Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Box 4G+ free mobile et IP publique

strike07strike07 Membre Messages: 29
Bonjour,

Ayant souscrit pour mes grand parents à une offre box 4G SFR, j'en suis satisfait car elle dispose d'une vraie IP publique, ce qui me permet de faire de l’administration à distance entre autres. Cependant j'aurais aimé savoir si l'offre box 4G+ de Free dispose elle aussi d'une IP publique, car je n'ai que faire du téléphone et le routeur fourni semble avoir de meilleures performances, le tout pour moins cher (de 5€) que chez SFR.

Merci par avance pour vos réponses :smile:

Réponses

• ludovickludovick Membre Messages: 8188
    l'offre box 4G+ de Free dispose elle aussi d'une IP publique

Non c'est une IPv4 publique, partagée, dynamique
    Attention la 4G Box de Free n'est pas illimitée en datas.
  • strike07strike07 Membre Messages: 29
    Bonjour et merci pour votre réponse :smile:

dommage, si elle est dynamique ça ne me poserait pas de soucis, une jolie adresse no-ip et le tour est joué, mais si elle est partagé, ça ne me convient pas, car je ne peux pas y accéder de l'extérieur... Tant pis, heureusement qu'il y a la concurrence :smiley:
    Pour ce qui est de l’illimité là aussi ça ne me dérange pas tant que ça, dans le pire des cas (confinement) je suis aux alentours de 180Go, et hors confinement quand je suis pas chez mes parents ils sont à moins de 100Go.
    PS : 
    Non c'est une IPv4 publique
    vous ne vouliez pas plutôt dire "privée" ? Genre en 10.190.x.x, comme sur les forfaits classiques pour téléphones ?
    vous ne vouliez pas plutôt dire "privée" ? Genre en 10.190.x.x,
    ça c'est une IP WAN
    pas une IP extérieure publique.
    oui, ce que je veux dire c'est qu'il y a deux cas de figure : 
    1. ip publique du modem, accessible depuis l'extérieur, sur la plupart des offres grand public elle change régulièrement : box ADSL, Fibre, offre box 4G SFR et Bouygues. Par exemple 77.129.x.x (exemple sur un forfait box 4G SFR).
    2. ip publique du routeur de l'opérateur (qui se trouve chez lui), impossible de faire de la redirection de port dessus, notre modem 4G dispose d'une ip privée, en 10.190.x.x par exemple (offre Free mobile 5G 150Go), évidemment invisible de l'extérieur. Ce sont les forfaits 4G pour mobiles.
    Au final ce que je voulais savoir c'est si l'offre box 4G+ de Free était dans le cas 1.
    Au final ce que je voulais savoir c'est si l'offre box 4G+ de Free était dans le cas 1.
    Non

Il y a effectivement deux cas pour les particuliers
    Le NAT seul comme Bouygues Telecom 4G Box et ses ports entrants ouverts
    ou
    Le double NAT comme Free mobile sans accès au WAN du réseau local.

Bonjour et merci pour votre réponse :smile:

Bon bah go chez SFR du coup :smiley:

PS : comment passer un sujet en "résolu" ? Je ne vois pas comment modifier mon premier post.
    Chez SFR c'est double NAT aussi !
    Ah bon ? En tout cas mes grands parents ont une box 4G SFR, de l'extérieur je peux pas la pinger par contre je peux sans problèmes accéder aux redirections de ports (serveur web, SSH, FTP, RTSP pour la caméra IP, ...). Une connexion SSH à plus de 60km par exemple : 
    ssh root@masuperadresse.ddns.net -p 2222
    Warning: Permanently added the ECDSA host key for IP address '[77.136.x.x]:2222' to the list of known hosts.
    root@masuperadresse.ddns.net's password: 
    Linux PC-grandpere 4.19.0-13-amd64 #1 SMP Debian 4.19.160-2 (2020-11-28) x86_64 The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software; the exact distribution terms for each program are described in the individual files in /usr/share/doc/*/copyright. Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent permitted by applicable law. Last login: Wed Feb 3 03:45:54 2021 from 37.169.x.x root@PC-grandpere:~# exit déconnexion Connection to masuperadresse.ddns.net closed.
    $

Certains abonnements sont différents de SFR SIM mobile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.