Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problèmes Voip via connexion Android partagée

ChosexChosex Membre Messages: 16
Saluton,

Voici mon installation "équivalente" à une box 4G :
Un téléphone Android fourni du wifi en partage de connexion.
Un routeur Trendnet TEW-652BRP qui a été flashé avec DD-WRT reçoit le wifi et le restitué en RJ45
Un téléphone Voip gigaset S675IP est connecté sur un des ports RJ45 sur lequel j'ai configuré mon compte OVH.

Les appels sortants fonctionnent bien mais pas les appels entrants qui partent 9 fois sur 10 souvent à la messagerie sans sonner.
J'ai cherché et changé divers paramètres mais toujours le même problème.

Je pense que ça doit être le téléphone Android qui bloque quelque chose mais je ne sais pas quoi et de toutes manières les paramètre du "routeur" Android ne sont pas réglables.

J'ai également une ligne plus ancienne chez OVH qui est sur un serveur sip3.ovh.fr au lieu de sip5.ovh.fr et cela fonctionne pratiquement bien tout le temps (les appels partent à la messagerie 1 fois sur 10).

Je vais acheter une vraie box 4G qui sera plus adaptée.

Quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut être comme problème ?

Dankon

Réponses

  • ChosexChosex Membre Messages: 16
    Pour info, j'ai fait des essais avec deux téléphones Android et ça marche plus ou moins bien suivant le téléphone alors qu'ils ont le même abonnement.
    Il s'agit bien du téléphone qui bloque plus ou moins.
    Donc il ne reste plus qu'à attendre de recevoir la box 4G
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.