" n'évoluait plus, il restait bloqué à "100Go/100Go"

    - Avant le dépassement, il y avait une légère différence (en moins pour RED) avec LTEI et HM :
    Huawei Monitor : Download: 98,0 GB   Upload: 3,7 GB   Total: 101,7 GB / 98,2 GB Débit:    -3,5 GB
    LTEInspecteur : 101.673 Go
    Espace client RED : 99.41 Go
    (Relevés faits à quelques secondes d'intervalle)

    J'ai attendu d'avoir la facture correspondante pour être sûr que le dépassement du forfait n'entraînait pas de coût supplémentaire, et c'est le cas.

    En conclusion, on n'est pas strictement limité à 100Go, et le dépassement de cette valeur n'entraîne pas de surcoût, mais si quelqu'un ayant un débit élevé pouvait faire ce test de dépassement des 100Go, on pourrait avoir une idée de la réduction du débit ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.