Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Quelle antenne pour débit max à 3km du relais

buggybearbuggybear Membre Messages: 5
Bonjour,
Equipé d'un routeur Huawei 818-263, j'ai mis une antenne lowcostmobile mimo panneau sur un mat de 2m sur la cheminée et ai déjà de bons résultats : 20 à 50 Mb/s en DL (un record à 95Mb/s une nuit à 5h du matin..) et 40-50 Mb/s en UL.
Je souhaiterais optimiser pour augmenter encore le débit : 1 mat de 4m et une antenne supérieure.
A 3km du relais, quelle antenne serait la plus "puissante" au niveau gain et débit ?
Je pensais à la Poynting XPOL 2 v3 5g testée par Ludovick, ou une Poynting LPDA-A0092-LT serait-elle plus performante ?

Une autre question : je vais avoir besoin d'un répéteur/amplificateur de signal chez moi car plus de signal pour téléphoner dans la maison depuis que j'ai un abonnement Bouygues Telecom..
Je pars du principe que le kit à installer va me faire installer une antenne extérieure séparée (partager une antenne extérieure entre un routeur et un répéteur semble difficile ?).
Pensez-vous qu'il puisse y avoir des interférences entre les 2 antennes ?
Merci

Laurent



Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.