Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Upload très faible, antenne 4G?

zavier92zavier92 Membre Messages: 82
Modifié (juin 2020) dans Antennes 4G
Bonjour à tous,

je viens d'acheter une maison dans l'Eure.
Manque de bol il n'y a ni Fibre ni VSDL...
Je vais à nouveau me tourner vers la 4G de free.

J'avais dejà fait mon profil altimétrique en partant de seulement 1m de hauteur : 



Ca semble assez juste.
Sur place, j'ai fait quelques speedtests rapidement hier en branchant mon B525-65a fraichement acquis pour profiter du 700Mhz.
Le relais le plus proche/mieux placé est le suivant : N 13 PÉPINIÈRE JULLIEN (LA SEIGNEURIE) 27120 PACY-SUR-EURE

Et je suis comme vous pouvez le voir à environ 1,5Km de ce relais.
D'après mes tests sur le terrain, le débit DOWN est très bon (120~130 Mbps) mais le début UP est vraiment faible à mon gout (2~4 Mbps)
J'ai essayé avec le routeur 4G au rez de chaussée ou à l'étage, sans incidence sur l'upload qui reste très moyen.

A force de trainer ici, je crois savoir qu'une antenne n'est pas un bonne option lorsqu'on est proche du relais, mais j'ai quand meme l'impression que le relief gêne un peu.
Ma question est : Ya t-il un type d'antenne adaptée à ma situation, qui pourrait etre placée sur le toit de ma maison à environ 8 ou 9m du sol?

Je dois de toutes façons faire venir un antenniste pour retirer 2 vieilles paraboles pourries et installer un antenne hertzienne. Ca pourrait etre l'occasion de faire poser également l'antenne 4G (si appropriée) et faire passer le cable TV et le cable signal 4G par le meme chemin?

Merci pour vos précieux conseils.

Réponses

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    Bonjour
    alors de 1 il faudrait que tu postes un screen avec lte pour voir ton signal avec le relais
    2 si ton graphique altimetrique est juste ca changera rien.
    https://www.rncmobile.net/site/10751 voici ton relais
    Si tu est en up sur le 700 le débit m’étonnes pas trop essaye sur la 1800
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    Modifié (janvier 2021)
    un autre membre du forum se connecter sur cette antenne:

    Message edité par pioc34 on
  • zavier92zavier92 Membre Messages: 82
    Bonsoir,

    merci pour les réponses.
    Malheureusement je n'ai pas eu le temps de tester avec LTE monitor et j'habite encore à 600km de là pour quelques semaines donc pas possible de faire plus de tests.
    J'ai pas été en mesure de voir l'antenne relais donc meme si sur le profil altimétrique ca semble passer juste, en réalité il doit y avoir des habitations ou de la végétation qui me cache le relais.
  • lafrelelafrele Membre Messages: 2
    Bonjour, le sujet date mais je rencontre le même problème, download très bon enfin pour l'endroit ou j'habite. Et upload très faible 2Mbit. Les premiers jours de l'installation j'avais réussi à avoir un upload de 10mbit de moyenne ça m'allait bien. Avez vous solutionné le problème et si oui comment ? Merci 
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Il faut tester séparément chaque bande/fréquence disponible et essayer de forcer la meilleure en Up


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.