Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Forcer l'agrégation Free sur RouterOs

ludovickludovick Membre Messages: 8188
Modifié (mai 2023) dans Routeurs 4G
¯\_(ツ)_/¯
Message edité par ludovick on

Réponses

  • blogwifiblogwifi Membre Messages: 1
    Modifié (décembre 2020)
    réponse effacée
    Message edité par blogwifi on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par ludovick on
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Bonjour et bonnes fêtes à tous.
    J’utilise un routeur MikroTik derrière le B715. Il me semble possible d’utiliser un script pour rebooter le Huawei en cas de problème. Je ne connais pas les commandes http nécessaires. Est-ce que quelqu’un utilise ces commandes ?
  • daddad Membre Messages: 66
    Modifié (janvier 2021)
    hello
    pour les modem mikrotik jusqu'å lte6 il y a un autre script possible pour retrouver l'agrėgation. le script plus haut désactive rėactive l'interface lte si aucune agrėgation donc changement d'ip et petite coupure.
    j'ai trouvė de manière empirique une autre commande pour retrouver l'agrėgation qui ne coupe pas et ne change pas l'ip.
    interface/lte/scan lte1 duration=5s
    vous patientez 30s et l'agrėgation revient

    testė que chez free et ne fonctionne pas sur chateau 
    mais la bts peut me recouper l'agrėgation 5mn  30mn 1h  5h etc...plus tard, å la fin c'est quand même ton relais qui dėcide ou non de donner l'agrégation


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2021)
    A la fin c'est "toujours" la BTS qui décide !
    Message edité par ludovick on
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Bonjour et Bonne année à tous !
    Dans mon cas c’est un routeur « sans modem » Je voudrais utiliser un script qui envoie des commandes au Huawei B715
  • daddad Membre Messages: 66
    Modifié (janvier 2021)
    je ne sais pas faire ça. ton b715 est en mode bridge ou dmz ?
    j'ai remarquė qu'en mode bridge, routeros a du mal à récupérer l ip wan dés qu il y a un changement (toutes les 12h chez free) 
    Message edité par ludovick on
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Effectivement, en bridge le changement d’adresse, semble poser problème. Il faut mettre en place un watchdog pour un reboot  ou renew , release du client dhcp. Ces routeurs (RouterOS MikroTik)sont vraiment au top mais il faut tout configurer.
  • daddad Membre Messages: 66
    oui le watchdog permet de régler ça mais tu perds trop de temps au reboot, je pense qu'une DMZ est plus efficace dans le cas huawei => routeros.
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Je pense que tu veux dire "mode routeur" , car DMZ derrière un modem  qui ne peut recevoir aucune connexion entrante , c'est pas très utile mais tu as raison autant laisser le huawei en routeur.
  • daddad Membre Messages: 66
    routeros reçoit la dmz du huawei et c'est bien routeros qui gère le routing + DHCP + firewall sinon aucun intérêt, autant bridgé tous les ports de ton mikrotik sans aucune autre config qu'un dhcp client sur le bridge et ton mikrotik devient un "switch ethernet + wifi" ce qui peut être très bien et très simple pour le coup.

    mais si tu veux un peu personnaliser ta config alors une dmz que recevrait ton mikrotik est plus appropriée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.