Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Orange Baisse du débit 4G la nuit

maxmax Membre Messages: 45
Modifié (janvier 2021) dans Opérateurs Mobiles
J'ai changé d'opérateur (SFR vers Orange). Pour éviter de me trouver sans réseau entre la coupure SFR et le passage du technicien Orange, je prends une option multi-sim  et bascule mon réseau local sur mon routeur 4G lequel "accroche" l'antenne orange près de chez moi. Aah heureux je suis, en simple mode "auto" j'obtiens un débit stable de plus de 100 Mb/s en down...Ayant le sommeil difficile cette nuit, direction le pc et arf je constate sur nperf que je suis passé à un débit de 45 Mb/s. Redémarrage du routeur 4g, changement de mode, etc....rien à faire. Fâché je suis. Petite recherche internet et bingo, je découvre qu'orange désactiverait des fréquences dites hautes entre 02.30 et 06.00 heures pour réaliser des économies d'énergie. Vu que je suis debout, je teste peu avant 06.00 heures et passé cette heure...boom je repasse au-dessus des  100 Mb/s. Donc l'information est exacte. A noter que mon mobile ayant toujours une carte sim SFR je me suis dirigé vers un endroit où il "accroche" une antenne SFR et ce avant 06.00 heures sans constater de perte de débit. J'en déduis que cet opérateur ne pratique pas cette politique.
Voilà, pour faire part de mon expérience à ce sujet et bonne journée à tous
Message edité par ludovick on

Réponses

Cette discussion a été fermée.