Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

4G box par NRJ mobile

145791020

Réponses

  • monsieur69monsieur69 Membre Messages: 5
    C'est le réseau SFR qui est comme ça. J'avais le mm comportement avec un forfait RED
  • ptitdynoptitdyno Membre Messages: 16
    Oui ça devient récurent. Appeler nrj pour expliquer le probleme
  • pmachatpmachat Membre Messages: 4
    Bonjour 

    pour ce qui est du diagnostic, tout pareil: quand cela bloque, le Ping fonctionne, mais impossible d accéder au site par Firefox ou Edge

    par contre, perso, je suis sur le réseau BOUYGUES (MNC 20)

    A suivre

  • Tom31100Tom31100 Membre Messages: 28
    Hello,

    bon, j'ai reçu mon joujou aujourd'hui ! :-)
    Alors, je fais un petit HS, mais c'est pour la bonne cause.

    Le Huawei B715 est juste une tuerie !
    Je gagne 10 à 20 Mb/s sur mes emplacements standard et si je le met là où il faut, il sature la connexion NRJ, c'est à dire que j'arrive quasi à 100 MB/s sans rien avoir changé dans les agrégations !

    2 remarques:

    - tout est mieux : les débits, l'interface, les options... Un vrai bonheur !
    - J'ai installé les antennes externes, et ça fait une différence... Je les ai installées en "L" (une horizontale et une verticale) et ça change aussi les débits. Sachant qu'il y a un menu pour gérer les antennes externes dans le routeur, je pense avoir encore de bonnes surprises.
    Par contre, c'est incroyable de voir à quel point le positionnement des antennes et donc du routeur influe à ce point sur la réception.
    Et même plus, j'ai une baie vitrée avec du verre athermique et anti effraction... Les débits sont incroyablement impactés si la baie est ouverte ou fermée.
    Je vous ferai une petite vidéo pour vous montrer...

    Mais de base, au même endroit que l'alacatel fourni par NRJ et  sans antenne externe, sans bidouille sur les fréquences, je gagne 10 à 20 Mb/s....

    Alors, est-ce que ça change la donne pour les déconnexions ?

    Ben, je sais pas encore... 

    Comme nous l'avons tous évoqué précédemment, le problème vient probablement de SFR...

    Mais je reviens sur ce que nous avons dit: J'ai de l'adsl à 4mb/s et une connexion 4G à (maintenant) 65 mb/s en download et 10 mb/s en upload...

    En gros, même si ce pb de déconnexion est une vraie merde, dans mon cas, y a pas photo...

    Comme nous l'ont indiqué des membres du forum, ( @Ach65, entre autres), il est possible de monitorer sa connexion et de rebouter son modem automatiquement.

    C'est capital pour des services sensibles type Alarme ou domotique.
    Pour le reste, si ça marche pas, on débranche et on rebranche (ou on reboot, en soft).

    Alors certes, c'est pas la joie et j'espère que les équipes techniques vont faire en sorte de trouver une solution, mais dans MON cas, c'est un moindre mal.

    Je fais des tests de débit et de monitoring avec jeedom et je vous donnerai plus d'infos quand j'aurai des trucs concluants (si tant est que je puisse en avoir...).



  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Guys;

    Je ne suis pas convaincu par votre déduction sur les déconnections d’SFR !

    Perso je suis sur un forfait Red SFR et je laisse mon B525 en fonction 24/24h : Je le coupe rarement (sauf orage) et je n’ai jamais vos problèmes.

    Maintenant il y a peut être un distinguo à faire entre SFR by NRJ et SFR ?

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Peut être que nrj mobile a obligation par sfr de déconnecter pour éviter déplomber le réseau de sfr...
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour
    il y a certainement un lien entre l'APN et le comportement.
    Je suis passé sur un forfait red il y a peu et je ne rencontre pas non plus ces problèmes.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2018)
     sur la même antenne mon Red fonctionne et mon NRJ Bloque.
    D après NRJ il n y a aucune limitation, ils doivent faire remonter au tech SFR
    Pas de nouvelles

    Petit HS je reçois mon B525 aujourd'hui normalement donc j espère des améliorations comme tom31100

    @JeanMarie tu es sur quel apn ? NRJ m a demandé de passer sur fnetnrj en pap après avoir essayé ceux de SFR ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Pour moi l'apn est celui par défaut de la sim
    pas à la maison actuellement mais je regarderai Vendredi.
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi duce17;

    Idem la réponse de J.M. Pour le B525 l’APN est géré automatiquement par la SIM.

    Et dans le cas d’une SIM Red SFR dans les paramètres tu as cela :


    La seule option modifiable (sans tout casser) est la première zone (Nom du profil) réglé pas défaut sur Modem.

    Le nom utilisateur est vierge.

    Le Mot de passe est caché.


    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Ok merci, c'est bien l'APN que j avais testé => Ne résout pas le problème

    Mon avis, est que nous ne pouvons rien faire de notre coté : APN, MODEM, ... toujours le même résultat

    plus qu'à attendre une solution de NRJMobile
  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    j'ai le mème soucis avec des coupures fréquentes !!
    J'ai laisser un message sur l'assistance, j attend leur réponse !
    Est ce que le rajout de deux petites antennes externe branchées sur mon B525, permetraient d'augmenter un peu la reception ??
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Barlos;

    Pour mon cas (antenne SFR à 8.8 km non visible) les 2 antennes oreilles de lapin améliorent légèrement la stabilité, ce n’est pas le top bien sur mais je tourne en moyenne sur du 50-60 Még en DL et 4 a 6 M en UP.

    Cela me suffit amplement, le B525 est placé à l’étage (6 m environ) derrière une fenêtre fermée en ces jours et orienté vers l’antenne.

    - Je pense que l’accord NRJ>SFR impose en effet un break toutes les X heures ou tous les Y Gigas !

    - Chez NRJ (ayant testé à mes débuts pour un forfait 30 G à 1€/mois) les commerciaux sont polis et sympas, la hotline, polie, sympa aussi, mais totalement incompétente, Bon ils ont peut ^tre changés en mieux ?


    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    Est ce qu'il existe un numero de tel pour joindre le service technique ??
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @Barlos 0 969 360 200
  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    cool merci
  • DrakkarVertDrakkarVert Membre Messages: 10
     Bonjour à tous !  Nouveau venu sur le forum car décidé à acheter un routeur 4G ! Tout d’abord un grand merci pour votre partage qui est bien utile. Je vais prendre un abonnement box 4G NRJ mobile. Pouvez-vous me dire s’il sera possible de connecter un système Linksys Velop (Mesh/Maillage wi-fi) en sortie du routeur 4G d’NRJ Mobile (L’Alcatel HH40 semble t’il).  En effet, je vois que le routeur a l’air très basique mais aussi que quelqu’un semble utiliser un Orbi avec succès. Si la réponse est négative, est-il possible de prendre un autre routeur 4G avec la SIM NRJ mobile et de faire fonctionner le Linksys Velop dessus ? Merci !
  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    je ne sais pas pour ce que tu veux faire, mais oui la sim fournie par Nrj Mobile fonctionne sans probleme dans d'autre modem que celui qui est fourni.
    Attention, l'offre ne fonctionne que sur le reseau SFR.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2018)
    @DrakkarVert, le modem fournit par NRJMobile (Alcatel) est très basique, tu branches ça marche aucun réglage ou presque 
    donc tu sortiras en lan vers le wan de ton velop (à la place de l'adsl, je suppose), donc dans ton cas seule la source changera, pas de modification dans ton réseau actuel

    l'offre n'est pas verrouillé sur le modem ou la localisation, donc si tu veux un routeur plus performant, tu es libre (mais limité à 100 Mb/s en down et 50 Mb/s en up)
  • Tom31100Tom31100 Membre Messages: 28
    @DrakkarVert

    ça fonctionne avec les ORBI... et avec n'importe quel routeur à priori...
  • DrakkarVertDrakkarVert Membre Messages: 10
    Merci de vos réponses ! Je fonce... enfin, quand il n’y aura plus de rupture de stock...
  • Piranha72Piranha72 Membre Messages: 8
    Salut,

    Nouvel inscrit, je vous salut.
    Comme beaucoup, je viens d'avoir le forfait Nrj Mobile, et comme beaucoup, au bout d'un moment, je ne peux plus surfer. Les téléchargements via jdownloader continuent mais impossible de surfer, obliger de rebooter le router .....  J'utilise le nouveau routeur B715 de Huawei.  Pour info, en attendant la sim, j'étais sur ma sim red 30 Go, et je n'ai pas eu ce phénomène, mais de l'autre coté, je n'étais pas en train de dl à brides abbatues ...  Peut être un blocage à un certain dl de DATA ???
  • DrakkarVertDrakkarVert Membre Messages: 10
    Pour info, j’ai essayé de commander la Box 4G d’NRJ Mobile par téléphone, en espérant qu’ils me proposent un autre routeur comme vu plus haut... Sans succès. Ils ont pris mon tel et me rappellent si l’offre redevient disponible...
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Bonjour,
    De retour après quelques jours d'absence !
    J'ai tout d'abord résolu le pb avec Jeedom, et lui ai donné une ip fixe en dehors de la plage dhcp du huawei, qui a chaque démarrage donnait une ip différente a Jeedom, puisqu'il n'y a pas de reservation d'IP possible sur le B315.
    J'ai donc sur Jeedom un utilitaire qui mesure périodiquement le débit, vois ci dessous sur 5/6 jours. Les débits sont très fluctuants de 60 mO à quelques mO !
    Il y avait plein de coupure pendant la première période, maintenant moins!



    Mais, il y a un changement d'IP externe toutes les 6 heures sans interruption des services (sauf iptv qui fige, a confirmer!)
    Ci dessous les changements d'IP dans le log de speedtest dans jeedom ou l'on voit bien que c'est toutes les 6h00.

    je poursuit les tests et vous ferai une synthèse d'ici quelques jours.

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2018)
    Bonjour,

    3615 ma vie, je viens de recevoir mon B525s-23a à la place du TP-LINK MR6400
    et bien sans optimisation je passe de 30 MB en downs à 60 MB probablement l'agregation.... j ai pas creusé
    RSRQ: -5dB
    RSRP: -105dBm
    SINR: 6dB
    je ne sais pas comment interpréter ces chiffres, il faut que je m intéresse au sujet

    il est content  :):Do:)

    pour revenir au sujet, je suis cette semaine en télétravail, et je suis 10h par jour sur internet, il y a quelques coupures mais finalement c'est gérable, le flux actif coupe rarement. par contre dès que j'ouvre un autre flux, blocage il suffit de patienter un peu mais un reboot est plus efficace.

    a voir maintenant avec le B525, si il y a du mieux.

  • Tom31100Tom31100 Membre Messages: 28
    @Ach65

    Merci pour ta réponse en MP. 
    Effectivement, il ne faut rien mettre dans l'id serveur !!!

    Merci encore pour tes retours très instructifs et détaillés sur la coupure toutes les 6h (changement d'ip publique) et le monitoring de ta connexion en général.


    Je poste aussi sur le forum de mon routeur, le B715, donc pardon si c'est redondant, mais il y a des spécificités à l'offre NRJ mobile...

    Après avoir installé LTE inspecteur, j'ai remarqué que, à son emplacement actuel, mon routeur basculait au bout d'un certain temps sur une autre antenne, quoi que je fasse (agrégation, sélection de la bande upload...).

    et là, c'est pour @duce17:
    - Quand j'ai un SNR pourri, même si mon débit est bien meilleur, le routeur bascule sur une autre antenne. Ca a 2 conséquences:

    - Mes débits deviennent merdiques
    - Mon routeur aime pas trop ça et ça me plante ma connexion, comme toutes les 6h.

    La solution ? Forcer une antenne. Sauf que c'est pas possible...
    Il y a une astuce qui consiste à choisir une bande de fréquence présente uniquement sur une des antennes, mais dans mon cas, ce sont les mêmes bandes sur les 2 antennes.

    Solution 2:

    J'ai changé l'emplacement de mon modem et mon SNR est meilleur sur la bonne antenne. Plus de changement d'antenne, plus de déconnexions "en plus" des 6h...

    A confirmer demain sur la durée et en fonction de la saturation de l'antenne.
    Çà veut dire que je peux également envisager une antenne externe de toit, pointant sur la bonne antenne.  

    @Ach65

    Déjà, bien vu pour l'adresse IP en dehors du DHCP. Malin et efficace.

    Du coup, pour éviter les interminables reconnexions (qui sont une plaie et qui semblent ne pas être d'actualité chez les utilisateurs de box 4G bouygues ou d'autres forfaits, y compris des RED de SFR...),  l'idée serait d'utiliser une prise connectée et de la faire couper et rallumer toutes les 5h ou, pour gérer les horaires de déconnexion, toutes les 4h... 6 fois dans la journée, à heure fixe... C'est un peu relou, mais en attendant mieux...

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2018)
    @Tom31100
    l'histoire des antennes me parait une bonne piste,
    je suis presque a équidistance de 2 antennes dans le même axe et depuis que j'ai le huawei,
    j'ai remarqué que sur le statut parfois ça affiche 4g+ des fois non, et en fouillant un peu, l'antenne qui est près de l'autoroute diffuse du 4g+ d apres le site sfr et pas l'autre
    il faut que je surveille si la bascule fait planter, ce qui paraîtrai logique : changement d'antenne, changement d'ip donc perte temporaire de connexion

    pour ma part, les déconnexions sont acceptable au vu du gain du débit, donc je vais pas trop me prendre la tête 

    j'ai un petit programmateur je vais voir pour faire 4/5 reboot / jour à heure fixe 

    ça y est, à 1H du mat je suis quasi au taquet de l'offre NRJ

    Message edité par duce17 on
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Pour l'icône 4g ou 4g+ c'est normal, si tu n'es pas entrain de solliciter ta connexion par un téléchargement une vidéo ou autre consommateur de data le routeur reste en 4g et des que tu as besoin de data ça basculera en 4g+
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Ah ok merci pour l info

    Au passage, pour ceux qui sont avec le HH 40, n hésiter pas à investir un peu dans un vrai modem

    C est le jour et la nuit en performance.
  • DrakkarVertDrakkarVert Membre Messages: 10
    Pour info, j’ai essayé de prendre une SIM Box 4G seule pendant la rupture du modem, mais sans succès. La commande passe, puis, 10’ plus tard est annulée... (essayé 4 fois sous 2 noms !). Je ne sais pas la raison véritable car au téléphone ils m’ont dit une fois que c’était parce que j’étais sur une liste bloquée avec soi-disant des impayés chez un autre opérateur. J’ai vérifié avec l’autre opérateur (SFR) et ce n’est pas le cas (et je n’ai pas d’impayés !). Et l’autre fois, ils m’ont dit que c’était parce que l’offre était bloquée, même pour la carte SIM seule... Je ne sais donc pas quelle est la raison exacte. Si il y en a d’autres qui peuvent partager leurs expériences de commande de carte SIM seule récemment, ce serait bien !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.