Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème de messagerie avec le routeur 4G B715

Bonjour,

Voici plusieurs jours que je ne peux envoyer des messages. Ils restent dans ma boite d'envoi d'Outlook.
La seule solution est d'utiliser l'interface peut conviviale de mon FAI (Free).
J'avais eu une panne de courant général et je pense que c'est consécutif.
J'ai rebasculé sur ma Freebox révolution et miracle cela fonctionne.
La hotline de Free a classé ma demande car RAS avec chez.
Est-ce un probleme de port, autre configuration, je ne comprends pas.
J'ai regardé dans les menus du B715 mais ne suis pas assez expert pour comprendre.
Voila un des messages que j'ai.



Antivirus ne détectent rien !
Essais d'installation de Thunderbird impossible de configurer les ports ?
RAS avec la Freebox.
Donc cela devrait bien venir du B715.

Qu'en pensez-vous avec une explication à la porté de quelqu'un qui n'est pas ingénieur des réseaux actuels.

Merci.


Réponses

  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Complément d'information : ou peut-on configurer dans le B715 le mode SSL et passer le port sortant sur 465 ?

    Merci
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Bonjour,

    Il faut que tu te connectes sur ton compte free.

    https://subscribe.free.fr/login/

    Identifiant: ton adresse e-mail 
    Mot de passe: Le mot de passe de ton adresse e-mail




  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Baron_noir a dit :
    Complément d'information : ou peut-on configurer dans le B715 le mode SSL et passer le port sortant sur 465 ?

    Merci

    Bonjour,
    Dans un modem , pour  le trafic sortant, tous les ports sont ouverts, il faut plutôt chercher côté Outlook, au niveau sécurité.
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Haojy a dit :
    Bonjour,

    Il faut que tu te connectes sur ton compte free.

    https://subscribe.free.fr/login/

    Identifiant: ton adresse e-mail 
    Mot de passe: Le mot de passe de ton adresse e-mail





    Merci pour cette réponse avec des copies écrans détaillées.
    Cette manipulation avait été réalisée pour mon adresse mail qui pose PB.
    Le canard est toujours vivant ! :/
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    yanbo a dit :
    Baron_noir a dit :
    Complément d'information : ou peut-on configurer dans le B715 le mode SSL et passer le port sortant sur 465 ?

    Merci

    Bonjour,
    Dans un modem , pour  le trafic sortant, tous les ports sont ouverts, il faut plutôt chercher côté Outlook, au niveau sécurité.
    Oui pourquoi pas mais je ne vois pas ou dans Outlook (2010 qui n'est plus supporté...)
    Après installation de Thunderbird, je n'ai pas pu paramétrer le compte avec cette adresse mail ?
    Ceci uniquement avec le B715, RAS avec la Freebox Révolution qui ne me sert qu'à avoir un abonnement avec une SIM en illimité...
    Bis : Le canard est toujours vivant ! :'(



  • HaojyHaojy Membre Messages: 473

    Pourrais-tu nous faire des captures d'écrans de ton interface Outlook ?

    "L'authentification SMTP est inutile si la connexion utilisée est un abonnement Freebox. En revanche, elle sera obligatoire depuis le réseau mobile Free.
    Cette option est clairement destinée à l'envoi d'eMails depuis une connexion appartenant à un opérateur différent."

    Source: https://free.fr/assistance/2406.html#

    Je crois que le problème vient de certaines cases à cocher dans l'interface Outlook ainsi que des ports IMAP 993 et SMTP 465.
    https://free.fr/assistance/2406.html#

    Cela fonctionne chez ma tante en Bretagne, adresse email Free, réseau Free mobile et routeur Huawei B715s-23c

  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Modifié (novembre 2020)
    Si ça fonctionne avec la Freebox et pas avec le B715, ce ne serait pas un pb de DNS sur le B715 qui n'enverrait pas sur le bon serveur SMTP ?
    Sinon effectivement un pb d'authentification (pas nécessaire depuis la Freebox comme l'explique @Haojy), un test via un troisième équipement (non Free) permettrait de confirmer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.