Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Une autre façon de rebooter automatiquement

2»

Réponses

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (janvier 2022)
    Prenons le cas de la prise avec une Freebox:
    Vous branchez la prise Shelly dans la prise murale avec la prise de la Freebox.La prise démarre en ON , la Freebox démarre et au bout de quelques instants le wifi apparait et la prise Shelly se connecte sur le wifi de la box.
    Si il n'y a pas d'internet , par exemple parce que l'adsl ou la fibre sont débranchés, il y aura du wifi sans internet et la prise va rebooter la Freebox toutes les demi-heure (selon réglages) ...ad vitam eternam.
    Mais si par chance l'adsl ou la fibre ne sont pas coupés et que l'internet fonctionne , le cloud de Shelly va dire à la prise de ne pas commuter à off par un reset du timer,  du coup plus de reboot.
    Pour tester la solution il faut donc soit arrêter la scène soit débrancher l'adsl ou la fibre .

    On peut aussi lancer des reboots à distance par une commande ponctuelle ou par programmation d'une scène mais il faut un minimum de connexion internet.

  • AlexvistaAlexvista Membre Messages: 1
    Mars 2022 Bonjour a tous, je viens d'acheter la prise Shelly Plug S et je cherche désespérément a la faire fonctionner en redémarrage automatique en cas de coupure de connexion 4g avec modem Huawei 828 263 et vraiment je dois être pas très calé car je ne comprends pas grand chose des explications ci dessus , peut être qu'avec le nouveau firmware c'est plus facile a mettre en fonctionnement. si quelqu'un peut m'aider ca serais super. Merci d'avance 
  • cemcemcemcem Membre Messages: 22
    Bonjour @Alexvista pour ma part j'ai suivi les explications de @yanbo, je n'ai pas tout compris, tout n'est pas "logique" pour moi, mais cela fonctionne. Il m'a fallu downgrader la version du firmware également.
    Cela fonctionne depuis 2 mois pour ma part, il y a eu 4 redémarrages en 2 mois qui m'ont permis d'avoir internet en continu sur ce site à distance.
    A suivre...

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Bonjour,
    Je peux confirmer que ça fonctionne parfaitement depuis 2 ans  chez moi. Effectivement c’est un usage détourné de cette prise, qui n’est pas vendue pour ça. Il faut donc l’utiliser en version 1.8.3. Avec cette prise , la 4G/5G devient bien plus fiable que l’adsl ou la fibre  pour un local non habité en permanence.
  • cemcemcemcem Membre Messages: 22
    bonsoir @yanbo
    Mésaventure pour ma part, tout fonctionnait parfaitement durant 2 mois comme témoigné précédemment, sauf que la prise m'a plantée alors que je n'étais pas sur place. Je pensais à 3 possibilité : une coupure de courant au niveau du disjoncteur, ou une défaillance du routeur B535-333, ou bien de la prise. En arrivant sur site quelques jours après, j'ai pu constater que la prise était en cause car électricité toujours là et routeur branché sans la Shelly plug fonctionne à nouveau. En allant dans l'historique de la Shelly plug, malheureusement rien n'a été tracé depuis un dernier redémarrage qui s'était bien déroulé 10 jours avant son arrêt. J'ai perdu confiance car je suis restée plusieurs jours sans vidéosurveillance aïe aïe. 
  • braziloubrazilou Membre Messages: 2

    Bonsoir,


    Je réponds à ce vieux post pour voir s'il y a moyen de le transposer à mon besoin actuel.

    j'ai dernièrement découvert Shelly avec un PRO1, je l'ai utilisé pour rebooter à distance une carte éléctronique et ça fonctionne très bien. Je sais qu'elle à planté grâce a l'état de l'entrée sw1

    Ce PRO1 est connecté via un câble Rj45 sur un modem 4G car j'ai volontairement désactivé le wi fi.

    Quel produit me permettrait de reproduire la config de Yanbo via RJ45 uniquement?

    S'il faut mettre un relais et raccorder une prise électrique, ce n'est pas une contrainte pour moi, le but est vraiment de pouvoir rebooter le modem automatiquement lorsqu'il plante, et malheureusement c'est déjà arrivé quelques fois.

    bàv

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (décembre 2023)

    Bonjour,

    J’utilise maintenant un routeur MikroTik car il y a des fonctions intéressantes comme watchdog , netwatch, bth….. le routeur est capable de se rebooter lui-même ( watchdog) d’actionner un Shelly par des commandes http (netwatch) en cas de perte de réseau et enfin un vpn gratuit , configuré automatiquement par une application mobile, pour se connecter à distance sur son routeur ou son LAN même en 4G.Il existe toute une gamme de routeur , pour avoir la fonction BTH ( Back to home) il faut l’architecture Arm .

  • braziloubrazilou Membre Messages: 2

    Bonjour,


    Merci Yanbo pour cette réponse. je pourrai avoir la réf du MikroTik, ça m'interesse! ;)

    je vais fouiller un peu pour voir s'il y a des posts sur ce sujet.


    Sinon, en cherchant depuis mon post d'hier soir, j'ai découvert qu'il existe un script développé par Shelly et intégré dans le PRO 1 qui s'appelle ROUTER WATCHDOG! je vais acheter un PRO 2 et faire des tests mais n'abandonne pas l'idée pour une éventuelle future installation de remplacer le router TP LINK par un MIKROTIK

    Bonne journée

  • yanboyanbo Membre Messages: 504

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas cette nouvelle gamme de Shelly qui peut faire tourner des scripts .J’en suis resté aux premiers modèles qui fonctionnent toujours parfaitement.En MikroTik routeur 4G 5G c’est la gamme Château .

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.