Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Recherche relai référence: eNB ld : 11361

fdesuremainfdesuremain Membre Messages: 9
Bonjour

Ma position : 1355 montée du Ronfet, 38110 La Tour du Pin
Mon opérateur est SFR

Par un balayage sur 380°de mon antenne, je trouve que le meilleur réglage est le suivant :
Azimut 264,48°

Résultat LTE-HMonitor et LTEInsperteur

Test Débit : Environ 40MB/s

Si je compare l’orientation de mon antenne (Azimut 264,48°) avec la position des relais autours de chez moi, je trouve le relai suivant :
Champ Robert sur Cessieu

Le problème est que LTEInspecteur indique un eNB ld : 11361 et que les cartes RNC Mobile donne les références suivantes pour ce relai (Champ Robert sur Cessieu) :  RNC / eNB : 3996 / 403996 (Support ID : 624930)

Je ne trouve nulle part 1 relai avec la référence eNB ld : 11361 ??

Question : Si quelqu’un pouvait me donner une explication sur ce relai eNB ld : 11361 ou la marche à suivre pour trouver physiquement ce relai eNB ld : 11361 ,  je suis preneur.

Merci de vos réponses
fdesuremain

Réponses

• duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour

RNC mobile reference les id de FREE uniquement
    il n'existe pas de base pour SFR
    la seule solution est de mettre la puce dans un tel et de comparer les id à 100 m de l antenne
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    ou utiliser l'appli enb analityc 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2021)
    ou le site enbmobile.ml très peu actif
    19% des support identifiés

Une piste avec CellMapper
    TAC 58504
    1355 montée du Ronfet, 38110 La Tour du Pin
    eNBID 11361
    support 624930 ?

Support non identifié

Message edité par ludovick on
  • fdesuremainfdesuremain Membre Messages: 9
    Bonjour
    Merci de vos réponses

Le  site enbmobile.ml donne le moyen de rechercher et mème si besoin de documenter un relai
    Pour cela, il faut installer sur son smartphone l’application Netmonster
    Vous souhaitez participer au projet eNb Mobile ? Parfait ! Avant de commencer à cartographier, voici les pré-requis :
    Un smartphone Android
    • L'application Netmonster (disponible dans le Play Store)
    Après avoir donné toutes les permissions nécessaires à Netmonster, vous pouvez commencer !

Cela m'a donné le résultat suivant
    45.58648 , 5.37506
    11  Chemin de Marguinière, Ruy-Montceau

Relai SFR 4G
    CI : 2908419
    eNB 11361
    CID 3
    TAC 58504
    PCI 94

Ce relai est proche du relai Champ Robert commune de Cessieu sur le carte suivante.
    Il ne me reste plus qu'a me rendre sur place pour voir ce relai qui n'est documenté sur aucunes cartes ..

Ce relai correspond bien à l'orientation de mon antenne ( Orientée a peu près plein ouest)

Maintenant, il existe un relai avec un bon profil altimétrique ( orientation SUD-Ouest)  Azimut 204,75°

Lorsque je pointe mon antenne en direction de cette antenne 4G Montpenser, Je reçois toujours le signal dégradé de l'antenne eNB 11361.
    Pour moi, je devrait bien recevoir le signal de cette antenne, et ce n'est pas le cas.

Avez vous des idées sur cette question ?

Cordialement
    fdesuremain

• Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1668
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • fdesuremainfdesuremain Membre Messages: 9
    Modifié (janvier 2021)
    Bonjour
    Après un déplacement en voiture, j'ai bien trouvé le relai correspondant à mon signal d'antenne : eNB 11361.
    en fait , il y a 2 relais très proches, l'un se trouve bien à Ruy-Montceau comme indiqué par l’application Netmonster. et l'autre sur la colline d'en face, c'est le relai Champ-Robert.
    Ce sont les 2 points en étoile sur le dessin suivant
    Au Nord , c'est le relai de Ruy_Montceau et au Sud, c'est le relai de Champ Robert
    L'application Netmonster permets d'avoir un graphique en bar-graphe sur les indicateurs : RSSI, RSRP et RSRQ.
    Mais les mesures sont très proches en allant a 100M du 1er relai et à 100m du 2eme relai..
    Comme seul le relai Champ-Robert possède des antennes SFR, j'en conclue que le signal eNB 11361 vient du relai Champ-Robert

Merci pour le site https://carte-fh.lafibre.info/
    Ceci permet de faire un bon profil qui finalement n'est pas si mauvais que cela..

J'ai essayé le relai de Saint-Didier, mais j'ai un bien plus mauvais signal.

Les caractéristiques de ce relai Champ-Robert pour SFR sont:
    Relai SFR 4G
    CI : 2908419
    eNB 11361
    CID 3
    TAC 58504
    PCI 94
    GPS: 45.5913, 5.3662

Merci à tous pour vos conseils et support
    Fdesuremain

Message edité par ludovick on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2021)
    Ceci permet de faire un bon profil qui finalement n'est pas si mauvais que cela..

Ton profil est faux
    @Dutchman24 t'as fait un super tuto en images que tu n'as pas suivi !

Remplir la case de gauche par la hauteur de ton antenne
    la case centrale par 1.8
    et la case de droite par la hauteur de l'antenne-relai
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.