Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème coupure quotidienne 4G BOX

MistercodMistercod Membre Messages: 4
Modifié (décembre 2020) dans Problèmes et solutions
Bonjour , je poste sur ce forum en dernier recours afin de trouver une solution à mon problème qui dure depuis longtemps.

En effet depuis le début de l'année je subis quotidiennement un problème de coupure quotidienne , sauf que ce n'est pas un problème si simple.
La coupure se fait 24H (à la seonde exacte) après le redémarrage manuel de la box , pendant cette ''coupure'' de 1 seconde , je suis déconnecter de tout les services auquel je suis connecter. Dans mes activitées c'est un réel problème et c'est réellement génant.
Si je ne redémarre pas la box manuellement , tout les jours à la même Heure , j'aurai cette coupure , ce qui me force à redémarrer à chaque fois que je commence mes activités afin d'avoir 24H sans coupure.

Voici le message des logs de mon UI Web de la box : 


Maintenant que j'ai expliqué le problème , je vous cite toutes les choses que j'ai essayer de faire afin de régler le problème : 

- Contacter l'opérateur afin de voir si le problème était réseau , résultat aucun problème chez eux (selon eux).
- Contacter l'opérateur afin de changer la Box ET la SIM , résultat aucune résolution du problème.
- Recherche de mise à jour de la Box , résultat aucune nouvelle MaJ.
- Recherche d'une solution sur un poste existant sur un quelconque forum , rien.
- Recherche d'un paramètre à modifier dans l'UI de la box , rien.
- Utilisation d'un VPN (même en sachant que ça ne fonctionnerait pas) , rien.

Information à savoir : 

- Opérateurs : Bouygues Telecom
- Box : Huawei B528s-23a
- Connectivitée : Ethernet et Wifi
- Information appareil : 


Je terminerai en précisant que je ne peux pas quitter mon opérateur , l'offre 4G étant la meilleur chez eux (4G illimitée) et n'étant pas éligible à la fibre , je dois prendre mon mal en patience.
Si vous avez une quelconque solution permanente pour régler mon soucis , je vous en remercierai infiniment.

(Petite note , le service technique de Bouygues Telecom est horrible , 1 mois m'a été necessaire pour réussir à avoir quelqu'un qui tente vraiment de régler mon soucis en changeant ma Box et SIM , mais ils m'ont quand même osé dire que si ça ne réglais pas le problème , alors je cite ils ''n'auraient plus de solution à me proposer''.)

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.