Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei 5G Pro 2 modifié avec 4xSMA de og49

SystemeSysteme Messages: 94
Modifié (janvier 2021) dans Routeurs 5G
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Recherche routeur 5G : port antenne.
«13456

Réponses

  • og49og49 Membre Messages: 102
    Modifié (janvier 2021)

    Alors voilà je viens de recevoir mon Huawei 5G Pro 2 que j'ai modifié pour connecter les antennes.


    Alors mon retour pour la 4G+ j'ai gagné environ 30 méga en réception et 2 méga en émission.

    Par contre ce que je ne pige pas c'est que je ne reçois pas du tout la 5G alors que je suis sur la bande B28 en 4G et que je la reçois à fond donc je me dis vu que la 5G est sur la même fréquence elle doit envoyer à la même distance ( je suis à 3,5 km de l'antenne avec une forêt entre les deux)


    Je me demande si mon routeur a bien la bande de fréquence n28.

    (Huawei 5G Pro 2)

    J'ai fait des tests avec un iPhone auprès du pylône et j'ai bien la 5G.

     

    Le problème c'est que dans LTE-H MONITOR on ne peut pas choisir la fréquence n28.

     

    Si quelqu'un sait me dire si la fréquence 700 5G porte moins loin que la 4G??

     

    Merci


    Message edité par pioc34 on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    même fréquence portée similaire
    Pour t'aider poste une capture (tuto) avec LTE H-Monitor (documentation et téléchargement)
    Réglages :
  • og49og49 Membre Messages: 102
    Je fais ça et je poste ça tout à l'heure.
    Merci 
  • hegoahegoa Membre Messages: 43
    @og49 tu peux expliquer comment tu as fait pour les antennes stp ?
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (janvier 2021)
    Bonsoir @og49

    Pour le moment, il n'y a pas de 5G seule mais de la 4G + 5G


    Extrait du document Aspects techniques de la 5G : l’imbrication entre 4G et 5G
    https://www.arcep.fr/fileadmin/cru-1608655231/user_upload/grands_dossiers/5G/aspects-techniques-5G-imbrication-entre-4G-et-5G.pdf

    Chez moi la 5G 700Mhz de Free fonctionne avec la 4G 2600MHz (bande d'ancrage)
    Est ce que tu es sur d'être connecté sur l'antenne avec la 5G 700MHz?
    Est-ce que tu es bien dans la zone verte claire ? https://mobile.free.fr/couverture/

    Si la fréquence principale de ton routeur est la B28 700MHz, ça ne peut pas marcher.
    Pour le moment, la seule solution que j'ai pour forcer le routeur avec la 5G est l'apk Hmanager 7.1 pour Android. 
    Avec LTE H-monitor tu pourras également afficher le profil 5G.
    Message edité par ludovick on
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    Perso en 5g je suis à 40 mega en upload contre 15 en 4g
    Par contre pour ton problème il faut mettre une autre frequence que la 28 en upload soit la 1800 soit la 2600
  • og49og49 Membre Messages: 102
    hegoa a dit :
    @og49 tu peux expliquer comment tu as fait pour les antennes stp ?
    oui

  • og49og49 Membre Messages: 102
    nicoss2008 a dit :
    Perso en 5g je suis à 40 mega en upload contre 15 en 4g
    Par contre pour ton problème il faut mettre une autre frequence que la 28 en upload soit la 1800 soit la 2600
    ok merci je test
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    Y a des soudures à faire ? Un novice peut le faire?
  • og49og49 Membre Messages: 102
    Modifié (janvier 2021)
    Non effectivement je ne suis pas dans la zone d'ailleurs elle est très éparse mais avec mes antennes je pensais quand même réussir à la choper. 
    Message edité par ludovick on
  • og49og49 Membre Messages: 102
    Modifié (janvier 2021)
    Non il n'y a aucune soudure à faire juste des clips.
    Il te faut cette référence : Câble Coaxial RF SMA Vers TS9 Câble D'extension D'antenne WiFi RG178 pour Mini PCI Express PCIE sans Fil Cartes Réseau Adaptateur WiFi Routeur FPV UAV Drone Émetteur, 10 cm, 4 Pièces https://www.amazon.fr/dp/B08LTZG34Y/ref=cm_sw_r_em_apa_i_ocm-FbTX2WW4K?_encoding=UTF8&psc=1
    Message edité par ludovick on
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (janvier 2021)
    J'ai constaté chez moi que ce n'est pas parce qu'il y a écrit 5G NR 700 sur cartoradio et rncmobile que l'antenne est activée pour émettre en 5G.

    Mon routeur bascule souvent entre deux antennes Free.

    Avec l'antenne A située à 650m de domicile 19° de différence par rapport à l'axe d'émission, je ne capte pas la 5G de Free.
    Avec l'antenne B située à 1km de mon domicile 57° de différence par rapport à l'axe d'émission, je capte la 5G 700 MHz de Free.

    Le profil alti est très bon dans les deux cas.
  • og49og49 Membre Messages: 102
    nicoss2008 a dit :
    Y a des soudures à faire ? Un novice peut le faire?

    C'est super simple à faire

    En fait à l'intérieur il y a 8 antennes

    Je vais normalement ce weekend le re-démonter pour reconnecter les antennes et aller faire un tour près de l'émetteur.

    Si tu veux je t'enverrai des photos de la visserie plus précise.

     


  • og49og49 Membre Messages: 102
    Haojy a dit :
    J'ai constaté chez moi que ce n'est pas parce qu'il y a écrit 5G NR 700 sur cartoradio et rncmobile que l'antenne est activée pour émettre en 5G.

    Mon routeur bascule souvent entre deux antennes Free.

    Avec l'antenne A située à 650m de domicile 19° de différence par rapport à l'axe d'émission, je ne capte pas la 5G de Free.
    Avec l'antenne B située à 1km de mon domicile 57° de différence par rapport à l'axe d'émission, je capte la 5G 700 MHz de Free.

    Le profil alti est très bon dans les deux cas.

    Je n'ai qu'une seule antennes proche de chez moi je l'ai testé avec un iPhone il y a bien la 5G.

     

    Mais il est vrai qu'avec l'iPhone je vais dire qu'au bout de 2 km il repasse en 4G

     


  • og49og49 Membre Messages: 102
    Modifié (janvier 2021)
    Aurais-tu un lien à me fournir pour ce logiciel l'apk Hmanager 7.1 car je ne tombe que sur des sites bizarres
    Message edité par ludovick on
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (janvier 2021)
    https://drive.google.com/file/d/1fjv1pxHb9g0aUrv8mAUh9CxylX_s2hr2/view?usp=sharing
    J'ai posté sur mon Google drive la version que j'utilise 7.1. Il s'agit d'une version en Arabe. Je suis comme toi, je ne comprend pas cette langue mais je n'ai pas trouvé mieux pour le moment. J'ai aussi la version 5 en Anglais.

    Ici je peux voir que la 5G est disponible:

    Ici, je suis connecté en 5G 700MHz

  • og49og49 Membre Messages: 102
    Modifié (janvier 2021)
    voila

    Message edité par ludovick on
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (janvier 2021)
    @og49 Peux tu également nous poster une capture d'écran du profil 5G de LTE H-Monitor? (pas besoin d'attendre 1h vu que tu as dejà fait une capture d'écran d'un autre profil)

    Merci beaucoup.

    Est-ce que tu arrives à bien capter la 4G 2600MHz B7? C'est une hypothèse mais c'est possible que la "bande d'ancrage" chez Free mobile pour la 5G 700MHz soit la bande 2600MHz du coup si tu la captes pas, il n'y a pas de 5G 700MHz.
  • og49og49 Membre Messages: 102
    Haojy a dit :
    @og49 Peux tu également nous poster une capture d'écran du profil 5G de LTE H-Monitor? (pas besoin d'attendre 1h vu que tu as dejà fait une capture d'écran d'un autre profil)

    Merci beaucoup.

    Est-ce que tu arrives à bien capter la 4G 2600MHz B7? C'est une hypothèse mais c'est possible que la "bande d'ancrage" chez Free mobile pour la 5G 700MHz soit la bande 2600MHz du coup si tu la captes pas, il n'y a pas de 5G 700MHz.

  • og49og49 Membre Messages: 102


    Il n'y a la 4G que sur la 1800 et 700


  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    og49 a dit :


    Il n'y a la 4G que sur la 1800 et 700


    Merci beaucoup pour tes captures. Effectivement il n'y a pas de 5G :(@Ywan à résolu sont problème en faisant un reset usine.

    Je crois que dans ton cas, il va falloir faire plus de tests sur place pour comprendre ce qui se passe. Eventuellement tu peux utiliser une batterie portable 12V pour alimenter ton routeur et faire des tests dans la zone 5G.

  • og49og49 Membre Messages: 102

    Oui c'est ce que je compte faire ce weekend je vais le mettre dans le camion et tester tout ça

     


  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    la band 1800 permet a la 700 de s'activer ... Par contre on capte moins bien la 5g que la 4g en 700 ...
  • og49og49 Membre Messages: 102
     là je viens de réaliser plein de test je n'y comprends plus rien
    Je me connecte uniquement à la bande 2100 qui est censé être une bande de fréquence 3G sur mon antenne et en fait elle est 4G avec une barre de réception.
    Ensuite j'ai testé je me suis connecté à la bande 1800 seul bon débit bien de la 4G.
    Et ensuite j'ai voulu tester la 700 tout seul qui est une bande normalement 4G 5G mets bizarre aucune réception pas d'adresse IP.
    On dirait que la bande de fréquence 700 B28 n'existe plus j'y comprends plus rien.
    Peut-être est-elle en panne ce soir bizarre
    Je réessaierai demain matin sinon je changerai de routeur reprendre l'ancien.
    🤔
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    J'ai 2 antennes qui viennent d'avoir la 3500, on peut capter la 3500 à 2km?
  • og49og49 Membre Messages: 102
    Les fréquences 3,5 GHz ont une portée moyenne de 400 mètres en zone urbaine et 1,2 km en zone rurale.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @og49
    Ton RSRP-108 dBm et tu n'as pas de marge RF.
    C'est trop bas pour la 4G alors pas question de 5G.

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2021)
    ludovick Ok et comment je peux améliorer cela?

    En pointant ton antenne sur le bon azimut peut être ?
    Poste une photo de ton antenne installée que je vois si tu as un problème.
  • og49og49 Membre Messages: 102
    Ok je te fais ça demain en journée.
    Merci 
  • og49og49 Membre Messages: 102
    J'ai trouvé ce genre d'antenne est-ce que quelqu'un a déjà pu utiliser ils annoncent 48dbi sur la fréquence 1800.

    https://www.amazon.fr/dp/B0837ZHVTT/ref=cm_sw_r_em_apa_i_P4G-FbJXYYC4Z?_encoding=UTF8&psc=1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.