routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Comment annuler le QOS (bridage) de Free
ludovick
Membre Messages: 8188
dans Opérateurs Mobiles
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
et se connecter combien de temps pour que le qos s'annule?
Est ce que la Qos apparaît sur les mobiles en partage de connexion ? Il est clair que Free détecte le type de terminal utilisé, et connaît le b715 donc pas étonnant il puisse lui réserver rapidement un traitement de faveur👎🏻
@nicoss2008 c'est dans l'article à + de 10 km pour changer de relais, pas de temps spécifié mais faire un speedtest.
@yanbo je n'utilise pas un mobile en partage de connexion, ça flingue la batterie !
Ma question était de savoir si un mobile subissait la même qos.
Il est clair qu’il vaut mieux le mettre sur secteur pour faire le test.
Sur un test de téléchargement de jeu sur Steam, j'ai remarqué qu'un simple reboot me permet de remonter à ma vitesse habituelle (environ 35/40Mbps), mais celle ci retombe très vite à environ 10mbps après 1go ou quelques minutes... Et j'ai fait ce yoyo 5 ou 6 fois d'affilée, donc ça ne peut pas être un hasard ni une saturation
j'ai l impression qu'ils listent la sim / emetteur pour reperer les installations "statiques"
car en changeant de routeur b525 vers hh40 les qos sont toujours là
par contre une autre sim dans le routeur et hop comme en 14
Cette méthode n est pas pérenne. Dès fois ça tient 1 ou 2 jours mais le plus souvent qque heures.
Je n ai pas trouvé de méthode de contournement efficace, même un vpn est inefficace
Après il me restait 80 Mb largement au dessus de mon besoin donc je n' ai pas cherché plus que ça
speed test à 16h20