routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Forfait RED illimité : attention !!
Barlos
Membre Messages: 73
Salut a tous,
je reviens a l'instant d'une boutique SFR, pour prendre des renseignements sur le fameux forfait illimité a 55€ de SFR.
A force de tirer les vers du nez du commercial et en insistant pour voir les conditions d'utilisation de ce forfait, il est bien spécifie quand mode modem, la data est limité a 100 Go !!
Donc, gaffe, c'est de l'illimité qui n'en n'est pas vraiment, et donc pas vraiment intéressant dans le cadre d'une utilisation pour de l'internet fixe !!
je reviens a l'instant d'une boutique SFR, pour prendre des renseignements sur le fameux forfait illimité a 55€ de SFR.
A force de tirer les vers du nez du commercial et en insistant pour voir les conditions d'utilisation de ce forfait, il est bien spécifie quand mode modem, la data est limité a 100 Go !!
Donc, gaffe, c'est de l'illimité qui n'en n'est pas vraiment, et donc pas vraiment intéressant dans le cadre d'une utilisation pour de l'internet fixe !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
B525-65a !
J'ai reçu 3 SMS (sur mon routeur):
1) Lorsque j'ai dépassé les 80 Go
2) Le lendemain, avec proposition d'une recharge de 1 Go pour 5€ !! 😁👎
(Dans le forfait 100Go, c'est 0,2€/Go )
3) Lorsque j'ai dépassé les 100 Go, un autre texto m'informant que "Vous pouvez continuer à surfer en France, sans surcout, avec un débit réduit jusqu'à votre prochaine date de facturation."
(DL vers les 9-10 Mbits/s, un dimanche soir sur un relais saturé. Environ 11 Mbits/s en UL)
- Avant le dépassement, il y avait une légère différence (en moins pour RED) avec LTEI et HM :
Huawei Monitor : Download: 98,0 GB Upload: 3,7 GB Total: 101,7 GB / 98,2 GB Débit: -3,5 GB
LTEInspecteur : 101.673 Go
J'ai attendu d'avoir la facture correspondante pour être sûr que le dépassement du forfait n'entraînait pas de coût supplémentaire, et c'est le cas.
En conclusion, on n'est pas strictement limité à 100Go, et le dépassement de cette valeur n'entraîne pas de surcoût, mais si quelqu'un ayant un débit élevé pouvait faire ce test de dépassement des 100Go, on pourrait avoir une idée de la réduction du débit ...