Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeur Huawei B525s-23a opérateur FREE et jeu en ligne impossible

Pink013Pink013 Membre Messages: 3
Bonjour à tous, 

Malgré de nombreuses recherches, impossible pour nous de résoudre notre problème avec le routeur Huawei. 

Coté installation, nous avons donc le routeur Huawei B525s-23a que nous utilisons depuis près d'un an. A l'intérieur une puce FREE mobile illimité. 

Aucun problème de connexion ou de débit pour nos appareils que ce soit tél, tablette, pc fixe via ethernet, domotique de la maison, alarme etc.

Notre seul et unique problème est qu'il nous est impossible de jouer en ligne. Nous avons essayé avec la PS4, la XBOX et depuis peu avec la Nintendo Switch. 

Je n'ai pas de grandes compétences en informatique ou en réseau, mais je n'ai trouvé personne rencontrant ce meme blocage et surtout sur toutes ces consoles. 

Ayant pris pour nos enfants un abo familial chez Nintendo c'est plutot rageant. 

Nous avons d'ailleurs la Switch lite et la Switch classique et meme probleme sur chacune d'entres elles. 

Je suppose donc qu'un réglage au niveau du routeur pose souci. 

Avez vous des pistes ? 

Merci pour votre aide, 

Faustine

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour
    sujet maintes fois abordé sur le forum
    les jeux en ligne semble sensible sur la notion d'adresse IP publique (pouvant être joint de l'extérieur)
    or la 4G, à part les offres pro spécifiques et l'offre 4gBox de Bouygues ne fournie qu'une adresse privée


  • Pink013Pink013 Membre Messages: 3
    Bonjour Jean Marie, 

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre. 

    Néanmoins, j'ai lu effectivement des posts sur des problèmes de connexion ou souvent des lags mais pas de blocage encore moins de blocage total. Certains parviennent meme à jouer en effectuant un partage de connexion via leur téléphone. 

    J'ai du mal à me dire que sur aucune de nos consoles le jeu en ligne n'est possible. J'ai également lu plusieurs posts sur ces gens qui parviennent à jouer sans problème.

    Une seule console bloquerait je me dirai bon ok, mais toutes ? ca me semble quand meme très inhabituel. 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Essaye de régler le ¨"NAT mode" du routeur sur Cone.
    As tu testé un smartphone SIM Free en partage de connexion avec les consoles de jeu ?
    Le problème, maintes fois évoqué sur le forum, viens de l'absence d'IP privée et de ports entrants ouverts chez Free mobile (comme l'a très justement dit @JeanMarie).

    Avec Bouygues Telecom 4G Box il n'y a pas ce soucis.
  • Salut,

    j'ai 4G free avec B715-23, et j'ai aussi eu ce problème je passe par un VPN sur (PURE VPN) avec IP dédié en allemagne 80ms de ping moyen en jeu. J'avais 4G box bouygues ça marchait bien mais 10Mega de débit, la avec free 100Méga.
  • aldenTaldenT Membre Messages: 2
    Coby67 a dit :
    Salut,

    j'ai 4G free avec B715-23, et j'ai aussi eu ce problème je passe par un VPN sur (PURE VPN) avec IP dédié en allemagne 80ms de ping moyen en jeu. J'avais 4G box bouygues ça marchait bien mais 10Mega de débit, la avec free 100Méga.

    Merci pour ta contribution, mon VPN a contourné le problème avec un ping acceptable.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.