routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Poynting XPOL-2 avec antenne Mimo Aircard Netgear
cassis
Membre Messages: 27
dans Antennes 4G
Bonjour,
J'ai 2 routeurs chez moi. Un Netgear M1100 (Nighthawk M1) et un Huawei B715. Etant donné que j'utilise 2 cartes 4G Sosh 100gb, cela me permet de basculer d'un routeur vers l'autre au cours du mois...
Toute mon installation est à l'intérieur (routeur+antenne) dans un bureau à l'étage, directement sous le toit.
Avec le Netgear M1 et une antenne Mimo Aircard Netgear, j'arrive à avoir une connexion de 120/130 Mbs ce qui est top. Avec le Huawei B715, positionné au même endroit (et antenne côté à côte), j'arrive à environ 100 Mbs avec une Pointing XPOL-2 directionnelle que j'oriente vers une antenne près de chez moi (ai testé avec LTE Insp.).
J'étais un peu surpris de ne pas avoir de meilleures perfs avec le B715 et la Pointing même si je sais qu'une telle antenne serait mieux en extérieur... Par contre, j'ai fait un essai avec l'antenne Netgear Aircard sur le Huawei, et là je tombe à 10/12 Mbs (contre 120/130 avec le Nighthawk de Netgear.).
Cela ne vous parait pas bizarre ?
(le netgear est en mode auto alors que sur le Huawei, les meilleurs résultats sont en B1+B3).
Merci d'avance pour vos avis,
Greg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Peux tu nous les donner pour chaque routeur ?
Tu as raison une antenne ne s'utilise qu'à l'extérieur.
A quelle distance es tu du relais ?
Ce qui est sur c'est que l'antenne directionnelle MIMO Poynting XPOL-2 v1 7 dBi est bien plus performante que la Netgear Mimo AirCard 2,5 dBi