routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Nouvelle antenne 4G Poynting XPOL-2-5G unboxing

Message edité par ludovick on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
L'installation a été très rapide, moins d'une heure avec le pointage compris, mon installateur règlait l'antenne en fonction des informations, que je lui transmettais, données par mon routeur. Je n'ai rajouté qu'un seul mètre de câble au câble de l'antenne pour avoir le moins de perte possible et ensuite j'ai tout câblé de mon routeur pour rejoindre mon installation de bureau, 5 câbles de 15ml (sous terrasse en bois) de catégorie Cat6a, monobrin, FTP, étanche, anti-UV, sans halogène, Acolan avec connecteurs RJ45 EconLine mâle, montage sans outil, Cat. 8.1, blindé Je suis passé avec un routeur 4g ac68u de 25 mo en download avec antennes intérieures à plus de 85 mo en dl et 15 en ul en heure de pointe avec un pylone uniquement Free à 1,52 km. J'ai observé des pointes à plus de 180 mo en heures "creuses" très tôt le matin. Je consomme environ 180 go par mois sans tv, netflix, amazon video qui passent par la Freebox.
Aujourd'hui, j'obtiens ce que cherchait, une liaison internet avec une abonnement Free à 15,99€, du fail over avec ma box Freebox qui ne me fournissait plus que du 11 à13 mo en descente suite à de nombreuses constructions depuis deux ans (fibre uniquement jusqu'au NRA , mon habitation avec 1500 m de cuivre, pas de fibre à la maison avant 2025). Je ne cherche nullement une technique qui me permettrait d'obtenir encore plus, d'une, je n'ai pas le temps de m'impliqué dans ceci, de deux, je suis parti sur de la qualité pour mon antenne, mon routeur, câble et connecteurs. J'ai étudié mon plan d'action, demandé des infos sur ce site et je me suis résolu à acheter cette antenne d'un fabricant renommé pour sa qualité, je ne regrette nullement mon investissement. Maintenant, sera t elle complètement compatible avec la 5G, mon fournisseur, après discussion intéressante, n'a pu me le garantir, mais je sais que je gagnais 1 db par rapport à la version v2 et qu'il acceptait de me reprendre l'antenne même après test (elle devait rester en exellent état).
À l'heure où j'écris (occupation du pylone le soir), voici ce que j'obtiens, c'est de l'instantané, je n'ai pas du tout à chercher mieux. Le soir, je suis plus à 75 down et 15/16 up. 35 à 40 de ping et gigue d'environ 8 à 10 ms voire moins.
Toutes mes excuses.