Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

4G box par NRJ mobile

1246720

Réponses

  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    leur soucis est que la couverture 4g n'est pas uniforme et pleine de trou d'autant que s'il reste bridé sur le seul réseau sfr c'est pas gagné . il faudrait que leur sim puisse se connecter au 3 voir 4 réseaux . a suivre
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Guys;

    NRJ mobile est un MVNO qui bosse avec SRF, Orange et Bouygues d’ac o d’ac ?

    Nul part sur leur contrat ils spécifient qu’ils ne travail qu’avec SFR, toujours d’ac ?

    Un membre du forum est passé (pour ce contrat) sur Bouygues, encore d’ac ?

    -J’ai moi même testé pendant presque 6 mois leurs services (pour un contrat différent ok) et d’office ils vous balancent sur SFR, ok. ?

    -Si vous demandez le changement d’opérateur, c’est le binz chez eux et ils le font à contre cœur car ce n’est pas le même service et je suppose que ce n’est pas simple niveau formalités ! Mais ils le font (ou plutôt ils le faisaient).

    -Vu le succès de leur offre d’illimité, il y a bcp de demandes de changement d’op , Et cela les gonflent grave (service surbooké,….).

    -Alors la consigne c’est de dire = SFR Only !!! Car c’est plus simple et sans doute plus rentable de vous aiguiller sur un seul provider, il ne vont pas aller voir votre secteur d’habitation et consulter cartoradio ou autres pour vous attribuer un provider susceptible de correspondre au mieux !

    Et si vous changer d’avis = Vous voyez le boxon !

    Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • BebapellulaBebapellula Membre Messages: 18
    calicoba a dit :

    Par contre la hotline (techniciens SAV) sont des pipes, gentils, polis, mais des brèles (ils ne savaient même pas qu’il existait des routeurs 4G, il y a 6 mois!!).


    Je confirme Calicoba, ils n'ont pas les fiches techniques des routeurs, chez SFR c'est le même problème, les offres 4G apparement il n'y a aucun suivit technique, heureusement il y a ce forum!

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour,

    après 1 semaine avec cette offre Nrj Mobile, voici mon retour

    - passage en ADSL de 4.5 Mb/s à 4G 30/35 Mb/s en moyenne : x7 :) , et c'est là l’intérêt de cette offre
    (je garde toute de même l'adsl en secours pour la domotique, à 10€/mois Red, je vais pas me privé)

    - 60 Go consommés, avec 1000 Go je suis large, je vais pouvoir changer mes habitudes d'utilisation internet (TV, Video, Download....)

    - le modem fournit d'origine est lambda mais fonctionne très bien, j'ai changé pour un TP-LINK MR6400 (j'ai pris une occas pas cher pour commencer) qui grâce aux antennes à un meilleure reception 

    - il y a des blocages (perte d'internet mais pas du réseau) qui nécessite de relancer la box, apparemment je ne suis pas le seul sur ce forum (j'ai mis un programmateur pour relancer le modem 1 fois / jour)... à voir dans le temps, si quelqu'un à une autre solution ? ou une idée sur l'origine de ces blocages ?

    - le réseau est là, avec baisse de débit le soir
    à 6h du mat 55 Mb/s dans la journée 30Mb/s et le soir dans les 20 Mb/s
    sachant qu'au pied de l'antenne à 1.6 Km, j'ai 75 Mb/s avec mon tel, j'en déduit que je n’obtiendrai pas beaucoup plus avec un antenne, vous confirmer ?

    - question aux spécialises : pensez vous qu'un modem + récent apporte un + en terme de stabilité et/ou performance ? Le Huawei B715s-23c ? 

    merci de vos avis
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    non, je ne pense pas.
    pour le test près de l'antenne il faut s'en éloigner de 200m.
  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    j'espère recevoir la mienne aujourd'hui !! Hate de faire des tests, et de voir si leur modele de modem "huawei" pour ma part, est efficace !
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @Barlos , Quand tu auras reçu ton huawei, pourras-tu communiquer l'apn qu'il utilise ?

    dans mon alcatel, j'avais apn : fnetnrj - protocole : PAP  
    j'avais donc mis la même chose dans mon TP-LINK,

    et je viens de me rendre compte qu'il me propose APN : websfr protocole : CHAP

    Les 2 fonctionnent, je vais rester sur le websfr pour voir si j'ai toujours des blocages

    @Hellboy42 tu es sur quel APN ?

    @ludovick merci de ta reponse
  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    @duce17
    Ca y est, reçu la box , je viens d'activer la sim sur le site, ils me disent 24h de délais d’activation :s
    des que ca fonctionne, je te donne l'APN
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2018)
    @Barlos l'activation est beaucoup plus rapide qu'annoncé, pour moi ça a mis 10 minutes

    j'ai l impression qu'il y a un blocage lorsque je sollicite beaucoup l'antenne : plusieurs sites chargés en même temps sur plusieurs pc, ou si j’enchaîne les speedtest.... je reboot et ça repart.

    ce matin 2 fois en 4 heures

    étrange quand même
  • jjfjjf Membre Messages: 58
    Sur la fiche d'information RED (60 Go 15€)
    Débit :
    en 3G maxi 42Mbits/s
    en 4G maxi 75 Mb/s à 800 MHz, maxi 112,5 Mb/s à 1800 et 2600 MHz
    en 4G+ maxi 500Mbit/s à 800 1800 2100 2600  MHz


  • BebapellulaBebapellula Membre Messages: 18
    Vous la trouvez où l'info de l'APN sur un Huawei, je trouve pas...
  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    Bon, 1er test avec le modem fourni (Huawei B315), ca fonctionne bien, mais moins bien qu'avec ma sim RED et le Huawei B525 !!
    Une différence de 15Mb en download !
    Je vais faire un test en collant la sim NRJ dans le B525, pour voir si l’écart vient du modem, ou du forfait !!
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @Bebapellula

    normalement
    settings / quick setup / configure profile settings
  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    Est ce qu'il existe une manière de vérifier que l'on est bien connecter a une antenne SFR avec ce forfait ??

    Parce que les perfs sont sensiblement plus faible qu'avec mon forfait RED !!
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Barlos a dit :
    Est ce qu'il existe une manière de vérifier que l'on est bien connecter a une antenne SFR avec ce forfait ??

    Parce que les perfs sont sensiblement plus faible qu'avec mon forfait RED !!
    Tu lances LTEInstecteur, tu relèves le nombre à coté de cellID et tu le rentres via l'url https://www.rncmobile.net/

    Tu verras apparaitre le lieu et l'opérateur de ton relais


  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2018)
    je ne sais pas sur le huawei, sur mon tp-link dans le status de connexion
    j'ai l information sous l'appelation : isp  (Internet Service Provider) 

    3G/4G
    ISP:Sfr
    Signal Strength:75%
    Network Type:LTE
    Connection Status:Connected
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello @Barlos;

    Si tu habites dans la pampa le site https://www.rncmobile.net/ n’est pas toujours très fiable (antenne inconnue).

    Une solution pour savoir si tu es sur la même antenne :

    Tu lances LTEinspecteur tu relèves la CellID, tu changes ta SIM et relances LTEinspecteur et la tu vois si même CellID.

    Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    je regarde ca, merci !!
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Barlos a dit :
    Est ce qu'il existe une manière de vérifier que l'on est bien connecter a une antenne SFR avec ce forfait ??
    Sur LTEInspecteur, regarde le chiffre à côté de PLMN.

    Il doit commencer par 208, c'est le code pour la France.

    Les deux derniers chiffres indiquent l'opérateur.

    La liste des opérateurs est ici :
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Paskalduna a dit :
    Tu lances LTEInstecteur, tu relèves le nombre à coté de cellID et tu le rentres via l'url https://www.rncmobile.net/
    Ben ... rncmobile c'est que pour Free, non ?
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    Gus_71 a dit :
    Paskalduna a dit :
    Tu lances LTEInstecteur, tu relèves le nombre à coté de cellID et tu le rentres via l'url https://www.rncmobile.net/
    Ben ... rncmobile c'est que pour Free, non ?
    oui uniquement et c'est bien dommage
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour,

    pour les blocages qui oblige le reboot du modem, j'ai trouvé une information sur le forum Neatgear qui signal le même problème chez SFR également, donc c'est un problème opérateur pas matériel (apparemment)

    https://community.netgear.com/t5/Routeurs-WiFi-Nighthawk/Déconnexion-4g-R7100LG/td-p/1161023

    un utilisateur préconise de rentrer un DNS dynamique pour réduire les coupures, chose impossible sur l'Alcatel, je teste sur mon D-LINK et vous dirais si cela améliore les choses
  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    Gus_71 a dit :
    Barlos a dit :
    Est ce qu'il existe une manière de vérifier que l'on est bien connecter a une antenne SFR avec ce forfait ??
    Sur LTEInspecteur, regarde le chiffre à côté de PLMN.

    Il doit commencer par 208, c'est le code pour la France.

    Les deux derniers chiffres indiquent l'opérateur.

    La liste des opérateurs est ici :
    Salut, je trouve pas le PLMN sur LTE
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (septembre 2018)
    Barlos a dit :
     Salut, je trouve pas le PLMN sur LTE
    Je pense que c'est seulement sur la version beta (mais pas sûr), disponible ici :



    Le lien direct actuel est :


    Mais il change très probablement à chaque mise à jour ...
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Ou sur la nouvelle version 1.3  :smile:.
  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    effectivement, j'ai bien la valeur sur la version 1.3 ;)
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gasel a dit :
    Ou sur la nouvelle version 1.3  :smile:.
    Mais le lien dans "LTEInspecteur : logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei " ne semble pas à jour (17 juin 2018), ou bien je me trompe ?
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Ce n'est que le setup qui lance l'installation.
    Je pense qu'il est inutile que je le mette à jour.
    De plus, si on a la version 1.0.53, la mise à jour se fait toute seule.
    Tu pourrais vérifier ? 
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gasel a dit :
    De plus, si on a la version 1.0.53, la mise à jour se fait toute seule.
    Tu pourrais vérifier ? 
    Effectivement, ça fonctionne (je croyais pourtant avoir désinstallé la 1.0.53), y compris le redimensionnement de la fenêtre.


  • AciderixAciderix Membre Messages: 2
    Bonjour à tous je souhaite me débarrasser de ma ligne fixe  J'ai un forfait réd à 153 go plus un autre à 100 go mais ça fait toujours juste chaque mois. 1000go serait top.ma question : j'ai vu que il y a possibilité sur le site nrj de commander (https://www.nrjmobile.fr/commande/panier.html?paniercleterminal=8854&paniercleoffre=1847)  un Forfait Box 4G avec TV - web illimité. Mais cette histoire de rupture de stock me fait peur.. Je vais bien recevoir une carte Sim, un routeur et une box TV Android ? Ils parlent de quoi dans leur rupture ?, merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.