Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Free mobile : itinérance Orange en 4G ?

MartiniMartini Membre Messages: 61
Ça m'a un peu surpris de voir Orange mentionné par RNC Mobile (j'ai uniquement une SIM Free dans le téléphone, LTE forcée) : 



 


À ma connaissance, pas d'itinérance 4G (et surtout pas à 40 Mbits) mais ça correspond à quelque chose ? Une antenne mutualisée ou chépakoi ?

Réponses

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    zone blanche?
  • MartiniMartini Membre Messages: 61
    C'est une zone dans laquelle les 4 opérateurs mutualisent un relais ? Parce que je pense que c'est ce qu'il se passe là : j'ai finalement identifié le relais et il n'y a qu'une antenne dessus. Les quatre opérateurs émettent à 230° et sont annoncés à la même hauteur.
  • clem15clem15 Membre Messages: 47
    J'ai aussi une sim free et je capte la 4g sur un relais non identifié sur RNC Mobile. J'en ai conclu que ça devait être un autre opérateur mais je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Ce serais intelligent de la part des opérateurs mais perturbant de la part des utilisateurs, nous.
    On les sait bien inventifs pour nous soutirer des sous, moins en ce qui concerne l'optimisation des services. Espérons que ce soit un début et pas une exception.
  • MartiniMartini Membre Messages: 61
    J'ai contacté RNC Mobile : c'est un bug connu (inversion de deux opérateurs, me demandez pas qui a inversé qui).

    Je leur ai donné le n° du support et l'eNB, ils doivent le rajouter à la main.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.