Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

4G box par NRJ mobile

1235720

Réponses

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (septembre 2018)
    Gus_71 a dit : 
    Le lien direct actuel est :
    Mais il change très probablement à chaque mise à jour ...
    Non. Le lien reste le même. Ce sont les fichiers qui sont mis à jour.
  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    Moi, la semaine dernière, j'ai appelé directement, ils m'ont proposé l'offre sans télé et avec un modem Huawei !!
    Apparemment, en direct au tel, ils avaient la main pour passer outre la rupture en ligne.
    Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant !
    Mais si tu peux commander en ligne, il n'y a aucune raison que tu reçoive rien !
  • BebapellulaBebapellula Membre Messages: 18
    Oui c'est étrange cette histoire, j'attendrai demain pour passer commande par téléphone comme ça tu auras une réponse clair. En ce qui me concerne j'ai eu un routeur Alcatel qui a bogué au tout début de l'offre, il me l'on remplacé par un Huawei B325 car Alcatel est en rupture de stock, mais ça n'explique pas leur annonce. Attends demain!
  • AciderixAciderix Membre Messages: 2
    Oui je vais essayer de rappeler, car j'ai déjà appelé une fois je suis tombé sur un homme très peu aimable, qui m'a envoyé balader en me disant yen a plus on sais pas quand yen aura au revoir... 
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Bonjours, j'attend de recevoir un huawei 715 et ma question est : peut on commander juste la puce chez nrj mobile et avoir le forfait 4G ? Ce forfait est il vraiment illimité comme c'est écrit sur le site ? 
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2018)
    Tu peux enlever le modem du panier et avoir l'offre sans modem...mais pour 1 €.

    sur un autre forum, un utilisateur a atteind les 1000 go et a reçu un alerte pour relancer pour 1000 de plus.

    par contre l'offre est limité a 100 Mb/s en download donc ton h715 est surdimensionné :D
  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    je confirme, la sim est compatible avec d’autres modems !! Mais si tu peux avoir le B315 pour un euros......
  • Hellboy42Hellboy42 Membre Messages: 43
    duce17 a dit :
    @Barlos , Quand tu auras reçu ton huawei, pourras-tu communiquer l'apn qu'il utilise ?

    dans mon alcatel, j'avais apn : fnetnrj - protocole : PAP  
    j'avais donc mis la même chose dans mon TP-LINK,

    et je viens de me rendre compte qu'il me propose APN : websfr protocole : CHAP

    Les 2 fonctionnent, je vais rester sur le websfr pour voir si j'ai toujours des blocages

    @Hellboy42 tu es sur quel APN ?

    @ludovick merci de ta reponse
    Je vérifie ce soir. Pour ma part je pense arreter mon teste avec NRJ mobile.
    Le soir la saturation est telle que je tombe à 2-4 mb et netflix switch en 480p...
  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    je vais faire un test sur une semaine pour voir si ca peut le faire par rapport a mon Adsl pourave !! Avec du Netflix, du MyCanal, du jeux en reseau, etc......
    Je vous tiens au jus !!

  • BebapellulaBebapellula Membre Messages: 18
    Hellboy je suis désolé pour toi, ici j'ai des baisses de débits en fin d'après-midi, par contre le soir c'est Ok. J'ai vérifier avec LTE Inspecteur et je suis bien sur l'antenne SFR calé sur 1800, débit entre 3,5 et 6 mo/s exactement comme j'était avec la puce de SFR donc c'est bon pour moi. Le seul inconvénient que je trouve c'est le routeur B315 qui est vraiment réduit au niveau du soft, pas de bridge, on ne peut même pas voir les adresse IP, je vais certainement investir dans un B525. voilà. A+
  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    ou est ce qu'il faut regarder dans LTE inspecteur pour voir la frequence ??

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Barlos a dit :
    ou est ce qu'il faut regarder dans LTE inspecteur pour voir la frequence ??
    Sur la gauche (dans LTEInspecteur 1.3.00, pas dans les anciennes versions), ici :




  • Tom31100Tom31100 Membre Messages: 28
    duce17 a dit :
    Bonjour,

    pour les blocages qui oblige le reboot du modem, j'ai trouvé une information sur le forum Neatgear qui signal le même problème chez SFR également, donc c'est un problème opérateur pas matériel (apparemment)

    https://community.netgear.com/t5/Routeurs-WiFi-Nighthawk/Déconnexion-4g-R7100LG/td-p/1161023

    un utilisateur préconise de rentrer un DNS dynamique pour réduire les coupures, chose impossible sur l'Alcatel, je teste sur mon D-LINK et vous dirais si cela améliore les choses
    Salut duce17 (et tous les autres), 
    J'ai remonté un ticket sur l'assistance NRJ mobile et un tech doit m'appeler demain.

    J'ai les mêmes problèmes que toi.

    En gros, j'ai un routeur alcatel que je branche sur le port Wan de mon routeur TPLINK Archer C7 sous open wrt, qui lui, se charge du DHCP et du wifi dans ma maison.

    En gros, j'ai un énorme bordel de tablettes, téléphones, pc's et NAS qui transite par le seul port lan de l'alcatel. 

    Comme j'étais un peu pressé et que les premiers tests étaient concluants en terme de débits par rapport à ma connexion ADSL et que je voulais résilier avant le mois d'essai si besoin, je n'ai peut être pas fait les tests dans les règles de l'art... Je m'explique :

    Depuis que j'ai un RDV avec un tech, j'ai déconnecté tout mon réseau de l'alcatel.
    En gros, j'ai activé le wifi de l'alcatel et branché un seul périphérique sur le port lan de ce même alcatel, en l'occurrence, ma nvidia shield tv, qui avait tendance à me défoncer le réseau...

    Et là, j'essaie de faire planter la bête, avec un flux canal + en lecture et des tests Nperf ou Speed test... Ben j'y arrive pas.

    NRJ m'a confirmé que la connexion se réinitialise toutes les 6h mais que le routeur doit se reconnecter automatiquement.

    J'étais persuadé d'avoir fait planter le routeur alcatel sans rien de connecté dessus, mais là, j'ai des doutes...

    En gros, je pense que ce qui brique le modem, c'est tous les flux wan qui sont adressés sur un seul port lan par mon routeur.


    J'avais mis l'adresse wan de mon routeur en DMZ sur l'alcatel pour éviter le double NAT, mais sans succès et comme il n'y a pas de mode bridge sur l'alcatel, ben pas le choix.

    J'ai commandé un HUAWEI b715s-23c qui devrait arriver la semaine prochaine et qui dispose d'un mode bridge.

    En gros, je n'ai pas testé la saturation de l'alacatel avec tous mes équipements directement connectés, rapport au fait que c'est compliqué de connecter tout ce que j'ai d'appareils connectés en wifi sur le dit modem sans y passer 2 jours et je commence à croire que le problème vient de la gestion des requêtes par l'unique port lan de l'alcatel et pas vraiment de la connexion 4G. Ce qui expliquerait par là même, le fait que le routeur plante et n'est plus accessible par son ip et nécessite un reboot.

    Je vais essayer de copiner avec le tech de nrj et lui proposer de revenir vers lui quand j'aurai le nouveau routeur pour essayer d'isoler le problème.

    C'est soit le routeur alcatel qui merde à gérer le flux de données sur son port lan, soit le réseau sfr qui dit STOP si il y a trop de requêtes...

    Peux tu me donner des détails sur ton installation stp ?

    J'en profite pour remercier les participants à ce forum qui m'ont permis, entre autres, d’économiser 100 balles en commandant mon routeur 4G en Finlande et de faire un choix (que j'estime judicieux...) pour un modem 4G...

    Allez, sur ce, bonne nuit et continuons le combat du haut débit pour tous ;-)
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Bon choix le b715 mais l'offre NRJ n'est pas bridé en debit? Il me semble que tu vas pas pouvoir utiliser la pleine puissance de b715
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2018)
    @Tom31100

    Bonjour 

    Ton analyse me paraît realiste car j' ai effectivement le même genre de réseau.

    Alcatel vers Switch puis pc imprimante nas TV...
    Ensuite je suis passé sur un tplink avec Switch 4 ports intégrés

    Ce qui me fait dire peut être a tort que c est pas le routeur car une autre personne sur ce forum a le même soucis sur un Huawei.

    Pour moi je pense que c est plutôt le reseau SFR qui dit stop quand trop de requête en même temps.

    Car j arrive a regarder un flux IPTV plusieurs heures sans coupure mais si j ouvre 5 pages internet simultanée ça plante

    Chez moi les routeurs restent accessibles via iP puisque je les reboot en logiciel. Je peux même faire un ping sur Google via le routeur

    L assistance m a demandé de tester sur d autres antenne, je suis en déplacement avec 1 routeur + 1 pc sur 3 jours 3 lieux différents aucun soucis.

    Vu le débit que m apporte cette offre, il faut que je trouve une solution viable, donc si cela passe par un routeur plus performant, j investi
    J attend donc ton retour avec impatience

    Ce weekend, j ai prévu de tester avec 1 seul pc pour voir si j arrive a le planter.

    Je confirme que l offre NRJ est bride a 100 Mb/s mais avec le 715 il gagne l agrégation et peut d augmenter le débit pour se rapprocher des 100 car dans certains coins on en est loin.

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Pour info: le Crédit Mutuel Mobile propose une box 4G, aux conditions identiques : 1000Go par mois, qui d'ailleurs est identifié en 20826 c'est a dire comme NRJ mobile.
    Avec choix de l'opérateur (SFR, Orange ou Bouygues).
    Et d'aprés mon banqier, si on arrive a 1000Go avant la fin du mois, il peut remettre a zero !
    Pour l'instant, connecté depuis hier, avec de 20 à 40 Mo/s
    Voici les infos avec Huawei Tootlbox :

    Model:        B315s-22
    Firmware:    21.328.01.00.983
    Provider:    20826
    Connection:    4G LTE
    Connect time:    00:18:04
    Cell-ID:    221207 / 2232839
    Band:        LTE-A / B7+B20
    MCC - MNC:    208 - 10
    RSRP (dBm):    -82 -83 -80 -81
    RSSI (dBm):    -53 -53 -53 -53
    RSRQ (dB):    -6 -13 -3 -4
    SINR (dB):    26 11 28 16



  • bohallienbohallien Membre Messages: 69
    C'est combien le coût ?
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694
    Modifié (novembre 2018)

    Hi Men;

    NRJ mobile et Crédit Mutuel = Blanc bonnet et bonnet blanc, kif kif bourricot, du pareil au même !

    L’offre = https://www.creditmutuel.fr/fr/particuliers/actualites/forfait-4g-illimitee.html

    Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

    Message edité par pioc34 on
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour

    Usage modem 4G interdit dans les CGV 
    Si abus 100 go seulement
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (janvier 2020)
    calicoba a dit :
    L’offre = https://www.creditmutuel.fr/fr/particuliers/actualites/forfait-4g-illimitee.html
    Bien lire les notes de bas de page (écrites en bien plus petit que le reste :/ ) :

    1Offre soumise à conditions. Réservée aux particuliers pour toute nouvelle souscription et limitée aux 50 000 premières souscriptions Sous réserve de mobile compatible et de couverture réseau. 4G : débit jusqu'à 100 Mb/s. Détails et disponibilité du réseau 4G dans votre ville auprès de votre conseiller bancaire. Prix de la carte SIM : 5€ (gratuit si achat concomitant d'un mobile).

    Web illimité : uniquement via un équipement à usage mobile (routeurs 4G exclus). En cas d'usages en continu fortement consommateurs de bande passante (par exemple peer-to-peer ou téléchargement) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux autres utilisateurs sur cette zone, et/ou d'usage via un matériel autre qu'un équipement à usage mobile, Euro-Information Telecom se réserve le droit de notifier au client son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice du web mobile en illimité lui sera supprimé, et que son forfait Web 4G sera limité à 100 Go.

    Message edité par pioc34 on
  • Tom31100Tom31100 Membre Messages: 28
    @Zal

    duce17 a répondu ce que je t'aurai répondu :smile:

    L'offre est bien limitée à 100Mb/50Mb mais compte tenu de ma configuration réseau, j'ai besoin d'un routeur qui fasse bridge.
    De plus, j'espère gagner en stabilité et débit avec l'agrégation des fréquences.


    @duce17

    J'ai mis en download des films de vacances à 6 Mo/sec +Mycanal sur ma box tv + youtube sur le wifi de l'alcatel + surf sur un PC.

    Le PC et Jdownloader sont connectés en ethernet sur mon routeur Archer C7 OPENWRT.

    L'alcatel est connecté au port WAN du routeur et j'ai mis l'adresse wan de mon C7 en DMZ dans l'alcatel, pour éviter au max les redirections.

    Le routeur Alcatel n'a pas planté...
    J'ai bien eu quelques ralentissements en surf, mais compte tenu des usages en simultané, je pense que j'ai atteint la limite de débit.

    Ce que j'ai changé, c'est que j'avais des appareils connectés sur mon système ORBI et son satellite et j'ai bien peur que ça soit lui qui foute la M....

    Le ORBI est utilisé en mode bridge, bien sûr, mais j'ai l'impression qu'il ne gère pas du tout bien le traffic. Ce qui est bizarre, c'est qu'avec ma connexion ADSL, je ne m'étais jamais aperçu de ça.

    Après, je suis dans des conditions optimales par rapport aux heures de charge de l'antenne. A voir en soirée si ça replante.

    Je vérifierai avec le b715 pour voir à quelle antenne il me connecte.

    Bref, je continu les investigations et je vous tiens au jus si j'en sais plus avec le tech et quand je reçois mon nouveau routeur.



  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    L'offre Crédit Mutuel est bien explicitement 1000Go, cela vient de changer et c'est confirmé par la page suivi de conso qui l'indique ;
    Ainsi que le type de forfait sur "moncompte"




  • jjfjjf Membre Messages: 58
    Web illimité : uniquement via un équipement à usage mobile (routeurs 4G exclus)
    Je viens de regarder
    Un modem non puisque fixe
    Un hotspot non, routeur-wifi
    Une clé sans wifi oui, mobile et non routeur !
    Qu'en pensez-vous ?



  • Tom31100Tom31100 Membre Messages: 28
         Je viens de passer un moment avec une tech nrj mobile.
    Je do is    dire qu'ils sont plutôt réactifs car contactés hier.
    La personne que j'ai eu au tel était parfaitement compétente et voilà ce qui ressort:

    1- l'offre est toute nouvelle et donc ils travaillent avec les tech SFR pour remonter les problèmes.
    2- Concernant les déconnexions, SFR leur a validé le fait que les connexions sont coupées toutes les 6H, quoi qu'il arrive.
    3- Il semblerait que tous les OP fassent de même.
    4- Concernant la dispo sur les 3 réseaux, c'est malheureusement inexact et ils ne peuvent pas changer de réseau. C'est SFR et point. Ceux qui avaient été migrés (ce qui se fait pour l'offre téléphonie) ont été remis sur SFR, seul opérateur avec lequel ils ont des accords... Pour le moment... Elle n'a pas exclu que cela soit possible de faire un changement à la volée dans le futur, mais aujourd'hui, les accords commerciaux sont exclusivement SFR pour la DATA.

    En ce qui me concerne, je continue à faire des tests et , par rapport à avant, je n'ai eu aujourd'hui, qu'une déconnexion vers 14h. Je regarderai si ça plante vers 20h.

    J'ai eu les mêmes symptômes que d'habitude. Les services lâchent peu à peu, pour ne plus fonctionner du tout alors que ma connexion internet est marquée comme opérationnelle.

    Je n'avais plus accès au routeur Alcatel.
    Au lieu de rebouter, j'ai laissé faire...
    Les services et la connexion sont revenus, mais au bout de 10 bonnes minutes me semble-t-il.

    Je vous tiendrai au courant et je remonterai des infos aux techs en fonction de:

    - L'heure des tests (pour voir l'influence du trafic de données sur la connexion)
    - Le routeur que je reçois et qui permet de choisir une fréquence, ce qui semble améliorer pas mal de choses
    - L'antenne accrochée (je suis equidistant de 2 antennes SFR à 1000m)
                                                                                                                                                                          
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    l offre est de nouveau en ligne aujourd'hui, cette fois c'est l'offre avec tv qui est en rupture
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Bonjour,
    Avec l'offre Crédit Mutuel a 1000Go présenté plus haut, J'ai un peu les mêmes pb que Tom31100, des coupures périodiques 3 à 4 par jour, et des fluctuations de débit très importantes de 50/60 Mb à 1 ou 2 !
    Je suis a 500m des antennes (cha^teau d'eau) donc toujours une bonne accroche : RSPR de -80 dBm, SINR autour de 20dB, donc a priori ces leak viennent de l'opérateur (SFR)
    J'ai quasiment la même chose en automatique (B20) qu'en agrégation (B20/B7) le relais SFR étant sur les 2 bandes B20 et B7 . (Merci au LTEinspecteur !)
    Le routeur fourni est un Huawei B315s-22.
    Pour les flux TV (en utilisant Molotov), des fois images figées ou erreur toutes les 5mn, puis aprés reboot de la box plus de 2 heures sans incident !

    J'ai une installation domotique (Jeedom) qui me surveille la qualité d'internet, qui fait une mesure de débit toutes les 5 mn, je laisse tourner un peu, et je vous montrerai ce que ça donne.
    @Tom31100 tu as eu un technicien NRJ, ou "Euroinformation-telecom" ?
    Je vais aussi essayer de les contacter

  • sadanisadani Membre Messages: 9
    Salut,

    Je viens de brancher mon huawei que j'ai reçu hier j'ai forcé la connexion sur le réseau 4g uniquement il me donne le choix entre sfr bouygues et orange en mode manuel et me dit que Free c'est interdit.

    Si on configure la box avec le réseau qu'on souhaite on ne risque pas de se retrouver avec du hors forfait ça me fait un peu peur ?

    Je peux actuellement pas encore vérifier ma consommation sur le site nrj car je viens d'activer la carte.
  • Tom31100Tom31100 Membre Messages: 28
    @Ach65

    J'ai été sur le site client NRJ mobile et j'ai posé une question sur leur forum.
    J'ai reçu un mail dans la journée qui me proposait 3 dates pour qu'un tech me rappelle.

    Je suis aussi sous jeedom.
    Tu utilises quoi pour tester ta connexion ?
    Toutes les 5 minutes, ça me semble un peu trop "agressif", non?

    En fait, pour continuer sur mes tests, je confirme qu'il y a bien une déconnexion toutes les 6H.

    Elle peut passer inaperçue, mais il me semble que le problème vient du fait que ça n'est pas une déconnexion totale. Je m'explique:

    Quand je suis en train de regarder un film sur My canal ou sur netflix, ou en train de télécharger un gros film de vacances (en DD et pas en peer to peer, ce qui pourrait générer de nombreuses requêtes...), le service en question n'est jamais interrompu.

    Je peux arriver au bout de mon film ou au bout de mon téléchargement, y compris si c'est à cheval sur la fameuse coupure toutes les 6H.

    Si dans le même temps, j'essaie d'ouvrir une page internet sur un autre device (ordi, tel, tablette..) connecté en wifi, là c'est le plantage...

    Je pense que le problème vient de là...

    La connexion n'est pas vraiment coupée, ce qui permettrait au routeur de se reconnecter rapidement.
    Elle est partiellement saturée...

    Sinon, si le problème persiste, je ferai un test de connexion avec jeedom, comme tu le fais et je brancherai le routeur sur une prise ZWAVE qui coupera l'alimentation si pas de réponse des sites internet.

    Le temps de "normalisation" de la connexion après coupure est très long et j'ai l'impression que ça vient des connexions actives qui empêchent la fermeture totale de la connexion et l'initialisation d'une nouvelle....
  • Tom31100Tom31100 Membre Messages: 28
    @sadani

    Si c'est comme pour l'alcatel, le routeur ne prend pas en compte la connexion manuelle et te rebascule sur NRJ mobile.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Sous jeedom, j'utilise SPEEDTEST, d'habitude tout les 1/4 d'heure en Adsl, je l'ai passé a 5 mn pour observation temporaire.
    Sous Jeedom, je n'ai pas eu de pb avec la connexion extérieure, j'utilise le DNS Jeedom.
    J'ai l'appli Domowidget qui me permet entre autre d'ouvrir et fermer portail et porte de garage, et ça marche.
    Le seul pb, c'est le réseau interne, le routeur huawei fourni par CM Mobile ne fait pas de réservation d’adresse, ce qui fait que si je reboot, je n'ai pas forcement la même ip interne pour Jeedom (ou il est impossible de fixer l'ip interne !).
    Le reset par off/on du routeur est effectivement long, je me demande si il n'existe pas une commande pour déclencher un reset soft en http ?
    Ci dessous les premiers relevés ou l'on voit bien une coupure vers 13h40. L’échelle a droite est en Mo mais ça fluctue énormément, et là pas de tv en marche ni de téléchargements juste un peu de surf !
    Les premiers relevés a 5 mn datent de ce matin vers 9h.
    Je vais laisser tourner sur le WE, car je vais être absent.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.