routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
FREE 4G LTE dans Cellmapper VS Cartoradio(ANFR)
leub
Membre Messages: 7
Salut à tous,
je vais prochainement déménager et je regarde si avec Free je serais bien couvert
J'ai vérifier Cellmapper et cartoradio, mais je ne trouve pas d'antenne proche de chez moi (croix rouge sur la carte) avec Cellmapper, en revanche avec cartoradio elle est référencée (Free 4G LTE), et de plus physiquement existante (cf image)
Je ne demande donc si pour X raison il se pourrait que mon routeur ne se connecte pas à cette antenne mais plutot à celle reférencée dans cellmapper? Quel est le moyen de le savoir?
je vais prochainement déménager et je regarde si avec Free je serais bien couvert
J'ai vérifier Cellmapper et cartoradio, mais je ne trouve pas d'antenne proche de chez moi (croix rouge sur la carte) avec Cellmapper, en revanche avec cartoradio elle est référencée (Free 4G LTE), et de plus physiquement existante (cf image)
Je ne demande donc si pour X raison il se pourrait que mon routeur ne se connecte pas à cette antenne mais plutot à celle reférencée dans cellmapper? Quel est le moyen de le savoir?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
après, à voir les cartes, il y a du relief.
Il serait bien de vérifier le profil altimétrique sur Geoportail, aussi (surtout)
en gros l'antenne (1) de cartoradio (qui existe réelement) n'est pas repertoriée sur cellmapper....ça me parait bizarre car ça fait plus de 1 ans qu'elle a été installée
C'est le cas mais avec une antenne hertzienne/TDF et une téléphonie.
Cartoradio étant la version officielle, je pencherais plus pour simplement un manque de relevé pour cellmapper (qui est simplement lié aux contributions des utilisateurs, il est normal que leurs informations soient parcellaires).
Par contre l'autre antenne montrée dans ta copie d'écran (le [1] à coté de ta croix rouge) est aussi une antenne free !
Donc pourquoi aller chercher une antenne à 3km en montagne alors que tu en aurais une à quelques centaines de mètres : je ne comprends pas tout, navré :?: