Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

RIO 4GBox Bouygues

romain1985romain1985 Membre Messages: 158
Bonsoir,
Je souhaiterais résilier mon abonnement 4G Box de Bouygues mais "indirectement" par portabilité du numéro (car il est incroyablement simple à retenir).  B)



J'ai mis la carte SIM dans mon iPhone, impossible de joindre le 3179 puisque c'est une carte SIM data.
J'ai essayé le 0 800 943 943, mais il n'accepte que les numéros fixe, le numéro 06... n'est pas accepté.

En attendant que j'arrive à joindre un conseiller Bouygues, ce n'est pas la bonne période avec les promotions b&you en ce moment... si vous avez une idée de solution ? Je me demandais s'il y avait pas une commande USSD ou autre combinaison... du genre *#3179# ?

Ou un site qui rendrait ce service ?
Techniquement, je ne vois pas de blocage, mais j'avoue que ma demande n'est pas courante, si quelqu'un a déjà eu ce cas ?

Merci de votre aide.

Réponses

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Bonjour 
    Ton problème me semble insoluble , car il ne doit pas y avoir de RIO avec cette carte sim  "data" . Normalement tu ne dois pas pouvoir appeler un numéro normal , avec , dans un smartphone . Seul Bouygues peut te le confirmer . Il me semble que tu peux dire adieu à la portabilité de ce numéro .
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (septembre 2018)
    Bonjour @romain1985,
    tu ne peux pas porter une ligne téléphonique qui n'existe pas :)

    Ton offre 4Gbox n'est qu'un abonnement data comme dit plus haut, la résiliation "automatique" par portage de n° ne s'applique donc pas à ton cas.

    Il faut revenir aux conditions contractuelles de l'offre Bouygues et, habituellement, ça passe par un courrier en recommandé avec accusé de réception. Maintenant tu peux peut-etre résilier via ton interface client ou à défaut par téléphone, les opérateurs sont maintenant un peu moins procéduriers et n'essayent plus d'entraver le départ de leurs clients.

    Attention cependant si tu as une période d'engagement de 12 ou 24 mois et que tu souhaites résilier avant, tu auras le reste de la période d'engagement à payer quand même
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    si c'est pour avoir le numéro en portage hors bouygues, il est quasi sur qu'ils ne feront rien.
    demande que ce numéro soit basculé sur une ligne bouygues en abonnement classique et qu'un autre numéro soit affecté à la box et que tu est ok pour payer 2 cartes sim nouvelles :peut-être qu'ils se bougeront dans ce cas.
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bonsoir,
    Depuis et après plusieurs tentatives pour contacter Bouygues Télécom, impossible de les joindre... "en raison d'un grand nombre d'appels, nous ne pouvons malheureusement pas répondre à tous les appels"...

    Tant pis, un super numéro perdu pour la bonne cause..  :p:p:p

    Pour ceux que ça intéresse... le coût du matériel non rendu :smile:
    • La box 75€
    • Le câble d'alimentation 20€
    • Le câble Ethernet 20€
    115 euros la box 4G firmware bridé par Bouygues.  o:)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.