Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Nouvelle antenne 4G Poynting XPOL-2-5G unboxing

ludovickludovick Membre Messages: 8188
Modifié (octobre 2020) dans Antennes 4G
Message edité par ludovick on

Réponses

  • jpg001jpg001 Membre Messages: 137
    Modifié (septembre 2020)
    L'installation de cette antenne Poynting v3 potentiellement 5g s'est faite mis juin sur le mat de mon antenne tnt.
    L'installation a été très rapide, moins d'une heure avec le pointage compris, mon installateur règlait l'antenne en fonction des informations, que je lui transmettais, données par mon routeur. Je n'ai rajouté qu'un seul mètre de câble au câble de l'antenne pour avoir le moins de perte possible et ensuite j'ai tout câblé de mon routeur pour rejoindre mon installation de bureau, 5 câbles de 15ml (sous terrasse en bois) de catégorie Cat6a, monobrin, FTP, étanche, anti-UV, sans halogène, Acolan avec connecteurs RJ45 EconLine mâle, montage sans outil, Cat. 8.1, blindé  Je suis passé avec un routeur 4g ac68u de 25 mo en download avec antennes intérieures à plus de 85 mo en dl et 15 en ul en heure de pointe avec un pylone uniquement Free à 1,52 km. J'ai observé des pointes à plus de 180 mo en heures "creuses" très tôt le matin. Je consomme environ 180 go par mois sans tv, netflix, amazon video qui passent par la Freebox.

    Aujourd'hui, j'obtiens ce que cherchait, une liaison internet avec une abonnement Free à 15,99€, du fail over avec ma box Freebox qui ne me fournissait plus que du 11 à13 mo en descente suite à de nombreuses constructions depuis deux ans (fibre uniquement jusqu'au NRA , mon habitation avec 1500 m de cuivre, pas de fibre à la maison avant 2025). Je ne cherche nullement une technique qui me permettrait d'obtenir encore plus, d'une, je n'ai pas le temps de m'impliqué dans ceci, de deux, je suis parti sur de la qualité pour mon antenne, mon routeur, câble et connecteurs. J'ai étudié mon plan d'action, demandé des infos sur ce site et je me suis résolu à acheter cette antenne d'un fabricant renommé pour sa qualité, je ne regrette nullement mon investissement. Maintenant, sera t elle complètement compatible avec la 5G, mon fournisseur, après discussion intéressante, n'a pu me le garantir, mais je sais que je gagnais 1 db par rapport à la version v2 et qu'il acceptait de me reprendre l'antenne même après test (elle devait rester en exellent état).

    À l'heure où j'écris (occupation du pylone le soir), voici ce que j'obtiens, c'est de l'instantané, je n'ai pas du tout à chercher mieux. Le soir, je suis plus à 75 down et 15/16 up. 35 à 40 de ping et gigue d'environ 8 à 10 ms voire moins.

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Prochaine aquisition pour remplacer ma V2....quand la 5G sera opérationnelle
  • VascoDaashVascoDaash Membre Messages: 13
    @jpg001 Mégabits pas Mégaoctets lol 
  • jpg001jpg001 Membre Messages: 137
    Tu es vraiment sûr de toi? J'étais tellement content de mes debits. :disappointed:
    Toutes mes excuses.
     :D  :D:D
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • jpg001jpg001 Membre Messages: 137
    Je suis tombé dedans en 81, simplement, j'ai parfois la folie des grandeurs. :D
  • NounoufNounouf Membre Messages: 11
    Pour une première antenne, me conseillez-vous celle-ci ?
    Le côté 5G m'attire particulièrement pour l'évolutivité du l'installation.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Navré, mon côté vieux crouton réfractaire au progrès ne peut s'empêcher de réagir

    La 5G permettra un temps de réaction faible, comparé à l'offre actuelle, oui
    Elle aura une couverture moindre du fait des hautes fréquences
    Elle est plutôt destinée à l'IOT
    Les cables de liaisons de nos antennes ne sont pas adaptés aux hautes fréquences de cette norme impliquant un affaiblissement très important dans le deport entre le modem et l'antenne
    Les opérateurs ne semblent pas pressés de préparer des offres

    Bref pour nos cas d'internet stationnaire a moyenne ou longue distance des relais existants elle ne sera d'aucune utilité, donc choisir une antenne par le simple fait que la fiche marketing mentionne 5G n'est pas, selon moi, de la plus haute importance, mais si ça fait plaisir aux acheteurs...
    C'est un des buts du marketing : "provoquer le désir d'achat"
    Enfin je dis ça.... ;)
  • jpg001jpg001 Membre Messages: 137
    Bien que je n'ai pu le tester avec le modèle précédant, c'est l'augmentation de un décibel qui me l'a fait choisir, j'ai fait confiance à mon fournisseur et au fabricant. La 5G n'est pas intervenue dans mon choix.
  • NounoufNounouf Membre Messages: 11
    Mon cas est assez particulier car j'habite très proche d'un centre ville et j'ai plusieurs antennes à moins d'un km, dont 2 de mon opérateur (710m et 800m). J'ai pris le forfait le plus élevé sans limite de débit ni de data, et il inclut la 5G. Ce serait juste pour être équipé au cas où.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.