Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Débit consommé avec Airport Extreme et disque dur externe et autres questions

guilaouguilaou Membre Messages: 46
Bonjour à tous,

Ayant un Huawei B525s 23a et un Airport Extreme avec un disque dur 2To branché dessus, je visionne tous mes films de mon disque dur branché sur mon Airport Extreme sur mon Apple TV 4 grâce à l'application Infuse 5 Pro.

Jusque la tout va bien. Sauf que, avec un modem 4G, ne pouvant pas y accéder depuis l'extérieur, mes parents (n'habitant pas au même domicile et eux ayant la fibre) voudrait profiter des films que j'ai sur mon disque dur grâce à leur Apple TV également. 

Si je branche mon Airport Extreme chez mes parents, vais je pouvoir visionner les films sur l'apple TV à mon domicile?

Autre question, si c'est oui, vais je commencer plus de DATA en visionnant les films si l'Airport Extreme est chez mes parents que si il était chez moi?

Merci d'avoir pris la patience de lire mon post et de pouvoir m'apporter des réponses.

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Le plus simple, selon moi, sera de faire une copie du disque pour en avoir un aux 2 places.

    Mettre un diffuseur de media sur une liaison fibrée n'est pas problématique, y accéder depuis l'extérieur (et via une liaison 4G de plus) est plus embêtant
    - je ne connais pas apple et ne sais pas ce qu'ils mettent en place comme lien de partage mais le basique voudra qu'il faudra un équivalent de DynDns pour accéder à la liaison fibrée
    - mais surtout l'accès à distance depuis le lien 4G va bouffer ton quota à vitesse grand V, donc selon ta consommation de vidéo, ça risque fort d'être rédhibitoire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.