Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

chmike

chmikechmike Membre Messages: 7
Bonjour,

je me suis intéressé aux routeurs 4G pour avoir l'internet sur un camping où j'ai un mobile-home à l'année. J'ai une antenne Bouygues à environs 100m. J'avais un routeur tout pourri, le DLink dwr921. Avec Bouygues j'avais un download de 1Mbit/s. Avec Free pour mon abonnement téléphone, j'ai 5Mbit/s mais 400 à 600ms de ping et parfois des heures avec 0Mbit/s ou même aucun signal. L'antenne Free est à 3Km et derrière des arbres.

L'offre Free étant financièrement plus attractive, j'ai acheté il y a une vingtaine de jours un antenne extérieure lowcostmobile, dans l'idée dans la pointer sur l'antenne Free. J'ai pris un abonnement Free 50Go à 9€/mois pour tester. C'est là que mon DLink est tombé en panne. Carte sim illisible.

En cherchant le meilleur routeur, je suis tombé sur votre site, et j'ai acheté le Huawei B525S23a chez LDLC. Testé à la maison, tout fonctionne, free et bouygues.

Au camping, avec Free j'avais un signal qui oscille entre 1 barre, à 4 barres. Mais le vrais soucis est que même avec 2 barres, j'avais 0 Mbit/s à partir de 14h. J'ai alors mis la sim bouygues et la surprise. J'ai 5 barres en permanence. Normal, me direz vous, quand on est à côté de l'antenne. La vraie surprise est que j'ai de 50 à 70 Mbit/s en en download et de 10 à 20 Mbit/s en upload. Ce routeur est vraiment impressionnant. Le WiFi est un peu faible. Cela avait été signalé, mais ce n'est pas un soucis pour moi.

Le rapport qualité prix donne donc l'avantage a Bouygues. Le routeur DLink dwr921 est vraiment une crasse.

Votre site web est très utile et a fait un heureux.

Réponses

  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Modifié (août 2018)
    chimiki, chmeki ... oh putain c'est pas facile .
    Enfin quelqu'un comme moi en mobilhome 
    Message edité par pioc34 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.