Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Flybox Orange avec carte sim autre opérateur

maxmax Membre Messages: 45
Modifié (janvier 2021) dans Opérateurs Mobiles
Bonjour,

Obligé d'utiliser la 4G dans ma localité et ayant lu un peu tout et n'importe quoi sur internet à ce sujet,
je vous fait part de mon expérience personnelle concernant deux routeurs et cartes sim
J'utilise :
1. un routeur 4G de marque Huawei modèle B525-23a avec interface d'origine
2. un routeur 4G de type flybox 3 orange qui est un Huawei modèle B535-232 avec interface "orange"

une carte multi-sim (tf et data), doublon de ma carte orange mobile de type 70 Go utilisée dans le 1
une carte sim data orange 4g Home de type 200 Go prévue pour et utilisée dans le 2

Dans un premier temps, j'ai interverti ces 2 cartes dans les appareils, les 2 cartes ont fonctionné sans problèmes
de connexion.

Dans un second temps, j'ai pris l'offre spéciale "Big Red" (terminée) pour une carte sim avec data 200 Gb.
Dès réception et activation chez RED j'ai placé la nouvelle carte dans la Flybox.
Le seul code demandé était le PIN de la carte sim
L'interface a paru un peu perturbée, donc redémarrage et recherche en manuel d'un relais SFR sans problème

Conclusions :
Aucun blocage sur la flybox de type 3 (modèle B535-232) avec une autre sim orange ou la carte sim d'un autre opérateur

Ce modèle ne permet pas la téléphonie (pas de connecteur RJ11)

Gain financier promo 15 eur/mois par rapport à Orange 37 eur/mois, tous deux sans engagement
Coût carte Red Sfr 10 eur à la commande en sus

Attention chez Red Sfr, aucune 2e sim data, multi-surf ou multi-sim n'est commercialisée

La Flybox est un achat (97 eur) mais si vous êtes éligible cet achat est payé par l'Etat (donc offerte)
et après un mois (délai de rétraction) vous en êtes propriétaire

Pour un usage courant, l'interface "orange" de la B535 ne m'a pas posé de problèmes, j'y retrouve tous les menus
et options de ma B525 sans restrictions d'accès sauf la sauvegarde de la configuration

ATTENTION : ceci concerne la flybox orange de type 3 soit B535-232 et pas les modèles B525 ou B315 chez Orange que je connais pas.
Message edité par ludovick on

Réponses

  • PatPat Membre Messages: 2
    Bonjour ludovick,

    Ton message est intéressant.

    J'ai également un routeur 4g Huawei B535-232 Flybox Orange, dans lequel j'ai inséré une carte sim bouygues telecom (à la place de la sim orange que j'avais reçu avec la Flybox).

    Au début, j'ai du rentré le code pin ; puis la flybox a redémarré et les leds blanches et bleue se sont rallumées normalement, indiquant qu'elle recevait le réseau bouygues tel.

    Mon ordinateur et mon smartphone, ainsi que mon imprimante, se connecte sans problème au wi-fi.

    Par contre, d'autres appareils comme le décodeur canal+, le chromecast, ou bien encore la station météo, n'arrivent pas à se connecter.

    Je ne comprends pas pourquoi certains appareils fonctionnent et pas d'autres ?!

    Si vous avez des explications, je suis preneur...

    Merci d'avance

  • maxmax Membre Messages: 45
    A mon avis cela doit venir de paramètres en réseau local, il m'arrive de basculer entre 2 routers 4G avec 2 FAI différents sans problème. Les appareils concernés sont-ils connecté en Wifi ou en ethernet, les Ip sont-elles fixées ou non sur les appareils ????
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Ou un problème IPv4/IPv6

    Comment est configuré l APN ?

    En cas de doute sur la compatibilité IPv6 de certains périphériques mettre IPv4 seul.
    Fibre FREE POP + En backup : Mi 10 lite 5 g en partage de connexion usb/wifi avec GL.iNet AR750S  - Forfait Free 5G illimité
    debit fibre : D 2400 / U 680 - débit 5G (700/3500 ) : D 600 / U 50 - Debit 4G+ (700/1800/2600) : D 200 / U 35
  • sidef2sidef2 Membre Messages: 4
    Bonjour, je reviens sur cette discussion car je possède une flybox orange B535-232 que j'ai conservée après un mois d'essais orange . J'ai souscrit un forfait chez bouygues 100go pour mon téléphone personnel et à réception de la carte SIM et après activation de la ligne, je l'ai mise dans mon routeur. À l'allumage de celui ci toute les diodes blanches s'allume ainsi que la verte mais après une vingtaine de seconde la verte devient rouge et toutes les diodes de qualité de réceptions s'éteignent. On ne me demande pas de code pin et je reviens systématiquement sur page de orange avec l'identifiant admin ainsi que ce mot de passe par défaut et ça tourne en boucle. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la bonne procédure puisqu'il semblerait que ce routeur ne soit pas bloqué par orange... 
    Merci
  • ludovickludovick Moderateur Messages: 8142
  • sidef2sidef2 Membre Messages: 4
    Bonjour et merci, je n'ai fais aucune modifications, j'ai juste inséré ma carte SIM bouygues dans le routeur et espéré le miracle 😉. Je retrouve le nom de ma flybox dans les propositions de wifi que me fait mon ordinateur et quand j'essaye de me connecter à ce réseau je tombe sur une page 192... Désolé je n'ai pas la suite sous les yeux qui est la page d'Orange, de la on me propose une page identifiant / mot de passe ( admin pour les deux) mais ça tourne en boucle sans detecter de réseau, j'ai brancher le routeur à mon PC avec un câble Ethernet mais rien de concluant, ça me propose un wifi de plus à rallonge ou je retrouve les 6 caractères fournis par orange pour le routeur mais je ne peux pas m'y connecter non plus, comme dit dans ma présentation, je suis vraiment pas très fort dans ce domaine et excuse mon ignorance mais c'est quoi modifier l'APN ? 😱
  • sidef2sidef2 Membre Messages: 4
    Bonjour, je reviens vers vous après avoir bossé un peu sur le dossier et avec un peu plus d'éléments, après avoir modifié l'APN, le routeur a fonctionné avec la carte Bouygues Telecom, la LED bleu allumé toute les barres de réception allumé, du bonheur mais ça n'a malheureusement pas durer, le lendemain plus de LED bleu et plus d'internet par le routeur ni en wifi ni par le câble Ethernet. j'ai réessayer de nombreuses fois mais rien. J'ai appellé bouygues pour savoir s'il n'y avait pas un blocage au niveau de la carte SIM, ils m'ont assuré que non, jai ensuite appeler orange où je suis tombé sur quelqu'un de très sympa et j'espère compétent qui m'a dit qu'il avait mis une carte SIM d'un autre opérateur dans sa box orange et que ça n'avait pas fonctionné mais qu'en commandant une carte jumelle chez Bouygues qui fait uniquement Internet et pas téléphone ça fonctionnerait. J'ai donc commandé une carte jumelle chez Bouygues mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas j'ai rappelé orange et là je suis tombé sur quelqu'un qui m'a expliqué que très récemment orange a fait une mise à jour sur toutes ces Flybox pour qu'elle ne fonctionne plus qu'avec les cartes SIM Orange . dans mon cas ,comme ça a fonctionné une fois cette Histoire de mise à jour peut être possible mais j'aimerais savoir si d'autres personnes avec des livebox orange Huawei B 535-232  avec une carte SIM d'un autre opérateur on a eu une mise à jour de ce genre? Merci d'avance
  • GaspachomGaspachom Membre Messages: 2
    Bonjour, ayant une Flybox orange de marque huawei (B525s-23a), j’ai voulu prendre un abonnement b&you à 20€/mois. J’ai d’abord mis une carte bouygues pour tester. Au début tout fonctionnait bien mais je me suis vite rendu compte que certains appareils n’arrivaient pas à se connecter au réseau (ordi portable, enceinte connectée…). C’est grâce à ce forum que j’ai réussi à établir l’APN https://mmsbouygtel.com/ dans l’interface de configuration et là, miracle !
    je ne sais pas si c’est volontaire de la part d’orange mais en tout cas il n’était pas à jour.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

    Forum Stats

  • 4,041 Utilisateurs
  • 5,640 Discussions
  • 46,248 Réponses