Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

B&You attention mauvais plan

yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
bonjour

voilà que mainetant bouygues fait passer les forfaits 4,99€ 20Go (soit disant à vie)  à 7.99€ 40Go, de force, sans qu'on puisse rétrograder, dixit le service clients,

ça s'apelle arnaque,

publier et partager cette info

Réponses

• gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    Bonjour,
    J'ai quitté hier RED SFR pour une raison similaire . Un abonnement 5€/20Go qui passe à 8€/40G.  L'année dernière j'avais la possibilité de refuser et conserver mon contrat. Cette année, impossible de refuser sauf à (faire) résilier son contrat.
    Dans mon cas, c'est légal de la part de RED SFR.
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    je ne sais si c'est trés légal, afficher une baguette à 1€ et la vendre 2€ ??

là bouygues n'a même pas l'option de refuser et résilier,
    juridiquement, je demande à voir
    Pour ceux qui ont accès à 60 millions de consommateurs, la réponse est là:
    Sinon, des extraits de ce site:
    "Cette technique de l’augmentation de tarif contre un forfait enrichi est particulièrement bien rodée chez SFR, tout comme chez Bouygues, qui y ont recours de façon régulière.
    L’opérateur attire le client avec des forfaits à petit prix et « sans condition de durée » (voir à ce propos l’encadré en bas d’article). Puis au bout de quelques mois ou années, sous prétexte d’un forfait enrichi, il applique une hausse."

"Cette hausse est bien légale

Les fournisseurs profitent de ce que la loi leur laisse les coudées franches sur la modification de leurs conditions contractuelles. L’article L. 224-33 du code de la consommation les autorise en effet à modifier leurs offres comme bon leur semble à deux conditions :

• informer leurs clients du nouveau tarif au moins un mois avant l’entrée en vigueur ;
    • les prévenir qu’ils peuvent résilier leur contrat sans pénalité (et sans droit à dédommagement) jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification"
    J'ai bien reçu un mail avec les 2 derniers points ci-dessus. Tu devrais  "double-checker"  avoir été notifié du dernier point.

oui, peut être, mais n'ayant rien reçu, ils sont bien hors la loi,

maintenant, je mets mon texte sur les médias (dont leur site), en demandant de partager,
    ils m'ont demandé d'attendre qu'un responsable me rapelle
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1634
    Modifié (décembre 2020)
    J'ai quitté également RED pour le même raison 5euro passe à 8 euros. J'ai l'impression SFR et Bouygues font un politique de cartel. Les cartels (ou «ententes») sont interdits par la législation européenne, mais difficile à prouver. Et là 2 concurrents qui font exactement le même chose au même moment avec comme seul but de s'enrichir sur le dos de leur clients. Si ce n'est pas un preuve de cartel ???   
    Je vais me faire l'avocat du diable.
    L'augmentation de RED a eu lieu à la date anniversaire de mon abonnement (le 09/12). Je ne sais pas pour Bouygues, mais si les deux font les mêmes promos au même moment et les augmentations  à la date anniversaire, ce n'est pas lié à un quelconque cartel mais une conséquence de la concomitance de promos concurrentes, ce qui n'a rien d'exceptionnel.
    RED SFR dit " sans prix qui doublent au bout d’un an, sans engagement" . Donc après un an, rien n'empêche de doubler le prix comme la baquette de pain de @yyvon66 . A ce prix là, j'espère que c'est au moins du pain brioché  :)

je pense que t'as raison, c'est peine perdue,
    j'ai eu un responsable, il ne peut rien faire, c'est de l"enrichissement" comme marqué dans le contrat
    mais il a pas su le retrouver,

pour l'instant , on va continuer de publier mon message (1er post) sur tous les sites possibles, et principalement sur le leur, commentaire sur chaqune de leur publication,
    ils peuvent "tilter" sur le mot "arnaque", je ne fais que relater ce qu'ils ont fait
    juridiquement, pente glissante pour eux, n'ont qu'à faire marche arrière

on est une bande de retraités, que ça à faire, vu la saison et le covid, on est enfermés
    Tu as de la chance de pouvoir contacter une vraie personne. Avec un abonnement mobile chez RED, si tu n'as ni FACEBOOK ni Tweeter comme moi,  la seule possibilité est de te connecter sur leur site et discuter avec un robot virtuel pour avoir du support. Je te laisse deviner le monologue.
    Pour ton info,  même combat sur le forum de RED.
    et  je ferai partie de ta bande de retraités dans quelques jours.

• Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1634
    Je pense toujours que c'est du cartel. Pour moi chez RED c'est ne pas la date anniversaire.
    Une entreprise peut fausser la concurrence en coopérant avec ses concurrents en vue de fixer les prix ou de se partager le marché, de façon à ce que chacun puisse exercer un monopole sur sa part du marché.
    C'est exactement qu'est-ce qu'il font: Même raison, même prix, même moment, afin que le consommateur n'a pas des possibilités d'aller chez le concurrent pour moins cher, donc chaque partie garde le monopole sur sa part du marché.  
    Plusieurs utilisateurs du Forum RED SFR ont indiqué avoir fait un signalement  à la DGCRF mais ton argument diffère de ces utilisateurs (pour ceux que j'ai vu) . Tu peux toujours essayer de faire un signalement pour voir la position de la DGCRF.  Je te souhaite double fois bonne chance car c'est David contre 2 Goliath à la fois.
  • DjibanDjiban Membre Messages: 19
    gaetan99 a dit :
    Bonjour,
    J'ai quitté hier RED SFR pour une raison similaire . Un abonnement 5€/20Go qui passe à 8€/40G.  L'année dernière j'avais la possibilité de refuser et conserver mon contrat. Cette année, impossible de refuser sauf à (faire) résilier son contrat.
    Dans mon cas, c'est légal de la part de RED SFR.
    Possible de régler ça avec le service fidélisation, maintenant!

https://www.phonandroid.com/red-by-sfr-loperateur-rembourse-des-abonnes-mecontents-voici-comment-faire.html?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter+journalière
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.