routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Envoi de SMS en nombre Free mobile

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : [LTE H-Monitor] Logiciel de supervision de routeur 4G.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
cela faisait bien longtemps que je n'étais ps venu ici...
je me suis "construit" un serveur de SMS pour une association de 150 membres
ce serveur utilise le "webserver" de "LTE H Monitor" sur un modem HUAWEI et free mobile dans sa partie SMS (http://.....)
cela fonctionnait correctement, mais depuis quelques temps "on" me bloque, et voici ce qui se passe exactement.
auparavant tout était ok, j'envoyais mes 150 SMS en 4 blocs de 40 messages .. certains de ces SMS pouvaient même faire 400 caractères chacun, donc cela multipliait le nombre de SMS, mais ça passait
un jour mon système est en croix, impossible d'envoyer les 150 SMS, seulement une partie, 130 d'après mes souvenirs
je me renseigne, il est dit un maximum de 200 destinataires par mois, donc je suis dans les clous avec mes 150 destinataires
j'attends 24 heures, le système se débloque, j'envoie donc mes 150 SMS sur 2 jours...
une autre fois j'ai attendu 48 heures
plusieurs jours après je recommence, et là je suis bloqué à 100 SMS ! sur 24 heures..cela devient pénible
ce n'est pas le modem qui est en cause, car lorsque je mets la carte SIM dans un tel, l'envoi de SMS est bloqué...
1°) quelqu'un connaît il les règles d'envoi de SMS chez free mobile ? exceptés les 200 destinataires / mois je n'ai rien noté d'autres concernant les limites, si ce n'est une utilisation en "bon père de famille" qui laisse à une totale interprétation...
2°) j'envisage de changer d'opérateurs de téléphonie mobile, mais est ce la même chose chez les autres ?
cdlt
YY