Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Comparaison d'antennes

tonintonin Membre Messages: 23
Bonjour à tous, 

Je souhaiterai améliorer ma connexion avec une meilleure reception de la bande 2600. Pour le moment je dispose de l'antenne suivante:
- Antenne 4G LTE 5G MIMO LowcostMobile avec 10 mètres de cable.

Je pointe vers un relai à 3.5km sans visibilité et bouché par le relief. En bloquant sur le 2600 j'ai les mesures suivantes:

RSRP: -122
RSRQ: -11
RSSI:   -91
SINR:   -2



Qui me donne ~10mb en DL et ~0.5mb en UP. N'y connaissant pas grand chose j'attribue ce score pas si mauvais au RSRQ assez bon, est-ce correct ?

Si j'achete la nouvelle Poynting XPOL-2-5G avec 10 mètres également, puis-je espérer un gain sur la 2600 ? Je comprends bien que cela n'est pas magique et qu'il n'y a jamais de certitude, c'est avant tout pour mieux comprendre, avoir votre point de vue et peut-etre vos expériences.

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de comparaison entre ces 2 antennes dans un contexte iso, meme routeur, meme relai.

Merci beaucoup !

Tonin

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Pour info

    Ton RSRP -122 dBm et marge RF en rouge difficile de faire pire.
    Pour ton cas une Poynting A-OMNI-0402 pourrait améliorer le RSRP
  • tonintonin Membre Messages: 23
    Merci beaucoup Ludovick ! 
    C'est un beau budget 😁mais la xpol v3 est pas donnée non plus, si je me décide j’irai donc vers celle-ci.
    merci !

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Une large bande 4G/5G  MiMo omni 6 dBi il n'y a pas beaucoup de choix.
    Poynting A-OMNI-0600-V1-02 un peu moins chère
  • tonintonin Membre Messages: 23
    Question bête mais je présume que la plus chère est la meilleure dans mon cas ? Elles semblent avoir la même finalité avec mes yeux de néophyte
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    tonin a dit : Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de comparaison entre ces 2 antennes dans un contexte iso, meme routeur, meme relai.

    Si tu m'envoie ta Antenne 4G LTE 5G MIMO LowcostMobile avec 10 mètres de cable
    je fait le test comparatif.
    Et en tests d'antenne j'ai une "petite expérience"  ;) 
  • tonintonin Membre Messages: 23
    Ce serait super intéressant mais c’est ma seule antenne 😁
    Si certains ont des antennes non utilisées ce serait chouette de te les faire parvenir pour tester, je pense que beaucoup seraient ravis d’avoir des comparaisons objectives. Tu en as fait de fort bonnes sur ton blog par ailleurs!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.