routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Suite a l'instalation antenne lowcostmobile suis-je bon ?

dans Antennes 4G
Bonjour a tous,
je viens d'installer les antennes lowcostmobile j'ai fait quelques essai mais j'arrive pas a savoir si c'est bon ou si je peux amélioré ceci ,
pour infos operateur Bouygues, routeur huawai b818 , antenne qui ce trouve a 280m de moi
voici les imprime écran
Je recherche surtout avoir le meilleurs envoi possible ( pour streaming ) et réception a la fois tant qu'a faire
merci a tous de votre aide sachant que je débute
je viens d'installer les antennes lowcostmobile j'ai fait quelques essai mais j'arrive pas a savoir si c'est bon ou si je peux amélioré ceci ,
pour infos operateur Bouygues, routeur huawai b818 , antenne qui ce trouve a 280m de moi
voici les imprime écran
Je recherche surtout avoir le meilleurs envoi possible ( pour streaming ) et réception a la fois tant qu'a faire
merci a tous de votre aide sachant que je débute

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Ton RSRP est trop élevé -71 dBm tu risques de te faire blacklister du relais (normal avec une antenne à fort gain à 280 m du relais => n'importe quoi !!!), d'ailleurs ton SINR n'est pas excellent car ton antenne amplifie le bruit.
A moins d'avoir des murs de 1m ou d'habiter dans un bunker un B818 à 280 m d'un relais n'a pas besoin d'antenne extérieures.
voici la capture en automatique : par contre il m'a écrit impossible de sélectionné cette fréquence
capture sans antenne :
NPERF : sans antenne:
Réception : 81 mb
Envoi : 8mb
avec antenne:
réception : 80mb
Envoi: 41mb
Tu n'as pas changé de relais le RSRP est toujours trop fort.
Tu verras bien quand tu sera éjecté du relais !
Quand tu as fait un test sans antennes as tu débranché physiquement les connecteurs ?
oui j'ai débrancher physiquement les antennes ,
je repost une fois le changement de relais
Comment ça pire ?
Margin RF est idéal
RSRP aussi -71 dBm
SINR moyen (à voir si tu peux l'augmenter en bougeant l'antenne).
Ton signal RF est très bon, l'améliorer ne changera pas ton débit
L'écartement des antennes est inutile !
ok je repost sans le masqué
c'est normal le décrochage du sinr ?
Oui le niveau de bruit est variable surtout quand tu trafique sur les fréquences.