Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

yeah!!!

fleur2jadefleur2jade Membre Messages: 4
Bonjour à toutes et à tous.

mon problème semble simple mais je me demande si il y a une réelle solution... enfin une solution acceptable.

Je m'explique

Je suis en clinique depuis maintenant 2 mois pour encore minimum 1 mois.

Mon premier mois c'est passé dans une clinique qui avait le wifi... payant bien sûr ce qui ne m'a pas choqué.

Ma clinique actuelle par contre a un Wifi interne mais ne veut pas en procurer un aux patients.

Du coup, je suis chez Bouygues avec un forfait à 50G par mois.
Vous vous doutez bien que je me morfonds ici et entre mes cours (oui, j'ai repris mes études à 46 ans... c'est possible :) ) et Netflix, les 50G s'effilochent très vite.

J'ai donc acheté des recharges à 10 euros pour 10G.... j'en suis à ma 4ème recharge.

Je ne veux pas pleurer dans les chaumières mais ma clinique est à 150 bornes de chez moi... je ne vois ma famille qu'une fois le dimanche... ce qui en passant ne sera plus possible à cause du covid...
J'ai déjà dépensé en deux mois 900 euros (soit le salaire de mon conjoint croupier au chômage depuis mars dernier) pour aller...... on va dire...... mon bien être personnel (mon conjoint et ma fille en visite, essence, autoroute, repas du midi, club de jeux , gouté,...et cela TOUS LES DIMANCHES), ce qui je vous assure est salvateur durant les moments que je vie....

Bref, à part vous raconter ma vie................ Y a t-il une solution, un consommable pas trop cher, une idée de génie qui puisse faire que je n'ai pas à menacer l’accueil avec un bazooka et que je n'ai pas à me ruiner en achetant des recharges?

S'il vous plait ne soyez pas trop durs si
- je me suis trompée de forum
- je demande la lune
- j'essaie de vous amadouer avec les coup de la clinique
:p
merci de m'avoir lu
Ctl

Réponses

• ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Le seul moyen économiquement correct est de changer d'opérateur pour Free.
    A condition d'avoir à la maison (ou un proche) un abonnement ADSL Freebox pour bénéficier de la 4G illimitée pour 16€/mois.
  • fleur2jadefleur2jade Membre Messages: 4
    Ludovick, merci pour ta réponse.
    je me suis surement mal exprimée mais c'est une solution temporaire que je cherche, le temps de mon séjour à l’hôpital :s
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je ne vois pas d'autre solution.  :/
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (novembre 2020)
    Bonjour,

Le forfait Free Mobile illimité (sans engagement) lié à un abonnement Freebox est la meilleure solution mais il en existe d'autre:

Avec ton forfait Bouygues Télécom actuel, il est peut-être possible de souscrire à l'option week end illimités.
    ça ne sera pas suffisant mais c'est toujours mieux.
    Tu peux aussi contacter le service client pour migrer ton forfait actuel vers le forfait B&you 100Go à 20€/mois. Il se peut que ça soit également possible sur l'espace client en ligne.

SFR propose un forfait avec internet illimité à 3€/jour soit environ 90€/mois sans engagement "Internet partout" (1€ carte SIM + 10€ frais de mise en service) L'avantage c'est que c'est flexible, l'inconvénient c'est cher.

Prixtel (réseau Orange ou SFR) propose un forfait 200 Go à 20€/mois sans engagement.
    Si tu as besoin de 400Go tu prends deux cartes SIM et ça te revient à 40€/mois

De temps en temps, NRJ Mobile/Cdiscount Mobile propose un forfait 200Go pour 10€/mois sans engagement pendant les 12 premiers mois. Le réseau est bridé à 100Mb/s maximum

Enfin avec le confinement si tu prends le forfait Freemobile 100Go à 20€/mois sans engagement il est possible que Free face un geste vis à vis des abonnées sur le bridage après l'utilisation de l'enveloppe data. 1Mb/s au lieu du bridage à 128kb/s

Message edité par Haojy on
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Prixtel : sans engagement 200 Go pour 19.99/mois avec choix de l'opérateur Orange ou SFR Dans 2 jours il repasse a 24.99/mois
  • fleur2jadefleur2jade Membre Messages: 4
    Ach65 a dit :
    Prixtel : sans engagement 200 Go pour 19.99/mois avec choix de l'opérateur Orange ou SFR Dans 2 jours il repasse a 24.99/mois
    bonjour
    . et merci. ce système ne marche donc pas pour bouygues?

• HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (novembre 2020)
    fleur2jade a dit :
    Ach65 a dit :
    bonjour
    . et merci. ce système ne marche donc pas pour bouygues?

Bonsoir, (ce n'est pas un système) Prixtel est un opérateur de téléphonie mobile (MVNO) concurrent de Orange, SFR, Bouygues et Free.

Un MVNO est un opérateur de réseau mobile virtuel qui ne possède pas (ou pas entièrement) son propre réseau de téléphonie mobile. Il achète des minutes, SMS et data internet aux opérateurs de téléphonie mobile avec qui il a un contrat.

Prixtel à un contrat avec les opérateurs Orange et SFR pas avec Bouygues et Free mais ça ne change rien à part si il n'y a que Bouygues qui fonctionne la où tu es.

Soit tu gardes ton forfait Bouygyes (numéro actuel) et tu souscris à un (ou plusieurs) forfait Prixtel 200Go (Carte SIM Prixtel avec un nouveau numéro de téléphone)

Tu devras utiliser la Carte SIM Prixtel pour bénéficier des 200Go internet par mois.

Soit tu migres ton forfait Bouygues actuel si tu n'as plus d'engagement vers Prixtel 200Go (Carte SIM Prixtel avec ton numéro actuel) Appel au 3179 ligne Bouygues, donner le numéro RIO à Prixtel pour conserver le numéro
    Ton forfait Bouygues sera résilier automatiquement par le nouvel opérateur lors de la migration.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.