Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Agrégation ADSL/4G et IP Fixe

SylvainSylvain Membre Messages: 5
Bonjour,

Je rencontre des gros soucis de connexion ADSL (quand ça marche, débit < 2 Mo, coupures fréquentes sur le réseau).

Avec l’aide de Ludovick, j’ai commandé un routeur 4G Huawei B818-263 avec une antenne externe, et un forfait internet illimité free. Avec ces équipements, j’ai bon espoir d’obtenir un débit THD > 30 Mo.

Cela ne résout pas complètement mon problème :
Quand je travaille à la maison, j’ai besoin de me connecter à des applications hébergées sur des serveurs AWS, avec lesquelles je manipule de gros fichiers L’accès aux applications et aux serveurs est protégé et il me faut une IP fixe pour pouvoir me connecter.

Je vais donc me retrouver dans une situation embêtante : soit j’utilise ma connexion ADSL mais avec le débit pourri, la manipulation des fichiers est compliquée. Soit j’utilise la 4G, mais il y a certaines opérations que je ne peux pas faire.

Ludovick m’a parlé d’une solution d’agrégation ADSL/4G permettant d’effectuer du load balancing avec double WAN et IP Fixe, mais il ne connait pas suffisamment ces solutions réseaux.

J’ai lu l’article suivant : https://www.tutos-informatique.com/adsl-4g-agregation/
Cette solution est basée sur la mise en place d’un serveur VPS (par exemple de chez OVH) sur lequel on installe OpenMptcpRouter, et d’un Rasberry Pi.

J’ai plusieurs questions :
- que pensez-vous de cette solution ?
- n’en existe t il pas une plus simple ?
- sachant que je connais très peu Linux d’une part et la configuration des réseaux d’autre part, ai-je une chance de m’en sortir ?

Merci d’avance à tous ceux qui se pencheront sur ce problème.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.