Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Passage de gaine antenne -> routeur - confirmation du diamètre

AlonziAlonzi Membre Messages: 25
Modifié (septembre 2020) dans Antennes 4G
Bonjour
Je suis en train de travailler sur le toit : la cheminée a été rejointoyée, bouchée, un support d'antenne mis en place. et je vais terminer la pose des ardoises.
Je prévois donc un futur passage de câble entre l'antenne et l'habitation. Il y a environ 4  m selon les courbes possibles, l'antenne est d'un coté de la cheminée, le routeur sera de l'autre coté.
J'ai un peu cherché sur le forum, et j'ai lu gaine de 25 mm.
Est ce le bon diamètre ?
Mais ça me parait imposant, est il possible de prendre plus fin : 16 ou 20 mm ?

Merci

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2020)
    Tout dépends de l'antenne.
    Pour une XPOL-1-5G je passe les 2 câbles par une gaine de 20 mm.
  • AlonziAlonzi Membre Messages: 25
    Merci
    Je ne sais pas quelle sera l'antenne, pour l'instant l'endroit ou sera le routeur n'est pas du tout en état de le recevoir.
    Donc quand le RDC sera suffisamment avancé pour anticiper les travaux de l'étage je commanderais une antenne. S'il n'y a pas de nouveau confinement (les travaux on été stoppés le 17 mars pour reprendre début juillet) la commande devrait avoir lieu courant décembre.

  • AlonziAlonzi Membre Messages: 25
    Nous avons réalisé quelques essais avec le couvreur, et la gaine n'ai pas nécessaire, il suffit de déplacer quelques ardoises pour réussir à passer un câble électrique 3x2.5.

    Donc pas de gaine pré-positionnée.

    Cordialement

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.