Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

B28 Orange et bandes fantômes ?

Ach65Ach65 Membre Messages: 591
Depuis quelques temps, dans ma région, Orange implante des antennes dans la B28 (700MHz), en zone rurale, on se retrouve en théorie avec les 3 bandes en 4G : B28 B20 B3   d'après cartoradio (support 748073): 

Mais avec LTEI, je suis connecté en agrégation en B1 ! 

Est ce une erreur dans carto radio ? 

De plus, en mode auto je me retrouve souvent en UL en B28, avec un rsrp de -70dBm, alors qu'en B1 ou B3 je suis autour de -90dBm. Je suis à 450m du relais, mais mon antenne est plus de 100m plus bas que l'antenne du relais et en fréquences élevées les diagrammes de rayonnement des antennes sont plus réduits vers le bas !.
A -70dBm est ce que je risque d'être blacklisté ?
(Je n'ai pas fait de tests de débit car cette connection4G est un secours fibre)

Réponses

• ludovickludovick Membre Messages: 8188
    La fréquence indiquée sur LTEinspecteur est envoyée par le B715 et elle est incorrecte.
    Ton antenne-relais doit être dans une ZB et est mutualisée avec tous les opérateurs.
    à -70 dBm c'est correct.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    C'est vrai que le B715 "déconne" un peu, d'ailleurs sur LTEH il indique au lieu de B28 une fantaisie B22 !
    Mais l'Api "Signal donne bien B28.
    Je ne suis pas en ZB , il y a les 4 opérateurs sur ce château d'eau (il est le long de l'autoroute A64)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.