Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Orange : Flybox obligatoire ou pas ??

XternetXternet Membre Messages: 11
Bonjour,
Je souhaite mettre un accès internet dans une maison dans les landes, perdue au milieu de rien, sans ligne téléphonique, mais avec une antenne 4G "Orange" à moins de 2km.
Je cherche, je cherche et je trouve des infos contradictoires sur la possibilité de prendre une SIM Orange, mais un routeur autre que la Flybox.
Pouvez vous m'aider ? Puis-je prendre un autre routeur (et si oui, lequel) ?
Merci d'avance.  :)
Xavier

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour,

    Malheureusement Orange exige qu'on utilise sa box avec son offre flybox

    Si c'est un accès provisoire et peu gourmand en data, un simple abonnement sosh à 15€ plus un modem quelconque à acheter fera aussi l'affaire
  • XternetXternet Membre Messages: 11
    JeanMarie a dit :
    Bonjour,

    Malheureusement Orange exige qu'on utilise sa box avec son offre flybox

    Si c'est un accès provisoire et peu gourmand en data, un simple abonnement sosh à 15€ plus un modem quelconque à acheter fera aussi l'affaire
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Je vais sans doute passer pour un "neuneu", mais Sosh c'est Orange ? (en fait l'antenne proche est Orange uniquement, Sosh marchera dessus ?)
    Quoiqu'il en soit, merci pour le conseil, je vais regarder le forfait Sosh :-)
    (et avec vous un conseil sur le modem "de base" à prendre ?)
    Merci et bonne journée.
    Xavier
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juin 2020)
    Oui Sosh c'est la marque LowCost d'Orange.
    Il faut éviter les routeurs propriétaires comme la FlyBox Orange et acheter un routeur indépendant qui accepte tous les opérateurs. Ici les routeurs Huawei sont plébiscités car compatibles avec nos logiciels.

    Pour info ce n'est pas parce-qu'un relais est proche qu'il sera accessible. Les ondes radio traversent mal la végétation et pas du tout le relief.
    Je vous conseille un abonnement avec datas illimitées Bouygues ou Free (sous conditions).
  • XternetXternet Membre Messages: 11
    Merci 1.000 fois pour vos conseils éclairés.
    Ne voulant pas faire de bêtise, je vous remercie de me dire ce que vous pensez de : le forfait Sosh (car j'ai Free sur mon mobile et ça passe très mal chez nous, et j'ai peur que ce soit pareil pour Bouygues) série limitée à 14,99€ avec 80Go - lien ici - + un routeur 4G TP-Link Archer MR200. 
    C'est pour une maison de campagne très peu utilisée et je ne veux pas mettre du "gros matos". Si ça fait le job et permet de faire 1/2 journée de télétravail par semaine (avec très peu de vidéo), es mails, le surf sur internet, un peu de jeux, etc.
    Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    pour ce que tu veux faire, les forfaits actuels Sosh sont très bien (80Go pour 15€ ou 100Go pour17€), mais il faut être conscient de la limite en quota.
    C'est sur le réseau orange et sans bridage de MVNO donc généralement bon, ça peut varier de lieu en lieu selon la couverture 4G bien sûr. A ce propos es tu sur de ta couverture 4G (ou 3G ?) parfois dans des coins un peu paumé, il n'y a encore que la 3G
    Concernant le modem, le plus polyvalent actuellement est le B715, mais un vieux B315, pour l'usage que tu décris, fera aussi bien l'affaire (ou un encore un autre vieux TP Link MR6400)

  • XternetXternet Membre Messages: 11
    Merci.
    J'ai contacté Orange qui m'a dit que j'étais éligible à l'offre 4G Home et j'ai regardé https://www.antennesmobiles.fr/index.php?geo&show et l'antenne est  
    (BURENQUE) 47230 POMPIEY

    Type : Pylône autostable

    ID : 106699
    Date : 1999-01-29
    Modification : 2019-07-19
    Activée : Oui
    Hauteur : 35.00 m
    UMTS 889.9 à 899.9 MHz
    UMTS 934.9 à 944.9 MHz
    GSM 889.9 à 899.9 MHz
    GSM 934.9 à 944.9 MHz
    LTE 708 à 718 MHz
    LTE 763 à 773 MHz
    LTE 811 à 821 MHz
    LTE 852 à 862 MHz

    ça me semble bon (non ?).
    Après je ne veux pas dépenser des 1.000 et des 100, c'est pour ça que j'ai regardé du côté TP-Link ...
    Si tu vois un truc qui cloche dans ces infos, dis le moi :-)
    Merci en tout cas.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    donc tu as les bandes 700 et 800 MHz en 4G sur ton antenne,
    il vaudrait donc mieux prendre un modem B715 ou MR600 (respectivement 186€ livré depuis la finlande, 156€ depuis la zone)
    par contre que penses tu qu'il soit plus intéressant, pour toi:
    un forfait 4gbox avec 200Go de data ⨥ modem fourni et obligatoire pour 36,99€ par mois (soit 444€ pour un an) ou un forfait sosh à 15€ pour 80Go et un modem acheté à 186€ ( soit 366€ pour un an), je te laisse faire le calcul pour 2 ans ;)
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (juin 2020)
    Alors il faudrait aussi demander à un contact client sur la flybox car j'ai lu la fiche d'information standardisée et les pages publicitaires à ce propos et je ne retrouve pas l'obligation d'utiliser la flybox avec l'offre 4gHome.
    Elle t'est "offerte" (en fait ils demandent l'argent à l'état) et le forfait est verrouillé à l'adresse de souscription mais pas vu explicitement l'obligation de prendre leur box.
    Il me semblait avoir lu cette info il y a qques mois
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (juin 2020)
    Tu peux acheter un routeur Huawei B535 (cat 7, compatible 4G 700 MHz) environ 110€ avec frais de port ou un Huawei B715 (cat 9, compatible 4G 700 MHz) environ 157€ avec frais de port. Ces deux routeurs sont compatibles avec les logiciels de supervision développés par des membres du forum. LTE Inspecteur et LTE H-Monitor.
    Message edité par ludovick on
  • XternetXternet Membre Messages: 11
    Merci beaucoup pour vos réponses ... je vais me pencher sur ce sujet dans la semaine.
     B)  :)
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    je crois que t'es obligé d'utilisé leur fly box sinon ca marche pas
  • XternetXternet Membre Messages: 11
    Bonjour Haojy,
    Je ne trouve pas ces routeurs à ce prix là. Peux tu me conseiller un site avec ces prox STP ?
    Merci d'avance.
    J'avance sur le sujet :-)
  • XternetXternet Membre Messages: 11
    JeanMarie a dit :
    donc tu as les bandes 700 et 800 MHz en 4G sur ton antenne,
    il vaudrait donc mieux prendre un modem B715 ou MR600 (respectivement 186€ livré depuis la finlande, 156€ depuis la zone)
    par contre que penses tu qu'il soit plus intéressant, pour toi:
    un forfait 4gbox avec 200Go de data ⨥ modem fourni et obligatoire pour 36,99€ par mois (soit 444€ pour un an) ou un forfait sosh à 15€ pour 80Go et un modem acheté à 186€ ( soit 366€ pour un an), je te laisse faire le calcul pour 2 ans ;)
    Bon, tu m'as convaincu ! Je vais prendre un Huawei + forfait Sosh. Je cherche au moins cher sur les modem (et pas le choix pour Sosh). Alos si tu as des bons plans ;-) (j'ai aussi demandé à Haojy, dans le message plus haut).
    MERCI encore !!
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (juin 2020)
    b715-23c en finlande 142€ + fdp
    https://www.satshop.fi/dna-kotimokkula-huawei-b715.html

    b535 en espagne 99€ + fdp
    https://www.amazon.fr/HUAWEI-B535-232-stat-Router-300Mbps/dp/B07TL2GRTQ

    ps : le mr600 etant plus chère et moins performant que le b535, pas de lien préco mais 130€ sur amazon
  • XternetXternet Membre Messages: 11
    Merci Merci !
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (juin 2020)
    Alors ils ont même, les finlandais dans outlet, des b715 à 99€ en retour client, soit 115 € livré
    Redde caesari quae sunt caesaris : information fournie par @Barrie dans les bons plans il y a 3 jours.
    Message edité par JeanMarie on
  • XternetXternet Membre Messages: 11
     :)  je vais voir tout de suite ... ;-)

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    duce17 a dit :
    b715-23c en finlande 142€ + fdp
    https://www.satshop.fi/dna-kotimokkula-huawei-b715.html

    b535 en espagne 99€ + fdp
    https://www.amazon.fr/HUAWEI-B535-232-stat-Router-300Mbps/dp/B07TL2GRTQ

    ps : le mr600 etant plus chère et moins performant que le b535, pas de lien préco mais 130€ sur amazon
    Attention au B535 @ 99 Euros car il existe deux modèles. Celui-ci n'a pas de port RJ11, donc pas de téléphone .
  • XternetXternet Membre Messages: 11
    Merci Barrie pour ton alerte.
    J'ai pris le B715 en Finlande sur l'Outlet ... avec le port,ça me coûte 115€ ... Super !
    Je dois appeler Sosh pour savoir comment faire pour une mise en service au 20 juillet, parce que si je prends le forfait maintenant, je n'ai pas envie de payer 1 mois pour rien.
    Merci pour ta réponse.
  • jojeju9428jojeju9428 Membre Messages: 37
    Bonjour,

    Je suis également intéressé pour l'achat d'un B715, auriez-vous toujours la petite promo à 115€ fdpin ?

    Merci
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    J'en ai acheté 5 et ils sont tous arrivés "comme neufs". Ce sont probablement des retours de 14 jours et ils viennent avec le logiciel de marque DNA - un grand fournisseur de télécommunications en Finlande. Ils fonctionnent tous parfaitement .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.