Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Nouvelle installation Batquinsac

BatquinsacBatquinsac Membre Messages: 7
Modifié (janvier 2021) dans Vos installations
Bonjour à tous, après avoir posté ma présentation me voila ici pour poster plus d'information afin d'être guidé dans mon installation.
J'ai bein essayé de comprendre pour m'en sortir seul mais j'avoue que je suis un peu depassé surtout lorsqu'il s'agit d'installer une antenne.
J'envisage donc l'achat d'une antenne, je m'étais orienté ;) vers celle ci Lowcost Mobile RAD5G-ULTRA-7003800 mais je pense attendre vos conseille avant de débourser la centaine d'euro nécessaire.
Après avoir lu les posts adéquat je vous transmet tout (je l’espère) ce qui est nécessaire à l’étude de ma situation.

Vilotte 24530 Saint Pancrace.
Opérateur Bouygues télécoms (plus précieusement BandYou)




Pour être honnête je n'arrive pas a trouver sur LteInspecteur, l'indication que c'est bien cette antenne sur laquelle je suis connecté.D'ailleurs peut être qu'avec une antenne exterieure il serait juducieux d'en viser une autre car sans $etre sur de bien comprendre le profil altimétrique j'ai l'impression que ce n'est pas trés bon? :#
Donc voila je pense que l'on est d'accord pour dire que ma reception est trés limite, j'envisage donc l'installation d'une antenne sur le toit (maison a étage avec combles mais je ne connais pas la hauteur exacte à laquelle serait l'antenne :) peut être une donnée importante à trouver.
Je suis ouvert à toute question et surtout conseil.
En vous remerciant pour l'indulgence concernant ce 1 er post

Réponses

  • BatquinsacBatquinsac Membre Messages: 7

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Vous feriez mieux de changer d'opérateur et de viser l'antenne de la Maison Neuve avec Orange. Excellent profil, à seulement 1,2 km, donc probablement pas besoin d'antenne externe chez vous. Essayez d'emprunter, de mendier, de voler une puce Orange pour tester
  • BatquinsacBatquinsac Membre Messages: 7
    Modifié (janvier 2021)
    Bonjour et merci. Je vais essayer mais étant donné que la réception GSM orange a mon domicile était très mauvaise à l'époque de mon installation je ne m'y suis jamais intéressé mais peut être que c'est désormais meilleur pour la réception  4g
    Message edité par Batquinsac on
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    L'antenne Orange a été mise à niveau il y a un peu plus de 2 ans à 4g donc vous ne l'avez probablement jamais essayé car vous aviez votre configuration initiale sur 5 ans?
  • BatquinsacBatquinsac Membre Messages: 7
    Bonsoir à tous,  je reviens sur ce forum car ares des essais avec une puve réseau orange sans savoir pourquoi le débit et encore moins bon aussi je retourne dans l'optique d'une installation d'antenne sur le toit.Donc merci aux "pros" de m'orienter avec les infos du site partagé au début de la discussion 😁😁 je suis prêt à m'équiper(€€) mais je veux être sûr de ce que je dois faire  merci à vous
  • BatquinsacBatquinsac Membre Messages: 7
    A savoir que 7mb noté si dessus sont très exagérés c'est plus 2/3 grand max
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Il faut reprendre tes recherches avec une étude altimétrique de meilleur qualité
    Voici les tutoriaux pour t'aider.
    Tutoriel chercher les relais
    Tutoriel profil altimétrique


  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1576
    Modifié (septembre 2021)
    @ludovick Je n'avais pas encore vu tes nouveaux "TUTO profil altimétrique", et "TUTO chercher les relais" Bravo, super bon boulot, très claire et complète.
  • BatquinsacBatquinsac Membre Messages: 7
    Très bien merci je vais voir cela et je reviens vers vous. Une idée aussi de pourquoi cette fameuse antenne orange a côté de mon domicile n'est pas plus efficace que le Bouygues beaucoup plus éloigné 🤔🤔 ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Tu auras la réponse en suivant les tutos.
    Ne t'inquiètes pas nous t'aiderons.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.