Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Réponses

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    qu'elle bande de **** si on utilise la 4g illimité c'est qu'on est pas fibré sinon en on utiliserais 100 go max...
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Ben oui ça ose tout, c'est bien connu
    Malheureusement ils vont continuer, mieux vaut s'habituer :(
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Et avec ça, on va passer à la 5G, qu'on vante pour pouvoir avoir des débits bien supérieurs ! il faudra bien des "quotas" bien supérieurs !.... a moins que la limite soit a plusieurs To
  • clem15clem15 Membre Messages: 47
    Ma remarque est peut être un peu hors sujet mais il y a quand même beaucoup d'actualité en ce moment allant vers un renforcement de la fracture entre les territoires : projet de limitation des autoroutes à 110km/h, arrêt des vols intérieurs, ce sujet autour de la limitation de la 4G, le déploiement de la fibre qui a pris un gros coup d'arrêt...
    La motivation écologique est bonne, mais là ça frise le ridicule.
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    c'est pas pour l'ecologie qu'il le font c'est pour l'argent...
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (juin 2020)
    J’ai du mal à comprendre en quoi l’illimité sur mobile est nocif pour l’environnement. Est ce c’est parce que ça favorise l’usage d’un objet à batterie et écran polluant ?
    Si c’est ça , l’usage de nos modems en plastique recyclable n’est pas concerné, ne culpabilisons pas 🤔.Sinon si c’est sur la data en général qu’elle est la différence avec un ordinateur sur fibre?

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Non, ce qui est polluant, c'est l'énergie liée au trafic !
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Peu de chance que cette mesure passe 😏
  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    Vous pouvez télécharger le rapport complet ou la synthèse
    Rassurez-vous, je n'ai pas lu le rapport :)
    Le synthèse page 7 dit  "la consommation de données mobiles 4G augmente de près de 30 % par an2, poussé notamment par le streaming vidéo qui représente environ 60 % du trafic en France)"
    Peut-être supposent-ils qu'en supprimant l'illimité cela freinera la conso  en streaming vidéo.
    Ceci dit , quelqu'un peut-il m'expliquer cette phrase en page 14  que j'ai entendue la première fois pendant le confinement et dont je doute de la bonne formulation:
    "Lancer une grande campagne de sensibilisation incitant les utilisateurs à adopter les gestes numériques éco-responsables (ex. privilégier le téléchargement en Wifi au streaming de vidéos via le réseau mobile) ;"
    Que comprenez-vous par "Téléchargement en Wifi".
    J'ai l'impression qu'ils ont voulu dire "privilégier le fixe pour télécharger"  mais ça n'a rien à voire avec le WIFI..
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (juin 2020)
    Bonjour,
    Je ne comprend pas alors pourquoi ils font une distinction entre réseaux mobile et fixe alors que c’est le même backbone Internet qui est utilisé.Est ce la partie radio qui pose problème ? Les antennes ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ils font des confusions car la technique leur est étrangère.
  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    J'ai aussi cru un instant que c'était  lié au mode de transport des données (plus énergivore via les ondes radio??? que la paire de cuivre ou la fibre optique). En fait la réponse est dans le rapport.  Pour faire court,  les français surconsomment du streaming vidéo via les Netflix, Youtube et autre Google. D'après ce rapport les datacenters américains consomment une électricité plus carbonée que les serveurs français.
  • claude_tibrachclaude_tibrach Membre Messages: 56
    Une box allumé 24/24, des appels téléphoniques illimités, des millions de SMS... ça ne pollue pas ? 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    C'est kafkaïen, oui, on peut discuter des inepties des textes principalement préparés avec des mots lissés de communicants grassement payés, ils sont totalement creux et ineptes mais bien présenté : c'est tout ce qui est demandé par nos "responsables".
    Je ne démords cependant pas de l'idée que c'est mieux de commencer à une heure intelligente avec un frigo plein car ça ne va pas nous emmener loin mais ça peut nous emmener tard :)
  • latourinfernalelatourinfernale Membre Messages: 68
    Une box allumé 24/24, des appels téléphoniques illimités, des millions de SMS... ça ne pollue pas ? 
    si tu considères qu'un appel c'est évité de se déplacer voir quelqu'un et un SMS une lettre papier (le papier est très énergivore en eau et electricité) et la poste en moins c'est même une amélioration, il faut regardé ce que ça remplace.
    Le fait de passé à l' électricité les voitures par du lithium dans des batteries est une grosse fumisterie de l'état qui veut taxer la consomation de pétrole pour le subventionner , l'électricité par l'hydrogène n'est pas prévue au programme c'est bien dommage (il faut que l'on reste dépendant énergétiquement).
  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    Il y a la proposition n° 24  du rapport : "Engager une généralisation des technologies de mise en veille des box Internet et une mutualisation de ces équipements dans les habitats collectifs"

     Il y a eu la crise pétrolière dans les années 70 qui a poussé vers le nucléaire.  J'ajouterai qu'Il ne faut pas négliger l'empreinte radioactive quand on consomme l'électricité française car c'est majoritairement du nucléaire.


  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    aseez marrant avec mon forfait free illimité,

    ce matin il redémarre en free 20816 !

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Bonjour,

    j ´espère que cette histoire ne se termine pas par un effet d’aubaine chez nos opérateurs. «  Pour la planète 🌍, pour votre bien-être, nous allons augmenter tous les forfaits « 🤪
  • razstorerazstore Membre Messages: 173
    yanbo a dit :
    Bonjour,

    j ´espère que cette histoire ne se termine pas par un effet d’aubaine chez nos opérateurs. «  Pour la planète 🌍, pour votre bien-être, nous allons augmenter tous les forfaits « 🤪

    Très bonne hypothèse !!!
    La sélection par l'argent
    Tu es riche, tu as les moyens de polluer
    Tu es pauvre, tu paie pour moins polluer
    Le monde du numérique s'assombrit de plus en plus
  • claude_tibrachclaude_tibrach Membre Messages: 56
    #YANBO chez moi sur ma huawei "FREE" est remplacé par "GRATUIT" et pourtant ce n'est pas free puisque payant
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    faut arréter de boire  :disappointed:

    pardon, je sors
  • stephanestephane Membre Messages: 160
    Bah moi ca ne m'inquiète pas, Free va convertir l'offre en 1TB de data et basta, ce n'est plus de l'illimité. C'est comme la livraison à 0.01€ chez Amazon, c'est pas gratuit ;)
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    voilà, je n'aurai plus besoin de l'illimité, en juillet, connecté fibre !

    ça a été long, ça arrive quand même
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Moi pareil, juste une semaine a attendre, rendez vous pris le 9/7 !
    En tout cas la 4G, ça a bien dépanné ! par rapport a de l'Adsl plus que poussif !!!
  • razstorerazstore Membre Messages: 173
    Moi aussi connecté à la fibre chez Free depuis 2 mois, mais bon c'est pour ceux qui ont galéré avec l'adsl
    Il ne faudrait qu'ils galèrent avec la 4G
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    ah 13h30 technicien orange pour la fibre, j'espère qu'il va pouvoir me connecter,
    chez qqu'un d'autre qques maisons plus loin, ça bloquait à la moitié, ont laissé tomber,
    avant, avec France Télécom, auraient fait appel à camion etc... auraient creusé pour voir, maintenant c'est des sous traitants, ne font rien de plus

    donc, j'espère que mon forfait illimité va prendre fin cet aprm, sinon, j'achète un B818 !!....
    et toujours connecté en 20816 depuis juillet (et arrivée touristes !)
  • partial0910partial0910 Membre Messages: 2
    They shouldn't have to struggle with 4G

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    voilà, fibré

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.