Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

B715 pas de 3G

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : [LTEInspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei.

Réponses

  • clem15clem15 Membre Messages: 47
    Hello,
    J'ai installé LTE Inspecteur avec mon nouveau routeur B715 et une puce Free.
    Ça marche bien en 4g à Paris mais j'utiliserai certainement la 3g cet été à la campagne.
    Or, quand je force le routeur en 3g, il finit par planter avec une erreur "impossible de sélectionner ce type de réseau".
    Impossible donc de le faire fonctionner sans 4g. C'est embêtant.

    Une idée de ce à quoi ça peut être dû ?
    Merci !
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Ça vient de Free, pas du routeur
  • clem15clem15 Membre Messages: 47
    Ok merci Alain. Je vais prendre une sim Orange alors par sécurité car la 4g Free n'est apriori pas encore activée par chez moi.
  • clem15clem15 Membre Messages: 47
    En fait, je viens de recevoir la sim Orange (Sosh) et même problème. Ça doit donc venir du routeur  :(
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Sur la page d'administration (192.168.1.1 ou 192.168.8.1) de ton routeur tu peux sélectionner 3G only

  • clem15clem15 Membre Messages: 47
    Merci ludovick. J'ai forcé la 3g via l'admin Huawei mais ça ne fonctionne pas non plus. La led du routeur reste rouge.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    C'est que la 3G est en panne sur ton relais peut-être
  • clem15clem15 Membre Messages: 47
    Ce n'est pas à exclure mais ça m'étonnerait, je suis en plein Paris en ce moment et mêmes symptômes avec puce Free et Orange. Je vais continuer de creuser ...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @clem15 tu es HS crée un post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.