routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Poynting Xpol-2-v3-5g - Option cablage
kri5
Membre Messages: 15
dans Antennes 4G
Bonjour,
En vue d'un achat de cette antenne sur Satshop.fi, il semblerait qu'ils vendent le modele d'antenne disposant d'une connectique N et de diverses options de cables.
Ayant besoin d'une 10aine de metres de cables, je voulais savoir si du cable LMR-400/CFD-400 etais adapter a ce genre d'usage (faible pertes), et si cela amenait moins de pertes que le modele precablee par Poynting?
De ce que j'ai pu comprendre des specifications, le precablage Poynting est du HDF-195 (qui serait un equivalent du LRM-195), donc plus de pertes dans le cable, mais (je presume) directement souder au niveau des antennes, la ou la connectique N ajoute un connecteur, et donc d'eventuelles pertes.
Dans tout les cables, je terminerais le cable par des pigtails SMA/TS-9 de 20cm pour l'arrivee au routeur.
Si vous avez des avis sur la question, je suis preneur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
donc Fiche N femelle + N mâle = -2dB
La solution, pour toi : Poynting XPOL-2-5G (choisir option 2x10m)
LMR-400 @1800MHz att 2,23 pour 10m diamètre 10,29 mm
LMR-195 @2000MHz att 5,3 pour 10m diamètre 4,95 mm
Tu me montreras un connecteur SMA serti sur ton coax de 10,29 mm
Tu oublie des connecteurs :
XPOL N Femelle + N mâle + 10 m LRM400 + SMA femelle + SMA mâle + 0,2m pitgail + TS9 mâle
0,05+0,05+2,23+0,05+0,05+0,5+0,05=3 dB
De plus il faut éviter les connectiques à l'extérieur.
Mon conseil :
XPOL + soudé 10 m HDF195 + SMA mâle + 0,2m pitgail + TS9 mâle
5,3+0,05+0,5+0,05=6 dB
et pas un connecteur à l'extérieur
Bon, après, si tu préfère expérimenter, libre à toi, moi j'installe des antennes 4G.
Je ne doute pas de tes competences, je me posais surtout la question, de plus cette installation est vouer a etre remplacer a termes par la fibre (un a deux ans max)
l'ennemi c'est l'humidité dans les connecteurs !
D'ou le Temflex + scotch electricien, qui a refaire l'isolation tout les ans/2ans, ceux seront les uniques connecteurs en exterieurs, le cable passera surement sous toiture (je ne sais pas encore par ou, ou via un trou dans le mur (presse etoupe dans ce cas la)