Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Rattachement ligne free mobile

Modifié (avril 2021) dans Opérateurs Mobiles
Salut,

nouveau problème...

J'avais une freebox et une ligne 4g free mobile lié donc 15.99€ et data illimité.

Je veux me séparer de ma freebox j'ai donc délié les deux. Mon freemobile est donc logiquement repassé à 100GO.

Un ami ayant une freebox et 2 forfaits freemobiles rattachés. Je lui ai donc dis de faire du multilignes (rattachement de ligne)
Je suis donc rattaché à sa ligne mobile il a réussi mais par contre je suis toujours limité à 100Go.

Y'a t'il un délai pour repasser en data illimité? (prochaine facturation etc...?)
Me-suis tromper quelque part?

Merci d'avance
Message edité par ludovick on

Réponses

• Voici un screen de la situation, free mobile me confirme que je suis en data illimté à 15.99€ et rattaché mais ils me disent vous savez le débit fluctue en fonction de la charge etc... je sais très bien que c'est parce que j'ai dépassé.

Ma prochaine facturation est le 11, je vais attendre jusque la mais c'est dommage que free ne puisse pas forcer manuellement.

Si quelqu'un a déjà eu le cas ca serait cool si vous pouvez partager
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    As tu réellement un débit limité depuis que tu as dépassé les 100 Go ?
  • En fait quand j’ai séparé freebox de free mobile j’et a 200go donc oui ça m’a bridé directement 

le rattachement n’a rien fait, toujours bridé 

j’attends le 11 et fais un retour

si quelqu’un a eu le cas c’est cool de partager
    "j'et" ça veux dire "j'étais" ??
     >:) 

• oui exactement, faute de frappe désolé
  • kentmarskentmars Membre Messages: 22
    Salut, si je comprends bien il y a donc moyen de se prendre un abonnement personnel Free à 100go. Et de le rattacher ultérieurement à la Free box d'un collègue afin que notre abonnement passe 4g illimité ? Ça permets donc d'être prélevé directement nous des 15.99 et non ma connaissance ? 
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Non, ça na marche pas : prélèvement unique sur le compte de rattachement  
  • DjaKDjaK Membre Messages: 34
    Coby67 a dit :
    En fait quand j’ai séparé freebox de free mobile j’et a 200go donc oui ça m’a bridé directement 

le rattachement n’a rien fait, toujours bridé 

j’attends le 11 et fais un retour

si quelqu’un a eu le cas c’est cool de partager

J'aurais aimé savoir si ton forfait est de nouveau passé en illimité suite au rattachement sur une autre Freebox?

En effet je possède une Freebox, et 5 lignes rattachées à cette dernière (3 forfaits à 15,99€ et 2 à 2€).

Je suis intéressé de garder uniquement un seul forfait en data illimitée (celui du routeur) et de résilier ma Freebox car elle ne m'apporte pas assez de débit vs mon routeur.
    Donc apparemment entre le moment ou on détache un forfait et on le rattache à un autre compte Freebox (amis ou famille) la data devient limitée à 100Go; est-ce que cela rentre-t-il ensuite dans la "normale" (illimitée?) @Coby67

Pour ne pas subir de carence de data, ne faudrait-il pas mieux faire prendre un nouveau forfait au titulaire de la Freebox sur laquelle je souhaitais me rattacher?
    Il m'envoie la sim et ensuite je résilie mon forfait utilisé dans le routeur, fait la portabilité des autres numéros (et oui paradoxalement j'utilise un femtocell dans ma Freebox pour le réseau téléphonique car à part moi-tel compatible b28-, personne ne capte correctement Free) et résilie ma Freebox ensuite?

• Tout est revenu à la normal après mais j'ai du attendre 1 mois et demi je crois
    le sujet est-il résolu ?
  • DjaKDjaK Membre Messages: 34
    Coby67 a dit :
    Tout est revenu à la normal après mais j'ai du attendre 1 mois et demi je crois

Ok merci pour ton retour @Coby67 .

Pour ma part on peu fermer @ludovick
Cette discussion a été fermée.