Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Antenne pour b818 relai proche

reickoureickou Membre Messages: 4
Bonjour à tous 
Voici la situation, j'ai reçu ce matin ma box huawei b818 couplée à ma sim free illimité.
L'antenne la plus proche est située à 250m de mon domicile, plutôt bien axé par rapport à l'angle de l'antenne.

voici le profil altimétrique, sachant que j'ai une vue directe sur l'antenne dans le grenier. 

J'ai obtenu un débit d'environ 150 megas ce midi la box sur le bureau contre 230 quand je tiens la box à la fenêtre du grenier.
Voila ce que lteinspector indique à l'instant lorsque la box est sur le bureau.

Voilà ce que j'obtenais à la fenêtre du grenier 

Ma question est la suivante : j'aimerais pouvoir déporter mon signal à l'extérieur grâce à une antenne et un câble de 5M mais sachant que l'antenne émettrice est proche je ne sais pas quel type (omni ou directive ?) ni quel modèle il me faudrait.

Merci pour vos conseils

Réponses

• ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Une antenne est totalement inutile.
    Tes valeurs sont excellentes dans ton bureau : RSRP -75 dBm marge RF au max !
    Le RSRP de -58 dBm à la fenêtre est trop important : risque de blacklistage par Free, alors avec une antenne en plus .... tu vas faire fondre le pylône :wink:

Par contre poste les captures de tes speedtest dans le bureau et à l'exterieur.
  • reickoureickou Membre Messages: 4
    Je viens de faire les mesures à l'instant donc le réseau est surement plus instable que ce midi

bureau en ethernet:

rebord de fenetre en wifi :

De ce que je comprends j'ai pas moyen de mettre ma box même sans antenne à l'extérieur dans un boitier étanche sous peine de me faire blacklist ? C'est quand même dommage de jeter 70/80 mégas à la poubelle   :(
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2020)
    Tu peux essayer mais le routeur va pas durer longtemps à l'extérieur.
    Un certain nombre de nos membres ont eu du blacklistage pour abus de consommation ou signal sur une antenne-relais.

Mais dis moi as tu réellement besoin de tout ce débit ?
    Ou es-ce juste pour avoir le plus gros (comme une Ferrari sur les routes limitées à 130) ?
  • reickoureickou Membre Messages: 4
    5 personnes se partagent le débit avec deux flux TV en même temps donc je dirais que j'en ai plutôt besoin.
    Et je suppose que plus le débit sera haut moins le ping sera impacté par l'utilisation de bande passante.
    Je vais essayer de trouver un compromis en la mettant dans le grenier mais à l'intérieur et non à la fenêtre 
    et je verrais bien si j'ai des soucis 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.