Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Pb Free et IPv6 sur B818-263

SystemeSysteme Messages: 94
Modifié (janvier 2021) dans Opérateurs Mobiles
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : B715 - pertes de connexion quotidiennes.

Réponses

• 818_Free818_Free Membre Messages: 8
    Petite update potentiellement intéressante, je suis passé en IPV6 hier, ca fait maintenant 24h et je n'ai toujours pas eu besoin de rebooter alors qu'au moins un reboot par jour était obligatoire avant, j'ai toutefois eu de très courtes perte totales de débit mais elles n'ont duré que quelques secondes.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @818_Free comment as tu réglé l'IPv6 dans ton routeur B818-263 ?
    Est-il DNA ?
    Oui DNA , il faut déjà activer IPV6 chez Free puis sur le 818 dans les réglages de l'APN mettre sur "IPV4 & IPV6".
    Ca semble avoir réglé le problème pour moi, je n'ai toujours pas eu à rebooter le 818.
    Modifié (janvier 2021)
    Avec IPV4 & IPV6 as tu accès à tous les sites IPv4 ?
    poste une capture de ip.lafibre.info

pour moi avec IPV4 & IPV6

et pour moi avec IPV4 seul

Le lien lafibre m'indique que je suis seulement en IPV4, toujours pas eu à rebooter, ca va faire 3 jour alors qu'il me fallait rebooter au moin 1 fois par jour avant d'activer l'IPV6 chez Free et dans les réglages APN du 818
  • amarsaut4amarsaut4 Membre Messages: 10
     😏 malheureusement la solution de 818_Free ne semble pas fonctionner sur un B715:
    - passage IPV6 chez Free
    - changement de Type IP de l’APN en «IPv4 et IPv6 » sur le B715
    => perte de l’accès internet (voyant internet sur B715 passe en rouge instantanément)
    Reboot, rien n’y fait sauf à revenir en IPv4 sur le B715

J’ai fait quelque chose de travers? ou c’est à cause du routeur.

PS je suis resté en IPv6 chez Free, a priori pas de soucis
    Le lien lafibre m'indique que je suis seulement en IPV4

Donc tu n'as pas changé ton APN sur ton routeur
    Modifié (janvier 2021)
    Si l'APN est sur "IPV4 & IPV6", malheureusement j'ai été obligé de rebooter ce matin, c'était trop beau.
    Edit: je suis toujours en IPV4 only d'après Lafibre
  • yanboyanbo Membre Messages: 525
    Modifié (janvier 2021)
    Bonjour,

Je ne pense pas que le B715 supporte IPV6 avec Free bien que ce soit indiqué dans le descriptif, il n'y a aucun paramètre à ce sujet dans la configuration( à part l' APN).
    Même en mode bridge , le B715 n'est pas transparent à l'IPV6.(c'est indiqué dans le menu bridge)
    Message edité par yanbo on
    @818_Free ton routeur est un DNA ?
    Modifié (janvier 2021)
    Mystère résolu, après avoir acitvé l'IPV6 mon B818 est en fait retourné sur la 3G ce qui explique les 3 jours sans avoir besoin de rebooter , la 3G n'étant pas affectée par ce problème de reboot quotidien pour moi, je ne peux pas me connecter en 4G avec l'IPV6 activée chez free et sur le routeur.
  • padbol01padbol01 Membre Messages: 4
    Bonjour à tous, cela veut dire que concrètement le b715 avec free mobile ne fonctionne pas que ce soit en IPV4 ou IPV6 ? De mon côté j'ai un MR600 sur le même relais , les déconnections de 12h ne posent aucun soucis. Il reprend une nouvelle adresse ip et voilà
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.