Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Désactiver 2G sur Huawei B525-23a

MichokoMichoko Membre Messages: 40
Bonjour,

J'ai un routeur Huawei B525-23a, que j'ai configuré en "Auto" pour le choix du réseau. Par défaut, il se met en 4G, et passe en 3G automatiquement lorsque je passe ou reçois un appel, ce qui est normal. Malheureusement, il passe parfois en 2G (voyant jaune) et reste ainsi. Je suis obligé de le redémarrer pour qu'il se resynchronise en 4G.

Savez-vous s'il existe un moyen de lui dire d'ignorer totalement la 2G, et de n'utiliser que de la 3G/4G?

Merci !

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Certains firmware ont dans le menu reseau "3g/4g auto"
    Si ce n'est pas ton cas il ne reste que le soft de oga83
  • MichokoMichoko Membre Messages: 40
    Modifié (août 2020)
    Merci Jean-Marie. Malheureusement, mon firmware ne me propose pas cette option. Y-a-til un firmware que je pourrais installer à la main et qui proposerait cela (du moment qu'il inclut l'anglais, ça me va).

    Sinon, je vais regarder le logiciel dont tu me parles, merci !

    Edit: Le logiciel offre effectivement un réglage 3G+4G. S'il est permanent, sans avoir à relancer le programme à chaque fois, c'est génial !
    Message edité par Michoko on
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Concernant le changement de firmware, lis et comprends bien le concept dans les sujets a ce propos car ce n'est pas intuitif du tout chez Huawei.
    La difficulté supplémentaire etant de trouver un firmware qui en plus dispose de la fonctionreche va mais à priori ils ont tous l'anglais
    pour le soft, il est possible que ce simple réglage soit permanent : alors l'un ou l'autre des 2 softs LTE (gasel ou oga83) te permettra de changer le changer, à essayer pour voir.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.