Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

nouveau Forfait Gigas illimités orange : qui a testé? Merci de vos retours

TotoToto Membre Messages: 14
Modifié (décembre 2020) dans Opérateurs Mobiles
Bonjour a tous, 
Orange a lancé depuis deux semaines des nouveaux forfaits incluant la 5G ( quand elle sera disponible - LOL-) et entre autres un nouveau tarif en Gigas illimites. Incluses dans ce tarif, orange propose 2 multisim : une pour son iPad par ex, qui ne propose que la data, et une seconde multisim qui propose la data + téléphonie pour un tel de secours par exemple.
D'apres la description du tarif j'en comprends que les gigas sont illimites sur la carte principale comme sur les deux multisims. 
Mais la phrase suivante, qui concerne le partage de connexion, dans la grille tarifaire me donne à réfléchir: 
"Usages en France métropolitaine et en zone Europe, DOM et Suisse Andorre (à hauteur de 100Go pour les forfaits 150Go et Go illimités). Pas de report du volume internet non consommé les mois suivants. Usages modem inclus sous réserve de crédit internet mobile disponible : connexion internet en mobilité sur votre ordinateur/tablette grâce au mode partage de connexion de votre mobile. Communications décomptées au Ko."


Plus loin dans la meme grille tarifaire je lis : "Multi-SIM Appels & Internet soumise à conditions. Souscription en France métropolitaine. Frais d’activation de 10€. Partage des appels et de l’internet inclus dans un forfait mobile compatible (hors SMS/MMS) dans les mêmes conditions sur un deuxième équipement compatible grâce à une deuxième carte SIM. En cas de résiliation de l’offre ou de changement vers une offre non éligible à l’option la deuxième SIM sera désactivée. Détails de l’option sur orange.fr."

 Je me demande même dans la première phrase si les 100 GO ne se referent pas qu'à la zone "Europe , DOM et Suisse Andorre" Mais la c'est de l'analyse sémantique ( avis aux profs de français )

Qu'en pensez vous : en mettant ma seconde multi Sim dans mon routeur 4G, serai-je limité à 100GO comme décrit sous partage de connexion , ou serais je en illimité comme décrit sous Multi Sim ? 
Message edité par ludovick on
«1

Réponses

  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (octobre 2020)
    Bonsoir,

    En lisant bien les conditions générales de ventes, on peut voir ceci:

    C'est assez confus mais l'utilisation de la Multi SIM Internet doit se faire dans les mêmes conditions que le forfait principal.


    L'usage de multi-SIM se fait dans les mêmes conditions que le forfait principal soit GO illimités en France Métropolitaine. La limite des 100Go ne doit pas s'appliquer en France Métropolitaine.


    Cette phrase je l'a vois comme le grand titre du paragraphe. 100Go pour la zone Europe... pas pour la France métropolitaine :confused:
    ça serait bien d'avoir une confirmation de la part d'Orange.




  • frdrcjrdnfrdrcjrdn Membre Messages: 7
    Bonjour,
    C'est illimité sur les 3 cartes SIM en FRANCE METROPOLITAINE et c'est limité à 100Go en EUROPE & DOM.
    J'ai pris ce forfait, je vous ferai le retour dès qu'il sera actif ;)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Un lien vers le forfait et les CGV merci.
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    https://boutique.orange.fr/mobile/forfait-go-illimites-5g-sim

    Attention l'option multi-SIM appels et internet est incompatible avec la VoWiFI
    (mais l'option multi-SIM Internet est compatible)
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Bonjour,

    Voici le lien vers les CGV du forfait GO illimités chez Orange:
    https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_cfis_3962.pdf

    Le lien vers les CGV de l'option Multi-SIM:
    https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cs_3562.pdf

    Le lien vers la FAQ Orange sur la 5G et le forfait illimités:
    https://boutique.orange.fr/informations/reseau-5g/#questions
  • tameilleureamietameilleureamie Membre Messages: 7
    Salut, j'ai hâte de pouvoir utiliser cette fameuse 5G... @frdrcjrdn tu l'as commandé directement en boutique en avance ? je ne savais pas que c'était possible ! d'habitude je prends mes forfaits sur ce comparateur https://www.myforfaitmobile.com mais les forfaits 5G ne sont pas encore sorti...je vais attendre un peu ça va venir j'espère visage_lgrement_souriant en effet la multi sim est bien utilisable en illimité en France après comme on ne pourra pas voyager ces prochains mois ça ne sera pas un soucis pour l'Europe à mon avis ^^
  • frdrcjrdnfrdrcjrdn Membre Messages: 7
    @tameilleureamie j'ai pris le forfait "Go illimités" sur le site d'Orange. Il est dispo et pleinement fonctionnel. Pour l'instant, je n'utilise que les 2 cartes SIM sur les 3. La data est bien illimitée sur les 3 cartes SIM.
    Il y a une enveloppe de 101Go pour l'étranger /mois (peu utile en ce moment...) sur la SIM principale.
  • Salut,

    si on prend cette solution pour 4G orange illimités et qu'on s'en sert comme ligne principal avec genre 0.5-1To de données / mois => Orange va nous bloquer je pense. non?
    Qu'en pensez-vous?
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    79,99 €/mois  Pendant 12 mois

    puis 94.99€/mois   Engagement 12 mois 


    Ça fait un peu tousser quand même, mieux vaut d’autres soluces moins onéreuses, et plus aucun intêret une fois fibré,

    mais bon, ceux qui peuvent, 3 sim et data illimité, c bien,

    merci de vos retours, toujours intéressant de voir où on va,

    bonne journée



  • kentmarskentmars Membre Messages: 22
    Du coup 3 sim c'est à dire ? Je peux en utiliser une pour mon smartphone, une pour le smartphone de ma compagne et une pour le routeur 4g ? 
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    kentmars a dit :
    Du coup 3 sim c'est à dire ? Je peux en utiliser une pour mon smartphone, une pour le smartphone de ma compagne et une pour le routeur 4g ? 
    Oui c'est possible mais vous aurez le meme numero de telephone.

    - carte SIM principale (votre smartphone)
    - carte SIM (multisim Appel + Internet) Le smartphone de votre compagne
    - carte SIM (multisim Internet) pour le routeur 4G
  • frdrcjrdnfrdrcjrdn Membre Messages: 7
    1er retour d'expérience avec ce forfait : ma carte SIM "multisim internet" dans un routeur B818-263 vient d'être "bridée" (débit maxi à 0,3 Mbps) alors que tout fonctionnait sans problème depuis 3 semaines (débit en 4G+ à 130 Mbps environ). J'ai appelé le service technique qui me dit qu'il y a eu un problème sur le réseau et qu'il faut une "mise à jour"... Il me demande d'attendre 24h pour le rétablissement du débit. Le technicien a vu que ma carte était insérée dans un routeur "inconnu de Orange" mais que ce n'était pas le problème...
    Je les soupçonne tout de même de brider selon le matériel utilisé.... Quelqu'un sait ?

    Pour info, la carte SIM de mon téléphone, elle fonctionne très bien, au même endroit que le routeur 4G... Il y a donc un truc...
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (novembre 2020)
    Message edité par ludovick on
  • frdrcjrdnfrdrcjrdn Membre Messages: 7
    Modifié (novembre 2020)
    Merci Haojy pour les liens. Je vais regarder tout ça.
    Mon problème s'est résolu suite à un Tweet à Orange qui m'a dit, comme le service technique, avoir fait une MAJ sur ma carte SIM... J'ai rebooté le modem ce matin et le débit est plein pot ;)

  • kentmarskentmars Membre Messages: 22
    Et du coup, on pourrait même utiliser cet abonnement pour 3 personnes différentes et 3 routeurs différents si je comprends bien ? C'est pas impossible ? 
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Oui, pas de problème avec ça. Nous avons 3 clients avec 3 routeurs différents dans différents endroits utilisant les sims Gigas illimitées. C'est une très bonne affaire pour nous et nos clients :)
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Modifié (décembre 2020)
    Salut
    3 sim mais avec le même numéro de tel ?
    Faut trouver 2 potes intéressé par le forfait 😏
    Par contre sur le lien orange je vois l'option uniquement pour une deuxième sim, pas la 3eme
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Vous devez ajouter les deux sims supplémentaires pendant le processus de commande. Vous recevrez d'abord la carte SIM principale (appels, SMS et données illimités) et une fois que vous avez enregistré la carte SIM originale, les deux cartes supplémentaires vous sont envoyées. on a des données et des appels illimités, mais le troisième sim ne contient que des données. Ils ont tous le même numéro, donc si quelqu'un sonne le numéro, les sim 1 et 2 sonneront en même temps s'ils sont dans des téléphones ou s'ils ont un téléphone connecté au routeur!
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Merci 
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    A noter qu'on peut demander ces deux SIM supplémentaires pour à peu près tous les abonnements Sosh/Orange.
    Mais attention, le fait de demander une carte multisim Appel + Internet désactive la VoLTE et la VoWiFi. Pour certains (dont moi) c'est rédhibitoire. Je trouvais intéressant de pouvoir prendre mes appels chez moi soit via le mobile soit via le routeur mais je n'ai pas voulu perdre la VoWiFi (chez moi si je mets une autre SIM dans le routeur ou bien dans des lieux où on ne capte pas mais où j'ai accès au WiFi, très fréquent dans mes montagnes) ni la VoLTE (parfois on capte de la 4G et pas la 3G...)
    Par contre, l'autre SIM supplémentaire, la multisim Internet  permet de conserver la VoLTE et la VoWiFi sur la carte SIM principale.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Effectivement, je me suis fait "avoir" en septembre, avec cette deuxième Sim "Appels + internet" qui supprime les VOLTE et VOWIFI ! mais le service commercial de Sosh dans mon cas, m'a renvoyé une Sim "Internet seul" et annulé la l'autre sans frais supplémentaire ! il faut dire que c'est écris en tout petit dans les clauses !
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    ça m'intéresse de savoir si il y a une QoS dans le routeur car avec ma SIM dans les combles, c'est la lose :neutral:
  • kentmarskentmars Membre Messages: 22
    Du coup, ça intéresse personne ici de prendre un abonnement et de me diviser en 3 ? 😁😁😁
  • jarod54490jarod54490 Membre Messages: 18
    kentmars a dit :
    Du coup, ça intéresse personne ici de prendre un abonnement et de me diviser en 3 ? 😁😁😁

    Je suis partant, il faut juste trouver un 3eme
  • kentmarskentmars Membre Messages: 22
    Modifié (décembre 2020)
    Salut, je t'ai envoyé un message privé 😁
    Message edité par ludovick on
  • RaphrennesRaphrennes Membre Messages: 24
    Salut à tous ! J’alimente la discussion, car j’ai pris ce forfait depuis décembre :) je suis client Orange depuis des années :) et mal
    Couvert en adsl . J’utilise ma
    seconde sim dans un B525 ou j’ai entre 100 et 150 mbps et je viens de commander le b818 pour voir ce que ça donne :) J’ai testé : Free, Bouygues. Orange est encore une fois le meilleur en qualité ... Une bande passante toujours à Plein régime peu importe l’heure . 

    Voilà à bientôt 
  • frdrcjrdnfrdrcjrdn Membre Messages: 7
    Bonjour à tous,
    Après plus d'un mois en galère car en débit réduit sur mes 2 multi SIM, je viens enfin d'avoir l'explication : j'ai appelé le service commercial d'Orange (et pas le service technique) et l'opérateur m'a dit que le forfait Go illimités n'était pas fait pour être utilisé dans un routeur 4G pour remplacer une connexion filaire. C'est directement détecté par le système (après 3 semaines pour ma part) et cela te passe tes multi SIM en débit réduit (pas de réduction de débit sur la carte SIM principale). Ils détectent également la différence de localisation entre les cartes SIM ! Si une carte SIM est utilisée constamment au même endroit (se connecte sur la même antenne), pareil -> débit réduit !
    L'opérateur me dit que c'est indiqué dans les CGV... Je vais vérifier cela mais je pense que je vais faire un courrier pour prendre un forfait moins cher sans payer des frais de changement de forfait.

    A tous ceux qui utilisent leurs multi SIM dans un routeur 4G depuis + de 3 semaines, vous n'avez pas de soucis ???
  • dd22dd22 Membre Messages: 26
    frdrc: Plusieurs trucs à essayer:
    - Mettre la SIM dans un mobile et se connecter au réseau pour faire un test de débit
    - Envoyer 2-3 SMS

    Est-ce que d'autres ont le même souci au bout d'un mois?
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Dans le descriptif de l'abonnement Go Illimité il est écrit :
    "Multi-SIM appels et internet sur demande pour une tablette, une Airbox ou un second mobile"
    Une airbox c'est bien une forme de modem 4G ?
    De plus il me semble que depuis deux ans les règles de l'ARCEP interdisent aux opérateurs de brider le mode modem ou toute autre utilisation des SIMs 
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Nous en avons six dans six routeurs différents depuis près de 8 semaines maintenant sans aucun problème. À moins que vous n'abusiez vraiment du service avec des antennes proches des relais dessinant plus de 100 Mo ou utilisant de grandes quantités de données, je ne pense pas que vous devriez avoir un problème. l'un de nos sims a utilisé 450 Go le mois dernier et aucun problème. Comme indiqué, les opérateurs ne peuvent plus interdire l'utilisation dans les routeurs 4g "sauf si vous abusez du service"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.